Problème blue screen démarrage ordinateur

Fermé
Ledibou - 5 déc. 2010 à 21:40
 Ledibou - 7 déc. 2010 à 09:48
Bonsoir !

Depuis quelques jours,j'ai un petit (ou gros?) problème avec mon ordinateur :

Voilà, avant de partir en weekend, un ami m'a demandé de lui mettre sur sa clef usb des photos et vidéos de vacances. J'ai branché sa clef sur mon pc, mais il ne l'a pas reconnu, et mon pc a planté. Il s'est redémarré. Au redémarrage, un écran bleu s'est affiché comme ceci : http://adnansabanovic.files.wordpress.com/2010/04/blue-screen-of-death1.jpg. (J'ai trouvé cette image dans google image en tapant : blue screen) Je n'ai pas le temps de lire tout ce qu'il y a écrit sur cet écran bleu car environ dix secondes après, mon ordinateur redémarre. je sais en tout cas que la première phrase de l'image que j'ai trouvé sur google correspond à ce qui est affiché sur mon ordi. Et voilà, ensuite mon ordinateur se redémarre à nouveau. LA dernière fois, mon ordinateur a finalement bien voulu m'afficher mon bureau, mes fichiers etc... De retour de weekend, j'allume mon ordinateur, et voilà, il me refait la même chose : Ecran bleu, et il se redémarre. Il l'a fait deux fois avant que je puisse accéder normalement à mon bureau. Je suis en train de faire des scan avec mon antivirus, qui pour le moment n'a rien détecte d'anormal.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Est-ce que vous savez d'où cela peut-il venir ? J'ai vraiment peur qu'il ne se rallume plus correctement et que je perde tous mes fichiers auxquels je tiens tout de même!

Je vous donne quelques infos en plus, je ne sais pas si ça pourrait vous servir :

-J'ai ce pc depuis environ deux ou trois ans, je n'avais encore jamais eu ce problème. Mon ordinateur est un Hp w2007v.Et il marche avec windows vista.
-J'ai récemment changé mon ordinateur de place, j'espère que ce n'est pas à cause de ca.
- Je ne sais pas si c'est lié mais depuis environ un moi, lorsque je démarre mon ordinateur (et avant ce problème de bluescreen) environ 5 minutes après le démarrage, mon ordinateur plante je dirais environ 30 secondes à 1 minutes (tout se fige, je peux bouger ma souris mais rien ne réagit si je veux cliquer sur quelque chose). J'ai vraiment l'impression qu'il rame de plus en plus, il se bloque souvent comme ça, quelques secondes, et de plus en plus.savez vous d'où vient ce problème?


Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je ne suis pas expert en informatique et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Bonne soirée!!
A voir également:

4 réponses

veryinfo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 1
5 déc. 2010 à 22:32
Il faut demarrer l'ordinateur en mode sans echec pour voir si il demarre bien :

pour cela il faut appuyer plein de fois sur la touche F8 tout de suite apres l'ecran d'accueil HP au demarrage de l'ordinateur puis dans le menu qui apparait selectionner mode sans echec avec prise en charge reseaux.

si l'ordinateur plante dans ce mode la ces que le probleme doit etre materiel (surement la memoire RAM)

Sinon lancer un scan de l'ordianteur avec combofix
-1
D'accord, merci beaucoup. j'essaierai de faire ça alors. Et si ça marche normalement, si l'ordinateur marche en mode sans échec, ensuite, j'arrête le système et je le redémarre normalement?
-1
veryinfo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 1
5 déc. 2010 à 22:39
si l'ordinateur demarre bien en mode sans echec ces qu'un programme ou un virus pose probleme il faut lancer combofix en mode sans echec et ensuite relancer le poste en mode normale
-1
Mon problème est résolu, hier j'ai éteint mon ordinateur et ce matin avant de le rallumer j'ai débranché et rebranché tous les fils, et ça a marché ! Apparemment le problème venait de là. C'est bizarre. Mais bon, tant mieux pour moi...
Je vous remercie de votre aide en tout cas !
-1