Mise à jour windows 7

Résolu/Fermé
Raphyy - 5 déc. 2010 à 15:42
 Raphyy - 3 janv. 2011 à 21:04
Bonjour,
Je souhaiterais mettre à jour mon ordinateur vista familiale premium vers 7 premium.
J'ai donc exécuter le conseiller de mise à niveau, qui me dit que les principales conditions sont réunis.
Je vais ensuite sur le site du fabriquant acer mais dans liste des ordinateurs compatibles, mon modèle aspire 7720g n'y figure pas...

De plus dans le compte rendu du conseiller de mise à niveau, il faut que je mette à jour ma carte graphique nvidia geforce 9300m g. J'ai essayé il y a quelques mois, mais après 2 heures d'installation, ça n'avançait pas...

Encore un problème, pour les programmes, il y en a certains qui ne sont pas compatibles ou qui n'ont pas d'informations de compatibilité mais beaucoup sont des logiciels inclus avec l'ordinateur, ce serait embêtant de les perdre, comme empowering technologie.

Je me demande donc si l'installation se passerait bien, si l'affichage avec la carte graphique ; les ports usb, le lecteur cd/dvd fonctionneraient bien...

Merci par avance pour vos réponses.


A voir également:

84 réponses

Ils on collé l'étiquette Windows Vista et Windows 7 pour tous les pilotes ou alors le pilotes et compatibles Windows 7 mais le conseiller ne le vois pas de cette oeil.
-4
Ouai je sais pas trop, c'est bizarre. D'autant plus que le conseiller me propose un téléchargement dont la version du pilote est inférieur à celle que j'ai installé. Que se passerait-il si j'installais windows 7 avec un pilote qui n'est pas reconnu, j'aurais tout de même une image à l'écran ?
0
Normalement oui sa seras pas top mais y aurais au moins le pilote par défaut de Windows. Au pire Windows 7 et censé de trouver le pilote tous seul quand tu fait les mises à jours.
-4
Normalement si tu fais une mise à niveau (ce que je déconseille mais bon c'est mon avis) tu pourras toujours réinstallé Windows 7 et Vista et surtout ne touche pas au Windows.old qui te permettras de revenir à Vista.
-4
tu déconseilles car ?
Réinstaller 7, d'après le site https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US , ce n'est pas possible de réinstaller vista, voir scénario 3 sur la page.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 déc. 2010 à 22:22
Darlaive...

Tu fais exprès ou tu est vraiment dépourvu d'intelligence?
0
Déjà pour sa je déconseille (c'est la galère quand tu fait pas une Mise à niveau) et ensuite avec les mises à niveau faut que ton Vista sois impeccable aucune erreur ni rien et etc. J'avais oublié que c'étais la merde pour remettre tous après mais en mettant Vista et en refessant la Mise à niveau de Vista à Seven... sa servirais à rien en repassant à Vista tu perdras tes données et pas sur que ty arrive mais en fessant une Mise à niveau c'est pas sur que tes programme fonctionnes encore car en installant Windows 7 tu change le registre et tu formate la partition ou y a Windows donc en gros les programme faudra les réinstallé ? Ou alors je me trompe de toute façon moi j'ai fait une Installation complète c'est mieux et moi aussi j'avais des programmes donnés avec ma carte mère bas j'ai pas pu les installé ils étaient incompatible avec Windows 7 au pire sur Internet tu peut les retrouver est peut être compatible Windows 7. En plus les version Mise à niveau ce n'est pas de vrais version de Windows complète mais une sorte de OEM et je connais des personnes qui on installé une Mise à niveau et ils avait plein de problème après en gros si tu peut faire une installe complète fait la en plus c'est pas pour rien si les Mises à niveau sont a 120€ au lieu des vrais version à 180€. Les gens voient que c'et moins cher achètent et se retrouve dans la merde.
-4
Re. J'ai un ordi qui fonctionne bien, impeccable, je sais pas, des fois y peut ramer un peu comme tous les ordinateurs. Il prend a peu près 1 minutes pour que j'arrive sur le bureau...
Enfin, c'est quand même possible que ça marche bien en version mise à niveau ?
En gros, mise à niveau c'est moyen, installation personnalisée (avancée), c'est bien et version complète c'est très bien ^^, c'est à peu près sa ?
Au pire, si je fais une mise à niveau et que sa rame beaucoup, je peux réinstaller 7 en installation personnalisée qui formate ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans Installation complète y a personnalisé apparemment non si tu fait une Mise à niveau et que tu veux remettre Windows 7 c'est impossible à moins de remettre Vista et de remettre Windows 7 ensuite je crois que sa marche comme sa enfaîte mieux vaut une bonne Installation complète car si la Mise à niveau foire c'est pas sur que tu puisse remettre Windows 7 et tu perdras tes données et si tu fait une Installe complète tu perdras tes données mais tu auras une vrais version de Windows et au moins si sa plante tu pourras revenir en arrière. Enfaîte y te sert à quoi le lecteur en HD et Blu-ray si ton PC ne fait pas HD et Blu-ray ?
-4
Je possède un lecteur blu-ray et un logiciel de lecture blu-ray "PlayMovie".
Mon ércan a une résolution native de 1440*900. Bon si on part du point de vue que de la vraie HD c'est 1920*1080, c'est moins bien. Mais c'est quand même mieux que du 720p ou la résolution des DVDs 720*576. Donc, le logiciel blu-ray me sert à sa...
0
Je suis inscris mais la flamme de me connecter, c'est bizarre je vois que des 0 pour tous le monde ou c'est Chrome qui à bug la charte... qui la lis aussi, est je te signale que le droit d'expression existe.
-4
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 déc. 2010 à 23:18
Je n'est jamais dit que tu n'as pas le droit de t'exprimer, mais tu porte la confusion
0
Ah et pour répondre à ta question j'ai 120 de QI sans me vanter. Je suis en Seconde SEN et je ne connais pas tous mais j'en connais suffisamment. Mais faut toujours tous remettre en question pour avancer et aussi ce dire qu'on n'en sais jamais assé. Je ne dis que la vérité mieux vaut une bonne Installe dans les norme.
-4
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 déc. 2010 à 23:23
mais j'ai un ans de plus que toi et 132 de Quotient intellectuelle donc voilà, sans me venter également.
0
Comment sa confusion ?
-4
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 déc. 2010 à 23:25
La confusion:
Dans la tête de la personne à qui nous somme censé porté une aide instructive, tu lui porte la confusion dans le sens où tes propos sont pour une parti en contradiction à la réalité.
0
Mon dernier test de QI date de plusieurs années je le referais maintenant sa aurais augmenté c'est pas stable un QI sa augmente tous le temps bon c'est pas le sujet. Moi au début je me suis embrouillé mais j'ai rectifié. Euh pourquoi j'ai eu
-6 quand j'ai dis que Vista et Seven sont différent ? Et que sa peut marché sur l'un est pas sur l'autre ? La c'est vrais, faut expliqué la, y a de la discrimination !
-4
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 déc. 2010 à 23:41
Et que sa peut marché sur l'un est pas sur l'autre c'est plutôt ce morceau qui ta valus autant de moins.
0
Bas euh c'st vrais quoi Microsoft disais que tous ce qui est compatible Vista est compatible Seven bas non car j'ai des pilotes compatible Vista et sous Seven j'ai dus cherché sur le site du constructeur le pilote compatible Seven, oui j'aime pas les pilotes de Windows Update (ce n'est que mon avis) c'est sur sa rend service mais si tu peut le trouver sur Internet, surtout que j'avais utilisé Windows Update pour mon pilote d'affichage il étais en anglais sur Windows Update alors que sur le site du constructeur il étais en français c'étais une ancienne version alors que sur le site du constructeur y'avait plus récent et lorsque j'ai voulue installé le pilote qu'il y avait sur le site du constructeur plantage système, j'ai voulue enlevé l'ancien pilote impossible j'ai voulue installé le nouveau pilote impossible aussi. Par contre niveau matos évidemment sa fonctionne (si vous avez les pilotes, si y en a besoin).
-4
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
15 déc. 2010 à 00:01
Moi personnellement j'ai 4 cartes graphique que j'utilise sur un seul PC ainsi que 4 possesseurs, j'utilise, XP, Vista et Seven, et je n'est aucun, mais aucun souci.

