Code hexadécimal des couleurs

Fermé
rubiksrob Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 5 déc. 2010 à 21:08
rubiksrob Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 5 déc. 2010 à 22:51
Bonjour,

en fait ma question est simple, j'aimerais bien savoir comment trouver le code hexadécimal de n'importe couleur , avec paint cela est-il possible ?

A voir également:

2 réponses

nova-gaia Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 23
Modifié par nova-gaia le 5/12/2010 à 21:13
Bonjour,

Tu peux trouver les codes hexadécimaux en ligne. Avec des générateurs de couleur. Il faut juste que tu vas sur ce site sous Firefox. Voici un exemple (le meilleur se trouve tout en bas)

http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php
Tiens nous au courant.
1
rubiksrob Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 3
5 déc. 2010 à 22:51
en fait j étais sur un site d'énigme (je vais quand meme expliquer le contexte), et j'avais une énigme de stéganographie, donc j'avais une image, et sur cette image, il y avait des pixels de couleur un peu plus claire que le reste de l'image, c'était mis en évidence pour attirer l'attention. Alors j'ai extrait cette couleur et je cherchais le code en hexa, de cette couleur bien spécifique, mais je pense qu'on sait faire celà avec photoshop, parce ce que sur le site intéressant que tu m'as donné, on sait se rapprocher très fort de la couleur, mais un milimètre à coté change complètement la valeur en hexa, bien qu à l'oeil nu la couleur ne varie pas ^^
ceci dit ce n'est pas grave j'ai résolu l'énigme (ce jeu nous conduis parfois sur des mauvaises pistes et c'était le cas ici ^^' )
Mais merci de ton aide quand meme^^
0