Ligne audio manquante dans le gestionnaire !!

Résolu/Fermé
TRiBaLiTy - 6 déc. 2010 à 02:35
chrissou26 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 6 déc. 2010 à 05:07
Bonsoir et merci pour ce forum qui m'a sorti de nombreuses fois de la panade.

Mais là j'ai cherché, cherché et rien trouvé de comparable avec mon problème..

Suite à un plantage en bonne et due forme de mon ordi portable (je ne pouvais même plus faire "démarrage en mode sans échec" c'est dire..) j'ai réinstallé Windows Vista. Mais, voulant matter une série, je me rends compte qu'une croix rouge se trouve sur le haut parleur de la barre des tâches. Je clique dessus et constate que le choix "mixeur de volume" est grisé.. J'ouvre "périphérique de lecture" et je lit qu' "aucun périphérique audio n'est installé".. Je cherche donc sur le net une solution et voit qu'il s'agit surement d'un problème de driver. Une solution est donnée : aller dans le gestionnaire de périphérique, cliquer sur "audio", faire désinstaller, puis rechercher le pilote etc.. Je suis cette méthode, mais la ligne "audio multimédia" que j'ai désinstallé a tout simplement disparu !!! :(

Comment faire pour la remettre ??
A voir également:

19 réponses

chrissou26 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 7
6 déc. 2010 à 02:41
c'est trés simple tu télécharges le logiciel everest ,tu l'installes, tu le lances et il va te donner tous les noms de tes composants systèmes.
Tu repères ton périphérique audio et tu cherche le driver approprié !
0
Même si la catégorie n'existe plus dans le gestionnaire de périphérique ???
0
Et comment puis je accéder à l'installation du pilote si cette ligne n'existe plus dans le gestionnaire ??
0
chrissou26 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 7
6 déc. 2010 à 02:48
elle se fera toute seule quand tu installeras le driver ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci !! :)

Comment j'installe le driver ?? J'ai SIW sinon, je peux trouver des infos sur ma carte son avec ? Car je ne trouve pas c'est ou...
0
Oui !! C'est "Audio Windows" ou "Audio PCI/PnP" ?
0
chrissou26 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 7
6 déc. 2010 à 02:53
oui ! une fois que tu sais le nom de ta carte son tu vas dans google et tu tapes : driver (le nom de ta carte audio) et tu l'installes c'est tout
0
Oui c'est ce que je fais mais le nom je voulais savoir si c'est celui qui est bien sous "Audio PCI/PnP"... Bon apparemment c'est ca, c'est tout simplement une realtek mais là j'en chie un peu pour trouver le driver.. Même avec google :p
0
chrissou26 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 7
6 déc. 2010 à 02:57
tu veux que je te dépanne a distance ?
0
Juste le lien pour trouver le pilote ^^

Je vais essayer avec tous-les-drivers..
0
chrissou26 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 7
6 déc. 2010 à 03:00
bonne idée !!
Si vraiment tu n'y arrives pas installes teamviwer et je te dépannerai a distance ;)
0
Je suis en train d'installer le pilote, mais ça fait cinq fois qu'il me dit "Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce pilote, l'installer quand même ?", et j'ai beau cliquer sur "installer ce pilote quand même", le message revient !! :'(
0
Ca veut pas s'installeeeeeeer :'(
0
chrissou26 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 7
6 déc. 2010 à 03:36
il faut que tu fasses comme ça:
il suffit d'ouvrir une boîte Exécuter avec le raccourci clavier Touche Windows + R.

Tape ensuite la commande suivante et validez :

bcdedit /set nointegritychecks ON

Redémarre ensuite votre ordinateur puis installe normalement ton pilote
Une fois le pilote installé, réouvre exécuter et tape :
bcdedit /set nointegritychecks OFF

Voila là il ne devrait plus y avoir de problèmes... = )
0
Ah oui : désactiver la fonction de vérification de l'éditeur ? Pas bête ^^

J'essaye ça et te redit.. (en plus, en même temps j'ai un problème avec l'usbloader de ma wii, je crois que je vais devenir fou :p)
0
Yessss !! Ca fonctionne !! Thank you very much ;)
0
Tu t'y connaitrais pas en Homebrew Channel pour wii noire 4.2 par hasard ?? ;)
0
chrissou26 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 7
6 déc. 2010 à 04:30
si bien sur !
0
Ironie ??

Sinon, si tu veux m'aider de nouveau, j'ai posté un sujet dans la rubrique jeux vidéo ;)
0
chrissou26 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 7
6 déc. 2010 à 05:07
ca marche ^^
0