Comodo Firewall : il ne bloque pas

Résolu/Fermé
Eric98 - 6 déc. 2010 à 00:06
Eric2Jacou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 24 janv. 2011 à 19:17
Bonjour,

Je viens de remplacer ZoneAlarm par Comodo Firewall.

Avec ZoneAlarm, quand un de mes logiciels - par exemple Spybot ou CCleaner - se connecte à internet pour mettre à jour ses signatures, ZoneAlarm m'avertissait et j'avais alors le choix d'accepter/refuser.

Comodo Firewall, en revanche, ne réagit pas: il laisse faire Spybot sans m'avertir. Pourtant j'ai laissé les réglages par défaut, me semble t'il ...

Ce comportement est normal ? (J'ai peut-être tout simplement pas bien compris le principe de Comodo Firewall)

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 déc. 2010 à 00:17
Bonsoir,

Il n'avertit pas quand c'est un programme de confiance, respectivement autorisé qui se trouve sur ton PC. Il avertit en cas d'intrus inconnu.
Les réglages par défaut de Comodo sont optimales pour un usage normal.

aloes
0
Bonsoir,

Si Spybot ou CCleaner sont des logiciels de confiance, ils devraient apparaitre quelque part dans la config de Comodo FW, non ?

Je n'ai rien fait pour les identifier comme étant de confiance
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 déc. 2010 à 01:34
Chez moi, tout ce qui était sur le PC avant d'installer Comodo était enregistré comme autorisé. Tu peux vérifier les programmes sûrs dans Defense+ et les gérer comme tu entends (Ajouter, supprimer, déplacer)

aloes
0
ALoes,

Tout d'abord merci pour le temps que tu me consacre.

En fait Défense+ est désactivé sur mon PC, je viens de rectifier. Cela aurait pu expliquer pourquoi je n'avais pas d'alertes, sauf que ce matin, j'ai fini par en avoir une quand Bayard Kids (un jeu de mes enfants) a essayé de se connecter.

J'ai accepté les connections sortantes pour Bayard Kids, et maintenant ce logiciel est identifié comme tel dans Network Security Policy / Application Rules.

Ca me parait logique, sauf que (par exemple) Spybot et CCleaner, eux, n'apparaissent pas dans cette liste. C'est à partir de la que je suis perdu :-(

Pourquoi il a considéré que Bayard Kids n'était pas safe, alors que Spybot ou CCleaner le sont ?

Désolé de pinailler, mais c'est vrai que j'aime bien maitriser au mieux ce genre de logiciel.

Encore Merci
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 déc. 2010 à 13:26
Je ne saurais te dire, chez moi CCleaner figure sur la liste des logiciels sûrs.
Ce n'est peut-être pas tout-à-fait comparable, car j'ai installé Comodo Internet Security, donc la protection totale qui comprend le pare-feu, l'antivirus, la défense+ et la Sandbox. Je dois dire que j'en suis satisfait, c'est la première fois qu'une protection ne me pose plus aucun problème, cela fait maintenant 8 mois que je l'ai installée. Cette dernière version semble vraiment au top, pourvu que ça dure !

aloes
0
De toute facon je commence à comprendre le principe :-)
Merci beaucoup en tous cas
0
Salut dans ton mode firewall clique sur "personnalisé" t'auras alors les notifications ... sinon c'est qu'il est en executé en tant que programme sur comme dit plus haut ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric2Jacou Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
24 janv. 2011 à 19:17
Ca marche, en effet.
Bravo, et merci !!!
0