Mise à jour windows 7

Résolu/Fermé
Raphyy - 5 déc. 2010 à 15:42
 Raphyy - 3 janv. 2011 à 21:04
Bonjour,
Je souhaiterais mettre à jour mon ordinateur vista familiale premium vers 7 premium.
J'ai donc exécuter le conseiller de mise à niveau, qui me dit que les principales conditions sont réunis.
Je vais ensuite sur le site du fabriquant acer mais dans liste des ordinateurs compatibles, mon modèle aspire 7720g n'y figure pas...

De plus dans le compte rendu du conseiller de mise à niveau, il faut que je mette à jour ma carte graphique nvidia geforce 9300m g. J'ai essayé il y a quelques mois, mais après 2 heures d'installation, ça n'avançait pas...

Encore un problème, pour les programmes, il y en a certains qui ne sont pas compatibles ou qui n'ont pas d'informations de compatibilité mais beaucoup sont des logiciels inclus avec l'ordinateur, ce serait embêtant de les perdre, comme empowering technologie.

Je me demande donc si l'installation se passerait bien, si l'affichage avec la carte graphique ; les ports usb, le lecteur cd/dvd fonctionneraient bien...

Merci par avance pour vos réponses.


A voir également:

84 réponses

Sur la configuration minimale de windows (sur le site de microsoft), pour la carte graphique , il faut "un périphérique graphique compatible direct X 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou sup).
J'imagine que j'ai au moins direct x 9 parce que dans dxdiag, j'ai le 10. Après pour le WDDM, je n'en sais rien. J'imagine que c'est bon vu que c'est bon vu que le conseiller m'a rien dit.
Au fait, quand je teste un jeux sur can you run it, il est affiché que j'ai 1000 MB de vidéo ram. Or sur mon ordi il est écrit que j'en ai 256...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
7 déc. 2010 à 17:54
Bonjour,
Avez-vous installez win7 à partir du bureau comme préconisé dans la fiche accompagnant le DVD?
0
Non je ne l'ai pas encore le dvd. Avant de l'acheter je souhaite être sûr que ça fonctionnerait
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
7 déc. 2010 à 23:26
Quelles votre version exacte vista?
C'est du 32bits ou du 64 bits? Version premium, basique ou familiale etc...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 déc. 2010 à 00:48
Pour info : vous voulez installer une mise à niveau donc vous l'installez à partir du bureau.
Vous laissez faire, vous rentrez juste les infos demandées au fur et à mesure, il faut etre patient et dans un environnement tranquille, cela prend un peu de temps mais il faut suivre l'installation jusqu'au bout, puis vous allez arriver sur le bureau win7 et là il n'y a plus que les mises à jour à faire avec windows update et il y en a énormément.
Surtout, redémarrez le pc après les avoir installées à chaque fois, et il faut recommencer souvent à les faire au début mais elles sont nécessaire pour obtenir un pc stable par la suite.
Tous vos pilotes vont suivre avec.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
8 déc. 2010 à 00:56
c'est tellement simple, mais il y en as tellement qui ouvrent leur bouche inutilement qu'elle ne sais plus ou donner de la tête
0
J'ai vista familiale premium 32 bits.
0
Up svp
Est-ce que la carte graphique est suffisamment bien pour faire tourner windows 7 et comment mettr le pilote à jour et lequel chosir ?
Merci pour vos réponses.
0
Merci donc a priori, il ne devrait pas y avoir de problème ? Entre mise à niveau et installation personnalisée (nouvelle instal), il n'y a pas de différence pour les pilotes ?
Je ne sais pas trop laquelle je ferais, car on faisant une nouvelle instal; mon ordi serait surement plus rapide mais je perdrais les logiciels qui étaient inclus avec acer comme le lecteur blu-ray
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 11:41
RE
Si tu n'as pas encore acheté ton Windows7, essayes de contacter ACER et voir si tu peux l'acheter directement chez eux avec tout les pilotes necessaires pour ton PC, je pense meme que cela serait meilleur marché pour toi. (les DVD d'installation pour XP ou Vista valent environ 70 € directement chez ACER.
0
Merci, je verrai, mais je ne pense pas qu'il puisse me donner un cd à prix réduit car sur leur site, mon ordinateur n'est pas mentionné dans la liste compatible. J'ai entendu dire, qu'en faisant la mise à niveau avec Internet, des mises à jour et des pilotes seraient téléchargés sur Windows Update.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 13:27
RE
Ce que tu as regardé, c'est la compatibilite avec la possibilite d'avoir ces fameux DVD pour seulement 14,90 €, suivant l'achat d'un PC equipé Vista, durant une période défini, qui était offerte a la parution de windows7. Pas l'incompatibilité d'installé Windows7 sur ton PC, ca ne coute rien d'essayer de faire la démarche,
Oui, pour les mises a jour, elles se feront aussi pour les pilotes.
0
Donc pas différences pour les pilotes selon le type d'installation ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 13:53
RE
Non, mais pour faire juste une mise a niveau, il faut etre sur que ton VISTA soit impecable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
8 déc. 2010 à 16:54
Et mais tu fait exprès ou quoi.

