Salut Stitchda62. Merci pour ta réponse...
J'ai opté pour des prises CPL (prises courant porteur..) donc mon modem Free est branché direct sur la prise téléphonique du salon... J'ai Reformater mon PC, hier soir je suis monté a 1300kbit/s, c'est pas énorme comparé aux 5 méga que je devrait avoir... Seulement aujourd'hui mon Débit est de nouveau très très faible, sa rame atrocement, même avec "mégaupload" je dépasse pas les 4 Ko/s. Je vais essayer de trouver le boitier téléphonique dont tu me parle... mais je ne vois vraiment pas où peut-il se trouver... j'habite une vieille maison, le fil du tel arrive directement du mur extérieur, et avant d'arriver dans la prise téléphonique murale, il passe par un genre de boitier de dérivation (c'est peut-être de ce boitier dont tu parle??!!) Est-ce que cela pourrait venir d'un "pontage" dans ce boiter??!
Ce que je ne pige vraiment pas, c'est que je tournais à une moyenne de 4000kbit/s y'a un mois dans cette même maison...
Merci d'avance pour ton éventuelle réponse (ou si d'autres en savent plus... merci à eux)