Découper un personnage dans une video

Fermé
alex - 5 déc. 2010 à 21:37
 alex - 5 déc. 2010 à 22:24
Bonjour,

je dois faire un film d'environ 30s, et j'ai une idée: faire voler un homme. et j'aimerais savoir s'il existe une façon de découper un personnage dans une vidéo puis de mettre ce même personnage dans une autre vidéo.

je vous remercie par avance de votre aide.



A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 déc. 2010 à 21:47
Bonsoir,

A part le faire image par image je ne vois pas comment faire, normalement cela se fait avant montage avec un fond bleu ou vert (plus souvent vert du reste), en image par image c'est assez vite fait car il n'y a en fait que 25 à 30 images par seconde dans une vidéo.... :-((

Luke.
0
ok, et qu'est ce que tu utilises pour transformer une vidéo en image, pour découper les images, les mettre dans d'autres images et ensuite remettre le tout en vidéo? sachant que le film n'est pas encore fait
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 déc. 2010 à 22:09
Pour décomposer une vidéo en image il te suffit d'avoir VirtualDub et des gros disques durs si ta vidéo est longue (10 secondes de vidéo = 250 à 300 images), pour traiter les images ben à part un logiciel de traitement d'image je ne vois pas mais il n'a pas besoin d'être sophistiqué, le reste ben c'est le principe du dessin animé en volume, ensuite ben on remonte les images avec VirtualDub pour les remettre en vidéo, comme ça http://www.luke.blogit.fr/page_19.html#a296751 mais pour ce petit bout de vidéo il y a tout de même plus de 4500 images, autant dire que pour une équipe d'animation (sont nombreux et à plein temps) c'est réalisable mais pour un gars tout seul passer du temps à faire des collages du même sujet sur plein d'images tu vas y passer ta vie même si en fait on ne découpe le personnage que sur quelques images seulement...
Je crois que c'est une mauvaise bonne idée que de vouloir faire ça ou une fausse bonne idée, comme tu veux.... :-((

Luke.
0
ok. quelqu'un n'aurait pas un autre moyen de le faire sans décomposer image par image??
0