Il faut dire aussi que pour vista, j'ai désactiver certains services inutile pour gagner en rapidité
0
Moi aussi depuis que j'ai Seven je suis tranquille euh 4 processeurs sur 1 PC ta fais comment ? Les cartes graphiques je sais comment mais 4 CPU sur un PC à moins que tes un serveur de NASA (il on en plus de CPU je sais).
-4
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
15 déc. 2010 à 00:09
J'ai un pc hors boitier, et j'ai un processeur pour chaque type d'utilisation.

Je suis économe en énergie.
Et pour les cartes graphique c'est pareille.

Et si tu voyais mon pc
Aucun bouton d'acumage ni resect, aucun buzzeur, aucune led
à 1mètre50, tu ne l'entend plus,
0
Lol un CPU et une CG pour chaque utilisation lol faut le faire maintenant avec les carte mère Asus (c'est le cas de la mienne) y mettent un programme de gestion de l'énergie et quand tu a pas besoin de puissance tu consomme moins et quand ta besoin de puissance ton CPU s'overclock tous seul et tu consomme plus. Bon le programme fonctionne sous Vista mais pas Seven.
-4
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
15 déc. 2010 à 00:32
Moi aussi je suis équipé en asus.

J'ai un gibagyte de coté compatible SLI mais je n'est pas Deux nvidia identique.

J'ai une MSI simple carte PCI-E x16 également
0
Moi mon PC tu l'entend même pas à part défois quand je joue ou y a le ventilo de la CG qu'on entend mais avec le son que j'ai j'entend rien et faut dire que le ventilo de ma CG ne dure que 10 seconde max et après sa redevient normal.
-4
J'ai un écran 22" 1680x1050 en HD. Non y parlais de moi. Vous lisez des bluray, OK.
-4
L'installation de Windows, non tu peut le mettre après l'installation Internet enfin c'est bien de l'avoir pendant comme sa pendant l'installation tu pourras direcyement le configurer.
-4
Pour ma part c'étais en installation complète en 64 bit. Sayé tu va encore dire que c'est ma faute, mieux vaut posser 1 milliard de question que 1 et que tous plante. Bon normalement sa devrais le faire, tu installe et fais les mises à jours et t'aurais les pilotes à jours, ou tu auras directement les pilotes de Vista si ceux ci fonctionne avec Windows 7. De toute façon soit Windows 7 te dis que ton PC est pas assé puissant soit sa installe et tu auras le pilote que tu avais avec Vista ou alors tu fait les mises à jours.
-4
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
Modifié par jonas971 le 19/12/2010 à 19:21
Monsieur bobard arrête de parler de vista là. C'est du passer. Regarde devant toi, apprends et tais toi.
0
"DARLAIVE, il réfléchis tu?" Tu parle Français ?
-4
Consommer moins, moins, moins. Oui mais pas de RAM Vidéo.
-5
Salut,
En carte graphique prend une ATI HD 5830 (si ton alimentation est puissante) et pour les logiciels je pense que y a des mise à jours des logiciels et que maintenant ils sont compatible avec Seven.
-6
Non.
-7