CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

DEBIT free tres faible comment faire? [Résolu/Fermé]

baleys89 53Messages postés vendredi 10 septembre 2004Date d'inscription 29 juin 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2013 à 00:32
Bonjour les savants.
Ben voila, je suis degouté j'ai opté pour free depuis plusieurs mois et kan je teste ma vitesse (avec le JournalDuNet) je varie entre 0.6 mega et 1.3 mega (IPadsl). Quand je branche le vieux pc de mon voisin jobtiens une vitesse de 6 à 7 mega .
Nul doute qu'il s'agit de mon pc
J'ai debranché dans la maison tout ce qui peut perturber comme l'explique free, même toutes les prises téléphone ... rien ni fait .
J'ai formaté j'ai remis de la ram ... pareil. J'ai installer Windows 98se plutot que xp ce qui me permet de ne pas avoir d'antivirus (je scanne kan même le pc de temps en temps... je n'ai jamais trouvé de virus avec w98se ) on m'avait dit que Norton ralentissait la connection.
Le proc est un AMD 1300 , la carte est une MSI km2m Combo j'ai 512 de ram et j'ai la chance d'etre a 152 m de la "cabane" france télécom" je veux dire le truc ou sont raccordées les lignes téléphoniques, avec perte de 2dcb (c'est ce qu'ils disent pour ma ligne)Un autre de mes voisins à 250 mêtres du même relai FTélécom affiche entre 7et 8 mega en permanence.
KE FAIRE ??? Si quelqu'un a une idée je suis preneur si non le PC va comprendre ce que veut dire WINDOWS...MERCI d'avance pour vozidées
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour à tous,

Voici mon problème: abonné depuis un an à Free, je n'ai heureusement eu aucun d'ordre technique, ni avec Internet, ni avec le téléphone. Par chez moi, le débit est malheureusement trop faible pour pouvoir recevoir la TV, mais on m'avait bien prévenu lors de mon inscription, et puis c'était déjà le cas avec mon ancien fournisseur d'accès à internet, en effet, je suis à plus de 4600m... Jusque là, pas de problèmes donc, jusqu'à aujourd'hui où j'ai été amené à faire l'instalation de la même Freebox V5 chez mon voisin, et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que lui l'avait la TV...
Nos maisons ne sont distantes que de 10m, et ce sont toutes les deux des constructions récentes. Le pire, c'est que je l'avais bien prévenu que lui non plus n'aurait pas la télé...
J'appelle donc l'assistance, leur explique mon cas, font les recherches nécessaires, me confirment que je suis trop loin pour recevoir la télévision, je leur rétorque que mon voisin l'a, vérifient et me confirment qu'il est encore plus éloigné que moi, sur de lui, me dit que c'est impossible que mon voisin puisse l'avoir et après lui avoir donné le nom de mon voisin ainsi que son numéro de téléphone me confirme aussi qu'effectivement il a bien la TV...
réponse immédiate du technicien: une différence de câbles de 4/10 des années 70 à 6/10 ou vice versa je ne m'en souviens plus...solution: déménager vers un autre appartement et j'aurai un débit excellent, surtout que je viens de faire construire cette maison et que je viens de m'y installer...enfin bref, après l'avoir remercié j'ai préféré laisser tomber en le remerciant quand même...
J'aurai donc simplement voulu savoir si cette théorie de différence de diamètre de cable tient debout...J'ai remarqué aussi que mon voisin possède des boitires CPL différents des liens, les siens étant plus gros, cela pourrait-il jouer sur la qualité de réception...?
Merci en tout cas pour votre aide.

