Configuration micro ?

Résolu/Fermé
Francine Messages postés 53 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 29 déc. 2005 à 06:57
 bouamrane - 8 oct. 2008 à 13:58
Salut tout le monde
Joyeuses Fêtes!!

Mon micro ne fonctionne pas,je crois qu'il n'est pas bien configuré.Quelqu'un peut m'aider S.V.P.Je vais le tester sur messenger mais rien ne va.

Merci
Francine

15 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
15 févr. 2007 à 21:30
Salut tezai

Essaie ça

Clic "Démarrer" > "Panneau de Configuration" > double-clic sur "Sons et Périphériques"
1°- Sur la fenêtre qui s'ouvre , clic sur l' onglet "Matériel"
Dans la fenêtre déroulante, mets en surbrillance ( sélectionne ) : Le nom de ta Cam
Clic sur [Propriétés], en bas
Sur cette page "propriétés" qui s'est affichée, en bas, dans la fenêtre déroulante, choisis: "Utiliser ce périphérique ( activer )" > OK.
2°- Sur la fenêtre qui s'ouvre , clic sur l' onglet "Voix" ( même que 1° )
Au § "lecture de la parole" , j'ai "Sortie arrière HD Audio" > clic sur [test du matériel]
Au § "enregistrement vocal" tu déroules à "Entrée numérique HD Audio" ou "Microphone avant HD Audio" > clic sur [test du matériel]
Vois maintenant le résultat.

à+..
26
tezai Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
15 févr. 2007 à 21:51
merci Afideg de m'avoir repondu,

j'ai testé tout ce que tu as ecris , ça a l'air de fonctionner !


Par contre je n'ai pas ces termes :"Sortie arrière HD Audio" et "Microphone avant HD Audio" mais j'ai tout testé la cam et la carte son integrée ............

mais mon probleme persiste et je ne sais pas d'ou ça peut venir.

Le probleme c'est quand je veux utiliser rien que le micro SEUL et avoir une conversation audio sur msn.
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 déc. 2005 à 22:43
bsr


dans outil /conf.audio et video sur msn, vérifie si tu as bien sélectionné ta carte son

A+
7
Francine Messages postés 53 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
30 déc. 2005 à 08:13
merci beaucoup routier

Mais quand je vais dans outils sur msn j'ai seulement le réglage du micro haut parleurs et webcam j,ai déjà essyé pour le micro il y a un curseur pour tester le micro mais rien ne fonctionne bizarre

Merci encore pour ton aide
0
Bonjour,

J'ai un toshiba satellite 2410-S403 et je fonctionne sous Windows XP. J'ai acheté un casque avec micro Altec Lansing. Le casque marche bien (j'entends les autres sur msn ou skype), mais mes interlocuteurs ne m'entendent pas. Quand je fais le test du micro effectivement il ne marche pas (quand je parle ça ne réagit pas, par contre ça semble s'animer quand je remue mon casque ! )
Aucune case "muet" n'est cochée.
Je ne sais pas quelle est ma carte son, mais elle doit être intégrée car j'ai la prise micro sur le devant de mon ordinateur. La seule option qui m'est proposée dans : panneau de configuration -> sons et périphériques audio ,
c'est: YAMAHA AC-XG WDM Audio, à la fois pour la lecture audio et l'enregistrement audio.

Pouvez-vous m'aider?

Merci
5
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
9 sept. 2007 à 14:22
Salut groumpf

CIT: « Quand je fais le test du micro effectivement il ne marche pas (quand je parle ça ne réagit pas, par contre ça semble s'animer quand je remue mon casque ! ) »

Dis donc, ça doit sembler bizarroïde à ton entourage de te voir ainsi gesticuler de la tête lors de tes conversations MSN ?
Où l'as-tu acheté ton casque d'astronaute ?
Chez moi, j'ai micro de bureau et deux hauts-parleurs séparés.

Bon dimanche
Al.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
je vois qu'il y a pas de problème avec vos cartes sons, panneau de configuration, etc. En fait pour des utilisateurs lambda, le Mac serait mieux approprié. J'ai commencé l'informatique à ses débuts, MS-DOS, Windows 3, Windows 95, 98, NT, XP et c'est toujours les mêmes complications pour configurer, pour des non pros. J'ai switché sur Mac il y a quelques années déjà, et sans regret. Tout est dedans, microphone, HP, logiciels, et maintenant webcam.
A bon entendeur et joyeuses Pâques.
En fait je cherchais une solution pour quelqu'un qui a des problèmes de micro sur PC
3
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
15 févr. 2007 à 22:22
Re,

Il faudra sans doute passer par nous donner des détails sur ton matériel ( par exemple un log Everest sur les périphériques )
Nous ne savons même pas ce que tu as comme PC; avoue que ce n'est pas sérieux!

Comme à chaque fois, il est préférable d'installer les drivers pour la carte-mère. Ensuite et seulement ensuite, il faut procéder à l'installation des pilotes audio.

Disposes-tu d'un CDROM fourni avec ton matériel de lors de son acquisition ?.
Si oui, utilise-le, sinon, il faudra que tu télécharges tous les pilotes manquants.

1)- Commence par ceci:
"Poste de Travail" > clic droit sur C:\ > onglet "Propriétés" > onglet "Outils", et la clic sur le bouton [ Vérifier maintenant ] Redémarre normalement le PC
Ou ceci :Vérifier le DD ? < https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm >

2)-Ensuite: "démarrer"> clic droit sur "Poste de travail" > dans le menu, clic sur "gérer" > déroule "outils système" et clic sur "gestionnaire de périphériques"
===> regarde s'il n'y a pas un triangle jaune dans la liste.
===> essaie de nous lancer une capture écran de la page qui s'affiche ( = périphériques ) .

