Erreur avec RECHERCHEV dans tableau dynamique

Résolu/Fermé
Vince_at_work - 6 déc. 2010 à 15:48
 Vince_at_work - 7 déc. 2010 à 18:30
Bonjour,

Voilà mon problème, sur feuille1 (Liste_produit) j'ai un tableau1 dans lequel j'ai une colonneC (Producteur) et une colonneD (Région) qui doit se mettre à jour en fonction de la valeur entrée dans C.
J'ai une base de données dans la feuille2 (Producteurs) où figure la liste des producteurs (colonnesA dans feuille2) et leurs coordonnées dont la région (colonneB dans feuille2).
Du coup pour toutes les cellules dans la colonneD feuille1 j'ai entré cette formule :

=RECHERCHEV(Tableau1[ligne;[Producteur]]; Tableau2; Producteurs!B:B; FAUX)

...et j'ai une erreur.
-Tableau1[ligne;[Producteur]] sort bien la valeur du producteur entré (par exemple BOB)
-Tableau2 sort bien Producteurs!$A$2:$I$3, c'est bien la dimension de mon tableau

si quelqu'un à une idée?

2 réponses

Hervé M Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
Modifié par Hervé M le 6/12/2010 à 16:05
Bonjour,

Avec les tableaux dynamiques je ne connais pas trop, par contre j'utilise régulièrement cette fonction dans des feuilles toutes simples.

Il faut 3 paramètres obligatoires :
parm1=la cellule recherchée
parm2=dans quel tableau faire la recherche de correspondance (tableau incluant le critère de recherche et une valeur de correspondance)
parm3=valeur de correspondance

Il est essentiel que votre tableau du parm2 soit correctement trié sur la cellule de recherche

Le 3ème paramètre me semble incongru dans votre exemple. On ne devrait pas avoir "Producteurs!B:B" mais plutôt un chiffre (2 par exemple qui signifie que la valeur se trouve dans la 2ème colonne du tableau de recherche).

Sur une feuille simple celà donnerait :
Feuil1 :
Producteur Région
Toto =RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2)
Titi =RECHERCHEV(A3;Feuil2!A:B;2)

Feuil2 :
Producteur Région
Titi A
Toto B

En espérant avoir été clair
0
Vince_at_work
7 déc. 2010 à 18:30
merci, c'était effectivement le problème
0