'kiki- 9 août 2011 à 13:25
C'EST COMME çA QUE L'on traite les clients quand on a trop de clients .
quand on a la Free et que ca marche pas on a tout compris
confree- 13 sept. 2012 à 11:07
moi aussi je déménage, je garde free avec une nouvelle création de ligne (facturée bien sur) et a l arrivé rien ne mmarche free me confirme que c'est pas de leur faute c'est ma ligne que eux il on déj vérifier et procédé a la création qui est faible. et que je devrai tout comprendre comme je suis chez FREE !
moi je résilie mon abonnement .
dplmn- 29 janv. 2013 à 00:32
c'est marrant parce que j'ai eu exactement le même problème, ligne de plus de 2km, mon voisin m'aide à installer la freebox: avec la sienne, 300Ko de debit depuis deux ans, avec la mienne 1,5Mo...

raccordés sur la box v5 tous les deux, sur le même câble france telecom puisque habitant la même maison, son câble devait faire 5m de plus que le mien, sauf que le sien était neuf (je suis électricien, c'est moi qui lui avait installé)..
chez free, la panoplie d'excuses habituelles, le filtre, les câbles RJ à changer, les prises mal raccordées (re-moi, installées et contrôlées avec un appareil professionnel), la faute à france télécom (ils sont encore pire mais pour une fois c'était pas d'eux le lézard)...
Pour en finir le voisin pousse une bonne grosse gueulante une fois, deux fois, deux techniciens qui se sont déplacés, sans succès, et au bout de la troisième gueulante et troisième technicien, hop plus de problème.

un simple problème de communication, il suffit de parler plus fort dans le téléphone quand on les appelle.

pour le reste, ayant déménagé récemment dans un endroit civilisé (à 100m de la cabane à fibre optique), j'ai pu profiter des joies du déménagement Free : 2h de ping pong entre france télécom et Free: c'est à eux de le faire, oui mais nous on peut pas le faire, demandez-leur de le faire sans dire que vous êtes chez nous, je vous trouve pas, moi je vous trouve bien pourtant, c'est 55€, oui mais c'est quand même de leur faute, non c'est la leur, il faut attendre entre 10 et 21 jours maintenant, rappelez-nous etc etc etc.
Pour finir même méthode que précédemment, on augmente le volume dans le micro, maintenant j'ai internet et le débit est très irrégulier. peut être parlé trop fort du coup ?

Pourquoi je reste ? Ben, ça doit être la flemme de me retaper toute la procédure avec un autre fournisseur d'accès. Sinon je vois pas.
Réponse
+6
moins plus
Bonjour tous :::

Je viens de passer 3 jours à essayer de comprendre pourquoi la debit de ma connexion est passé de 8mbtis à 500kb.
Après 2 longs appels passé chez free.
Le 1er j'ai été recu comme une merde
Le 2eme ca allait mieux mais ils n'ont pas réussi à résoudre mon problème.

Je me suis démerdé et j'ai enfin trouvé la solution à mon problème :::

Je vous le donne en 1000...

L'alim de ma freebox V4 à claqué.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce problème étant donné que la freebox s'allumait et que je pouvais acceder à internet.

En fait c'est un filtre (condensateur) qui à certainement rendu l'ame : ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est un gros ronflement dans le téléphone free quand on décroche.

Panne difficile à trouver. J'espere que ca ira comme ca.;
Courage.

Je me permet autrement de rajouter que je suis très satisfait de la connection free habituellement.

Bye

lucronde- 29 oct. 2008 à 21:53
C'est sympa de nous faire penser à l'alim. Mais tu dis toi même que c'est impossible àdétecter. As-tu une astuce ?
djtheo- 30 oct. 2008 à 11:34
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est les grésillements dans le téléphone. En effet , un condensateur permet de rendre le courant continu, de le lisser, et s'il claque, comme dans mon cas; la tension générée n'est plus continue mais devient en partie alternative, et génére parasites et disfontionnement.

