Bonjour les savants.
Ben voila, je suis degouté j'ai opté pour free depuis plusieurs mois et kan je teste ma vitesse (avec le JournalDuNet) je varie entre 0.6 mega et 1.3 mega (IPadsl). Quand je branche le vieux pc de mon voisin jobtiens une vitesse de 6 à 7 mega .
Nul doute qu'il s'agit de mon pc
J'ai debranché dans la maison tout ce qui peut perturber comme l'explique free, même toutes les prises téléphone ... rien ni fait .
J'ai formaté j'ai remis de la ram ... pareil. J'ai installer Windows 98se plutot que xp ce qui me permet de ne pas avoir d'antivirus (je scanne kan même le pc de temps en temps... je n'ai jamais trouvé de virus avec w98se ) on m'avait dit que Norton ralentissait la connection.
Le proc est un AMD 1300 , la carte est une MSI km2m Combo j'ai 512 de ram et j'ai la chance d'etre a 152 m de la "cabane" france télécom" je veux dire le truc ou sont raccordées les lignes téléphoniques, avec perte de 2dcb (c'est ce qu'ils disent pour ma ligne)Un autre de mes voisins à 250 mêtres du même relai FTélécom affiche entre 7et 8 mega en permanence.
KE FAIRE ??? Si quelqu'un a une idée je suis preneur si non le PC va comprendre ce que veut dire WINDOWS...MERCI d'avance pour vozidées

quand on a la Free et que ca marche pas on a tout compris
moi je résilie mon abonnement .
raccordés sur la box v5 tous les deux, sur le même câble france telecom puisque habitant la même maison, son câble devait faire 5m de plus que le mien, sauf que le sien était neuf (je suis électricien, c'est moi qui lui avait installé)..
chez free, la panoplie d'excuses habituelles, le filtre, les câbles RJ à changer, les prises mal raccordées (re-moi, installées et contrôlées avec un appareil professionnel), la faute à france télécom (ils sont encore pire mais pour une fois c'était pas d'eux le lézard)...
Pour en finir le voisin pousse une bonne grosse gueulante une fois, deux fois, deux techniciens qui se sont déplacés, sans succès, et au bout de la troisième gueulante et troisième technicien, hop plus de problème.
un simple problème de communication, il suffit de parler plus fort dans le téléphone quand on les appelle.
pour le reste, ayant déménagé récemment dans un endroit civilisé (à 100m de la cabane à fibre optique), j'ai pu profiter des joies du déménagement Free : 2h de ping pong entre france télécom et Free: c'est à eux de le faire, oui mais nous on peut pas le faire, demandez-leur de le faire sans dire que vous êtes chez nous, je vous trouve pas, moi je vous trouve bien pourtant, c'est 55€, oui mais c'est quand même de leur faute, non c'est la leur, il faut attendre entre 10 et 21 jours maintenant, rappelez-nous etc etc etc.
Pour finir même méthode que précédemment, on augmente le volume dans le micro, maintenant j'ai internet et le débit est très irrégulier. peut être parlé trop fort du coup ?
Pourquoi je reste ? Ben, ça doit être la flemme de me retaper toute la procédure avec un autre fournisseur d'accès. Sinon je vois pas.