Posez votre question Signaler

Samsung galaxy tab et clés 3G

jer3my59 131Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 8 décembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2014 à 12:30
Bonjour,
avec un adaptateur USB est-il possible de connecter et faire fonctionner sa clé 3G sur le samsung galaxy tab ??
Sur l'ipad il y a l'adaptateur aussi, mais visiblement la clés 3G n'est pas reconnue par l'OS.
Je ne veux pas prendre un forfait 3G avec car j'ai déjà une clés 3G USB.
Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Hello, à priori je pense que tu ne peux pas connecter la clé 3g sur la galaxy tab, les opérateurs proposent des combinaisons forfait + tablette comme sur le site de sfr. L'intérêt pour les opérateurs est de vendre d'autres forfaits :) Perso je te conseil d'en parler avec ton opérateur, il y a surement une solution aux personnes qui ont déjà une clé 3g ! Le mieux c'est peut-être d'arrêter ta clé 3g et souscrire un nouveau forfait tablette... Regarde sur le site http://www.ilovetablette.com il y a les prix des opérateurs et les conditions si ça peut t'aider !
Best47- 10 févr. 2012 à 15:11
Hello, oui c'est possible avec le SAMSUNG 3G MOBILE Wireless Router. Il suffit de connecter la clé 3G au router et de recevoir Internet 3G sans abo et le distribuer à au moins 5 postes supplementaire. Injoy it From Switzerland.
Répondre
Angel- 22 août 2012 à 16:12
Bonjour a tous pour contredire certaines personnes alors les détenteurs de clé 3G+ quel que soit votre opérateur fonctionne très bien en insérant votre puce dans la GALAXY TAB et en réglant la fonction réseau selon votre opérateur au cas ou l'activation automatique ne l'aurait pas faite de ce fait votre tablette une fois en fonction réseau vous pouvez la mettre en mode modem wifi pour un maximum de 5 PC.
Répondre
Hassen- 25 oct. 2012 à 13:07
ça ne marche pas sur 8.9, t'as pas d'endroit pour insérer une puce, et quand tu branche une clé, il ne la reconnait pas
Répondre
kalimero777 15Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 7 septembre 2014 Dernière intervention - 7 sept. 2014 à 04:03
3G MOBILE Wireless Router est une bonne solution mais le problème se pose lors du déplacement. J'ai trouvé une solution et je vous invite à voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xYpuV2hJ9DU
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Si je peux me permettre les opérateurs nous enc..... et nous mente. Ayant fait l'achat d'un galaxy tab la minette me dit qu'il faut que je souscrive un autre forfait 3G spécial tablette qui te l'a fait payer au final 1300 e. N'ayant pas les moyens je me suis dit wifi dans un premier tps et 3G plus tard. J'ai acheté le produit sur le bon coin (400e), j'ai mis ma puce SIM de mon abo Iphone internet illimité et CA MARCHE NIQUELLLLLL. Pas besoin de souscrire un autre forfait. J'ai juste demander une autre SIM que je mets sur un tél basique et le tour est joué. Ne vous faites pas avoir.
azerty- 22 juin 2011 à 16:24
Le modele wifi fontionne meme avec des puces telephoniques ?? dans ce cas la autant juste prendre le wifi !
Répondre
didi- 4 sept. 2011 à 19:22
ca marche nickel mais j'ai plus la tv quelqu'un peux me conseiller merci
Répondre
syntaxerror- 20 janv. 2012 à 18:13
comment as tu fait pour faire que ta tablette fasse téléphone ? j'ai pris free tout illimité, je n'arrive pas à téléphoner, quel paramètre mettre ?
Répondre
larchotte- 18 mars 2012 à 16:01
bonjour , si on achete une tablette wifi uniquement (donc pas 3g) il n'y a pas d'emplacement pour la sim donc pas possible d'utiliser un forfait 3g . c'est logique
Répondre
Albert- 9 août 2012 à 21:39
On peut utiliser un Routeur WIFI/ 3G exemple TP link MR3020. Ce petit boitier permet de partager une connexion 3G (Clé) en WIFI , prix 37€ .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Deux questions n'ont pas encore été clairement posées :

Sur un Samsung Galaxy Tab 10.1 WIFI, est-il possible , avec l'adaptateur usb fournit, de connecter une cle 3G ?