REnseigne toi sur google avec les mots clès : pont de graetz, et redressement courant alternatif
cool67600- 22 mai 2012 à 05:58
salut va chez orange, c vrai ils sont plus chers mais eux respectent leur client et font leur maximum pour remedier a tous ,et je dis bien tous les problemes cool67600 arobase.live.fr et en plus je suis a 1200 m de hauteur et rien autour de moi bonne journée
sly- 13 juin 2012 à 23:58
bravo info tjr bonne meme en 2012...
meme probleme changement d'alim et c reparti...
MERCI
Réponse
+3
moins plus
trouve le boitier téléphonique qui est chez toi et vérifie si il y a un filtre france telecom dessus, c'est un genre de rectangle blanc avec 3 fils en acier. Si il est dessus il faut l'enlever

hollman- 12 oct. 2008 à 15:31
bonjour j'ai bien lu ton message ou tu disais d'enlever le rectangle blanc a 3 fils acier je l'ai trouver et enlever et ma freebox enleve l'heure et le chenilard tourne au ralenti en plus d'internet comment faire merci de me repondre bonne journée
Réponse
+3
moins plus
cOMMENT ACCÉDER À cANAL + À LA SUITED'UN DÉMENAGEMENT? NOUS SOMMES ABONNÉS,PAYONS L'ABONNEMENT ET FREE NOUS RÉPOND MAINTETANT QUE LE DÉBIT EST TROP FAIBLE .MERCI POUR VOTRE AIDE

Réponse
+2
moins plus
Salut
Ta connection a-t-elle toujours à un si faible débit ??
Si oui essaye tout bétement d'utiliser "TCP Optimiser" Gratuit sur www.speedguide.com tu lances (programmme autonome, pas d'install) tu coches DSL, tu vérifies que c'est bien ta carte réseau qui est dans la fenetre (si plusieurs), ou tu coches" modify all adapteurs" plus "optimal settings" et enfin "apply", évidemment tu reboot et vérifie ensuite.....
J'ai miltiplié par 10 sur un PC en W98, par 5 sur un en Me, et gagné 20 à 30 % sur un en XP
A toi de voir

baleys89 53Messages postés vendredi 10 septembre 2004Date d'inscription 29 juin 2012Dernière intervention - 1 janv. 2006 à 15:48
Salut... GENIAL tcp optimiser ... j'ai rien pigé dans la manip que tu m'as indiquée surement que ça ne se presente pas pareil ... pas vu dsl pas vu modifier all adaptateur, en fait rien ne correspond a ce que tu m'expliques... alors j'ai bidouillé au hazard et comme le hazard fait bien les choses en ce debut d'année voila que mon PC marche a 7 méga ... du jamais vu depuis 8 mois que j'ai free ... encore merci et Bonne année à toi
Merci aux autres qui on essayés de me depannés
Hombourgeois- 2 janv. 2006 à 08:55
Salut
excuses pour le détail des explications, c'est avec la vielle version de TCP optimiser (encore sur le site), avec la nouvelle le haut est effectivement différent
N'empeche qu'après ca marche nicke, hein
On critique beaucoup Free (c'est vrai qu'ils sont pas top en Hotline !!!!) mais la config machine fait beaucoup aussi, la preuve par neuf
free- 14 mai 2012 à 18:34
et comment faire avk la noulle version
Réponse
+1
moins plus
C'est p-e ta carte réseau qui a un probleme. (Si c'est la que ça branche) mais ADSL c'est par cable Ethernet d'habitude :P

Réponse
+1
moins plus
Bonjour... Oui effectivement c'est peut-être la carte réseau... Avez-vous essayer votre freebox chez un voisin qui a free branché en éternet?

Réponse
+1
moins plus
Salut,

Et donc k'a tu fais au hasard comme manip pour que cela fonctionne nickel ??
Car je crois que j'ai le mêm problème.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous... J'ai formater mon PC (WIN XP) la semaine dernière, depuis mon débit est totallement ridicule, en faisant le test sur JDN j'obtient si je ne me trompe pas 3Ko/s... Alors que free est censé me fournir 5 méga... j'avoue, il y'a 20 mètre de cable entre ma prise téléphonique qui se situe dans le salon et ma freebox dans ma chambre avec un raccord entre les deux... Mais sa fonctionnait très bien avant, et dans mon ancien logement aussi, j'avais mon adsl quasi à fond... Comment pourrais je résoudre se problème, car 7 minutes pour pouvoir accéder à une page internet tout l'informatique va passer par la fenêtre

Réponse
+1
moins plus
Salut Stitchda62. Merci pour ta réponse...

