|
|
|
Configuration: Windows XP LIVEBOX INVENTEL réseau WIFI
|
bonjour,
je pense pas que ça se fait avec wanadoo, mais j'espère qu'ils vont lancé un logiciel pour ça , c'est une bonne idée a leur proposer. bye @+ |
Justement j'étais en train de me pencher sur le sujet. ça devrait être possible. Question de récupération du flux......... |
|
tu peux deja regarder si quelque chose sort de ta livebox.
tu telecharges le logiciel VLC media player . ensuite tu branche ton pc sur la rj45 jaune ligne tv tu lance vlc tu fait fichier==>ouvrir flux reseau==>tu selectionne multidif udp/rtp et tu tapes l adresse 239.192.2.42 port 8208 pour canal sat 239.192.0.190 poprt 8208 pour tps clic ok et la tu doit avoir la mosaique
|
|
Comment configure-tu ta carte réseau ?
Sur le port jaune, la livebox n'est pas DHCP et on ne trouve nulle part l'@IP de ce port. |
salut!j'ai un question:si je branche le pc sur le port jaune(pour tele),j'aurai pas acces au internet,que a tele;mais si je met 2 modem sur mon pc(un pour internet,un pour tv)ca va marche? |
hello
a propos de la télé sur le pc, j'ai reffectué les manips que tu indiques, j'ai bien un flux puisque je vois la mosaique mais et après ? merci |
Bonjours a tous
Il est interressant de pouvoir regarder la tv de la livebox sur son pc dans la mesure ou la livebox se trouve a proximiter de son pc.Hors le réseau fonctionne par wifi pour remedier au probleme de distance ou d'incapacite a faire passer un cable a travers chez soi de long en large. Mon souhait serait de capter le flux tv de la livebox sur son pc... Alors VLC parrait le meillieur prog capable de cette tache... c possible de le faire avec un cable entre le port jaune et sa carte reseau via les @ip des chaines etc.... pourquoi pas, alors en wifi, mais comment ? merci certains parle d'un probleme de flux , d'interference du signal,mais la tv utilise 5M de bande passante alors que le réseau wifi monte a 54M, il ya qt meme de la marge ..... Imaginer les possibilitées par la suite .... |
bonjour j'ai une alice box est il possible d'en faire autant vu que j'ai l'entre video dessus, est il possible dans ce cas de brancher une deuxieme carte reseau pour recevoir le flux video sur le meme pc en ethernet bien sur |
bonjour jai une petite question, le port ethernet qui sort de la livebox pour la tv, il faut le brancher ou sur le pc ? il faut un adaptateur speciale? ou je pe le brancher sur la carte reseau... je dois avoirr l'air d'un con en disant ca lol mais je suis coincé laya quelque chose qui m'echappe je comprend pas, merci! |
Facile si vous avez l'offre ADSL avec TV et que sur votre LiveBox la TV par ADSL est activé (pour vérifier connectez vous a votre LiveBox)
Voici la marche a suivre : Connectez le port Ethernet jaune de votre LiveBox a votre mac (les MacPro ont deux port ce qui permet d'avoir sur l'un internet et sur l'autre la TV) Téléchargez : [url=http://download.porciello.com/inventel/tv/BouquetTV_Orange_v1.51.m3u]>> Télécharger ma playlist v1.51 <<[/url] Lancez VLC pour lire le bouquet que vous venez de DL Et en principe ca marche... [url=http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm]Plus d'info[/url] |
bonjour a tous
il faut brancher la prise rj45 jaune sur la prise rj45 rouge et la ligne tv sera lu sur les pc wifi
|
Bonjour
est il possible de le faire pour MCE afin de pour supprimée le rateau sur le toit ? Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Bonjour,
Tout celà est légal ? Merci. |
Bonjour,
j ai un mac book pro je branche le cable jaune dedans de la livebox et ca ne marche pas.. j ai vlc j ai mis les numeros des chaines etc..j ai un message d ereur merci de m aider |
Alors pour les mac book et mac book pro, y'a une subtilité. Le problème est que si le Wifi est activé, la machine ne sais pas sur quelle interface prendre le flux tv. En l'occurence la machine choisira toujours de lire depuis le Wifi. La solution simple est de désactiver le Wifi, de connecter le cable ethernet entre le mac et la livebox, d'ouvrir la playlist via vlc et de sélectionner sa chaine, easy.
Par contre je constate que les chaines ne sont pas super bien rendu (et surtout ça bloque de temps à autre). La solution Friptv sous PC (je l'ai pas encore trouvé sous Mac) fonctionne très bien. Enfin une fois que tu as la tv sous ton mac, tu peux réactiver l'interface wifi pour bénéficier d'internet en parallèle par ex. (à tes risques parce que dès que vlc plantera, rebelote pour la manipulation précédente). @+ |
Bonjour,
j'ai un macbook, la dernière version de VLC, une freebox avec la télé qui fonctionne sur le PC de mon mari, mais moi sur mon Mac, rien. QQn sait comment ça marche? Comment selectionner faire venir freetv dans mon VLC? |
Bonjour,
Mais pour free ca peut etre pareille |
je ne comprends pas votre réponse? Comment avoir la télé sur mon mac???? |