3)- Fais cette vérification :
"Touslesdrivers.com" met en service la détection et l'installation automatique selon la config existante et le driver nécessaire : < https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 > ou là < http://www.presence-pc.com/actualite/driver-installation-automatique-9751/ >

Bonne chance
Al.
1
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
30 déc. 2005 à 09:09
bjr




oui mais dans étape 2 de la configuratio audio/video


sélectionner le microphone à utiliser

sélection ok de ta carte audio ?


A+
0
Merci encore routier

oui ¸j'ai audio intégré intel (r) comme microphone il est bien coché et toujours rien
c'est sûrement autre chose car je croyais que c'était mon micro qui ne fonctionnait plus et je l'ai changé

merci merci
0
Francine Messages postés 53 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
17 janv. 2006 à 16:41
Salut tout le monde toujours pas réglé mon problème j'ai tout essayé alors je sors l,ordi par la fenêtre Lolllll


Merci à toutes et à tous
Francine
0
bon alor il faut le branchez et puis il faut tu le debranche comme sa quand tu vas le mettre sur msn yaurait une image quand tu vas allez sur audio apres tu reglera et pense as aller sur Panneaux de configuration ok merci.


Moi sa ma fait pareille sauf moi jes envies de mettr le son sur mon micro.

bye je te laisse essaiye si sa marche pas vas sur panneaux de configuration ok ciaoooooo bye jespere que sa marcherais
0
tezai Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
15 févr. 2007 à 21:15
Bonsoir,

j'ai également un problème avec mon micro (simple pas de casque avec !)
Il est branché sur la carte son (carte son integrée), je coche "microphone" dans les propriétés audio, et sur msn dans la configue, je teste le micro avec la jauge de couleur et ça à l'air de marcher seulement mes correspondants ne m'entendent pas !!

Si quelqu'un avait une idée....

merci
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 févr. 2007 à 01:11
Re,

Des cas vécus là :
< https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=son+messenger >

Bonne chance
Al.
0
salut va a demarer paneau de configuration son et peripherique audio enregistrement audio volume tu coche mic volume et tu augmente le volume t tu coche appliquer ok et verifie configuration audio video de msn
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 févr. 2007 à 11:10
Bonjour tezai

Si tu es parvenu à trouver une solution, peux-tu me dire si c'est dans les liens ou explications proposées ? Lesquels ?

Si c'est autrement, peux-tu me dire comment tu as réussi SVP ?

Merci et bonne journée.
Al.
0
tezai Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
2 mars 2007 à 18:16
salut à tous

désolé si je n'ai pas repondu plus tôt , je n'ai pas été connecté souvent ces derniers temps, en tout cas merci à tous d'avoir répondu !

Concernant mon problème, je ne l'ai tjrs pas réglé ; en fait j'ai vérifié tout ce que je pouvais mais rien à faire, pas de son lors des conversations vocales sur msn.

Je vais tester vos liens vers ces forums (merci !) et je verrai...

Concernant mon PC, c'est assez simple, carte son integrée, 3 "prises derrières" dont une pour micro ; c'est un PC basic que j'ai monté pour les mails et office c'est tout!!

Je vous tiens au courant si je resoud le problème !
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 mars 2007 à 18:31
Ho;

J'avais écrit « ... détails sur ton matériel ( par exemple un log Everest sur les périphériques ) »

On sait bien qu'il y a des vis et une capote .

;)

« mes correspondants ne m'entendent pas !! » ==> c'est alors chez eux qu'il y a un problème ;


Al.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 mars 2008 à 11:32
Bonjour

Cit: « A bon entendeur et joyeuses Pâques.
En fait je cherchais une solution pour quelqu'un qui a des problèmes de micro sur PC
»


Merci
Et bonnes cloches.
Al.
0
Bonjour a tous ! alors mon micro Bug aussi j'ai un casque saitek avec Windows XP et j'ai comme un éco et on entend le son de mon casque ( bruit de fond comme la musique ou autre ) en meme temp que je parle :s donc si vous pouvez m'aider merci bien
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
29 déc. 2005 à 09:09
bjr



branché sur la bonne prise ?


A+
-1
Francine Messages postés 53 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
29 déc. 2005 à 18:49
Oui tout est correct je suis certaine que c'est la configuration mais il y a sûrement quelque chose qui m'échappe

Merci routier 25
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
29 déc. 2005 à 19:10
désolé, mais personne n'a de boule de cristal !

si tu expliquais un peu plus ton problème, matériel, OS ...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Francine Messages postés 53 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
29 déc. 2005 à 19:28
Mon micro ne fonctionne pas
C'est trop vague. L'alimentation ne s'allume pas ? Le POST ne démarre pas ? Le PC bipe au démarrage ? Le système d'exploitation ne se charge pas ? .......
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
29 déc. 2005 à 21:20
Ah, pardon : Microphone ?
Parcours : Poste d etravail > Panneau de configuration > Sons et périphériques, de là tu contrôle "tout".
0
Francine Messages postés 53 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
29 déc. 2005 à 21:21
Merci tout le monde

Quand j,essaie d'avoir une conversation sur messenger les gens ne m,entende pas j'ai fais un test aussi avec messenger et il y a un curseur pour vérifier s'il fonctionne mais ça ne fonctionne pas non plus
0