Est-il possible dans ce cas, de connecter un Smart phone (Black Berry pour moi) avec le cable ad hoc et le configurer comme modem 3G.

Merci
simipi 163Messages postés vendredi 26 avril 2002Date d'inscription 18 avril 2015 Dernière intervention - 4 mai 2012 à 09:32
bonjour.
C'est le téléphone qui assure la fonction modem, pas la tablette. tu le connecte via la prise usb. Je n'ai pas essayé en blutooth.
Répondre
fredb- 4 mai 2012 à 17:24
J'ai bien branché le téléphone mais rien ne se passe. il faut un programme spécial ? faire une configuration particulière ?
Répondre
Amaz- 25 juin 2012 à 23:43
fait partage de conection sur le smartphone, conecter votre tablette via wifi au smartphone, magie internet sur tablette via wifi conecter sur smartphone
Répondre
Ceres- 26 févr. 2013 à 12:28
Merci les conseils m'ont bien servi !!!
Répondre
Maigrot- 25 mai 2014 à 08:17
J ai une tablette samsung galaxy tab2p5110 je voudraisavoir la 3g quel appareil acheter et comment faire pour avoir internet en mobilite en prenant des recharges sans abonnement pour mes depars en vacances si non la wifi fonctionne tres bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Alors, à partir du moment ou tu as un abo internet illimité ça marche (Iphone, Blackberry, patin, couffin.....) Aucun souci pour tel de la galaxy tab sur ton abo iphone. J'ai pris une deuxième puce avec le même numéro pour plus de confort car oreillette bluetooth au bureau, bof, bof. La galaxy tab EST un téléphone. Donc oui à tes questions.

Sinon pose la question à ton opérateur, tu vas rire.......
renaud02- 20 nov. 2011 à 10:56
moi person samsung tab plus de forfait appel voix ca n existe plus chez orange
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Je vais dire quelque chose de stupide, mais ta clé 3G... il y a une carte SIM dedans ? non ?
Cette carte SIM peux entrer dans ta TAB !
Hassen Chakroun- 14 mars 2012 à 15:55
Oui mais il faut que ta tablette soit compatible pour mettre une carte sim dedans !
la mienne est 8.9, et y a pas un endroit pour mettre une carte sim, et ne marche pas avec la clé 3G !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Oui c'est ça(sauf que pour moi c'est gratos....hihhihi)

Concernant le modem as tu déjà utiliser ton tél (ex Iphone) en tant que modem sans avoir souscrit aucune option???? Moi oui, encore une fois ça marche du feu de dieu et ça ne coute rien de plus. Aucun prélévement supplémentaire sur l'abo. Orange n'a pas la capacité de détecter si tu utilises ton tel en 3G ou comme un modem. Cela limite trés fortement l'utilité d'une clef 3G classique qui là encore coûte un bras Encore une fois, attention à la souscription d'offres qui ne servent strictement à rien hormis vous pomper du fric.

Par contre je ne comprends ce que tu essayes de faire entre ton iphone et ton GT. Je ne peux pas t'aider sur ce point

Aprés reste à savoir l'utilité que tu veux avoir de ton GT: téléphone, data, gps, appli, frime???lol où tout en même tps. J'utilise aussi de tps en tps une oreillettte bluetooth et ça marche tip top
rodney864 6Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 10 mars 2011 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 13:12
Bonjour,