J'ai opté pour des prises CPL (prises courant porteur..) donc mon modem Free est branché direct sur la prise téléphonique du salon... J'ai Reformater mon PC, hier soir je suis monté a 1300kbit/s, c'est pas énorme comparé aux 5 méga que je devrait avoir... Seulement aujourd'hui mon Débit est de nouveau très très faible, sa rame atrocement, même avec "mégaupload" je dépasse pas les 4 Ko/s. Je vais essayer de trouver le boitier téléphonique dont tu me parle... mais je ne vois vraiment pas où peut-il se trouver... j'habite une vieille maison, le fil du tel arrive directement du mur extérieur, et avant d'arriver dans la prise téléphonique murale, il passe par un genre de boitier de dérivation (c'est peut-être de ce boitier dont tu parle??!!) Est-ce que cela pourrait venir d'un "pontage" dans ce boiter??!

Ce que je ne pige vraiment pas, c'est que je tournais à une moyenne de 4000kbit/s y'a un mois dans cette même maison...

Merci d'avance pour ton éventuelle réponse (ou si d'autres en savent plus... merci à eux)

Réponse
+0
moins plus
Salut .Ben.... je sais pas, la carte eternet je l'ai mise en même temps que free mais en principe on ça marche ou c'est mort ce truc la Merci kan meme tu es le seul a m'avoir répondu . Joyeuses Pacques .... ;-)

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2005 à 19:54
bonsoir baley89
ta freebox est-elle branchée sur ton pc en ethernet cable droit
sur l'ancien comme sur le nouveau ? sinon je ne vois pas autre chose comme le dit ben ,que carte ethernet
Réponse
+0
moins plus
oéppareil :(

Réponse
+0
moins plus
Re bonjour à tous...

J'ai installé des prisse CPL.. je n'avais pas de condensateur, j'ai réduit la distance de câble, et malgrès tout je stagne à 900 Kbit/s (au lieu de 5000 kbit/s). Et quand je télécharge genre msn ou un logiciel sur télécharger.net... sa commence à 350/400 Ko/s et en 30 seconde sa tombe 10ko/s... de quoi cela pourrait-il venir?? je commence à perdre patience..^^

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Exactement le même problème que Tonio... je suis en CPL, ca tourne correctement (et encore) pendant 20 secondes, et ca passe en très bas débit...

Cartes réseau ? CPL ?

merci

kolm- 17 mars 2010 à 13:39
ca marche très bien chez moi :)
medo92- 7 août 2010 à 19:15
moi ma free quand je l'allume tous va bien et puis quand j'arrive à choisir ma chaine et bhein sa ne veut plus marche donc je mets un débit faible et sa change rien repondez moi vite svp !!!!!!
Napoleon--IV- 8 août 2010 à 00:39
20 minutes de Hot line Orange pour me faire entendre que le probleme venait surement de mon Os ( ubuntu 10.04)

Ils sont marrants chez Orange !
grostnei- 23 avril 2011 à 01:30
Ubuntu 10.04 est plus fiable que windows mort de rire
Réponse
+0
moins plus
en ce qui me concerne cela fait a peu prés 1 ans que j'ai free que j'ai une facture de free telecom tous les mois et que je ne peu pas me servir de mon fixe donc je paye pour rien et cela m'ennuie beaucoup que doije faire?

Réponse
+0
moins plus
Il est très fort possible que ta carte mère ou ta carte réseau "bride" ta vitesse de connexion...
Regardes si tout tes pilotes soient bien à jour, pour ma part, le problème venait de la...

a+

Ce document intitulé «  DEBIT free tres faible comment faire?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.