il est vrai que l'iphone à la capacité modem, mais puis je utiliser le galaxy S en modem afin de pourvoir surfer avec ma galaxy Tab ?
merci d'avance.
Répondre
david- 17 nov. 2011 à 18:23
sur le G S2 oui
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
Merci pour ces précisions car je vais prochainement acheter la galaxy tab.
Je possède actuellement un abonnement avec internet et email illimités (que j'utilise dans mon blackberry bold 9000). Mais comment est-il possible d'avoir 2 puces identiques car j'avais demandé une fois à SFR si je pouvais avoir une deuxième puce et ils m'avaient dit que ce n'était pas possible, qu'il fallait que je prenne un deuxième abonnement.
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour;
avec un abonnement chez free à 19.99€ et une tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 3G tu n'a plus besoin d'aller chez les voleurs pour acheter une clef 3g
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bjr, j au une tablette samsung tab 2 sous reference gt-p5113,,, je cherche aussi une solution pour connecter mon tab a partir d'un modem 3g
merci
kalimero777 15Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 7 septembre 2014 Dernière intervention - 7 sept. 2014 à 04:05
J'ai réussit à établir la connexion de clé 3G à mon smartphone Samsung Galaxy note 2. Je t'invite à voir cette vidéo youtube :https://www.youtube.com/watch?v=ZToSbqVy5aE
et consulter mon blog pour obtenir le driver de ton tablette et suivre les étapes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Chez orange c est ce qu utilise bcp de taxi.c est en fait un renvoi d appel ameliore. Votre telephone avec votre puce principale sonne en premier et si vs ne repondez l autre puce prend la main.cdt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello
Voici deux pistes pour ta question:
- n'est t'il pas possible d'extraire la carte SIM de la clé 3G, ce serait bcp plus simple
- tu prends ta carte sim de ton abonnement pro ou perso, et c'est parti ! il faut activer les options data et data en itinérance. J'ai été surpris tellement que sa marche bien. internet avec flash partout partout ! tu peux tout faire sans bien sur le confort du grand ecran et de la rapidité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
les cd ne servent à rien....samsung kies, c'est tout pourri, je te conseille plutot Myphoneexplorer.

Tout ce qui est sur les cd est téléchargeable sur le site samsungmobile si tu veux vraiment

J'aime bien le coup du pote...trés original. Moi aussi j'ai des potes mais pas aussi généreux.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Svp une réponse pour savoir si on peut utiliser la tablette avec un forfait iPhone sans hors forfait Orange ne peut pas me répondre , sfr me dit que ce n est pas les même protocole et la FNAC que c est compte en hors forfait Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bushladen: OUI, OUI et OUI, regarde mes posts au dessus je pense expliquer cela assez bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens d'acheter une Galaxy Tab 8.9 et j'aimerai savoir si je peux me servir de mon Black Berry comme modem pour aller sur internet. Par exemple si j'utilise le systeme de navigation de chez moi avec la connection wifi ca marche tres bien et il enregistre le parcours par contre arrivée si je veux faire une nouvelle naviagation sans acces wifi ca marche pas. J'ai bien appareillé avec le BB mais ca me marche pas pour internet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Glassrock, avec un abo iphone ça marche niquel, c'est ce que j'ai.....hihihi
Pour la 3G enfin HSDPA au mieux...... tu n'as rien besoin de faire, juste insérer ta carte SIM dans le GTab et suivre la configuration automatique: 3G, wifi, fond d'écran. Petit conseil: plebiscite le wifi au max.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jubert

Comment as-tu fait pour avoir une deuxième puce chez Orange? Tu en as refait une en boutique?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non je crois que l'offre en boutique n'existe pas. J'ai négocié ça avec un collègue taxi, c'est tout un mic mac que je ne vais pas dvlper ici mais ça marche. Je pense que l'offre est disponible sur le portail internet Orange mais ceci n'est pas une affirmation.Cdt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jubert, chez Orange Business services, ils font une offre "carte jumelle" mais c'est payant 12 euros HT/mois
Mais si le galaxy tab peut servir de modem, avec cette carte jumelle, c'est moins cher que l'option modem de chez Orange (30 € HT/mois)
D'autre part, j'ai des difficultés pour appareiller le Galaxy Tab avec l'Iphone en bluetooth. Vous y arrivez?
Batuki2- 30 janv. 2012 à 00:44
Bonsoir, c est plus simple avec l'adaptateur usb de la tablette et le cable de l iphone. ça marche nikel, pas de surcharge internet. Je viens de voir la dte, c est un peu tard, mais je viens de m'y mettre :))
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  samsung galaxy tab et clés 3G  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.