Les configuration minimal pour vista sont identique pour windows 7

Conclusion, Si vista tourne, Windows 7 tourne.

Si tu effectue une installation type mise à jour depuis windows Vista, tu n'as AUCUN pilote à chercher.

Si tu fait une réinstallation complète Tu installe et ensuite on vas te donner la marche à suivre.



https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17093986-cherche-pilote-geforce-9300m-gs-pour-seven
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 déc. 2010 à 17:14
Bonjour jonas971 et bonjour Raphyy,
Je pense que vous ne nous écoutez pas Raphyy, et jonas971 ne me contredira pas.
Mais si vous voulez mettre un prix consécutif pour l'achat d'une version intégrale win7, c'est à vous de voir.
J'ai installé des mises à niveau sur différents PC qui avaient des cates graphiques moins puissante que la votre.
Alors faites votre propre choix et revenez quand vous l'aurez fait si vous avez un doute.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
8 déc. 2010 à 17:19
lut" Edwards, je ne Peux pas te contredire, mais c'est plutôt Raphyy qui le fera...

Les information ont du mal à être assimilé j'ai la forte impression...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 17:26
Bonsoir
Tu as posté a la suite d'un message datant d'hier. Les derniers se trouvent en page 1, tete de liste.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 déc. 2010 à 17:30
Bof, moi je ne suis pas là pour me battre avec quiquonque, mais je pense qu'il y a une crainte de sa part à vouloir changer de version et il veut juste savoir s'il peut, sans prendre de risques en l'effectuant.
Après, que le conseiller demande à ce que sa carte graphique soit à jour, là je dirai quel age à le PC?
Bonne soirée à vous.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
8 déc. 2010 à 18:05
Le conseiller n'est pas fiable, alors la pas dutout
0
Rebonjour, merci pour vos réponses. Excusez-moi, si je me méfie des (éventuels) problèmes qu'il y aurait...
D'après vos réponses, j'en conclus que mon ordi est suffisamment puissant, la carte graphique également, en choisissant la mise à niveau, je n'aurais pas particulièrement de problèmes de pilotes.

Et pour la Nvidia 9300m g, (le conseiller dit qu'elle est compatible mais que le constructeur fournit un logiciel gratuit permettant d'utiliser le périphérique sous windows 7......)
Je pense que si le conseiller me le dit uniquement pour ce périphérique là, c'est parce que pour tous les autres, il possède un pilote adéquat, mais pas celui-là ....?
Donc pour Nvidia 9300M G uniquement je devrais mieux télécharger le nouveau pilote, soit sur le site de Nivida https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/notebook-win7-winvista-26099-whql-driver/ (compatible vista et seven)

Ou sur le site d'acer en choisissant mon ordi (acer aspire 7720G) puis windows 7 familiale premium 32 puis VGA NVIDIA VGA pilote 8.16.11.8926 77.5 MB 2010/03/04) si VGA c'est la carte graphique ... ?

Donc dans l'ensemble, c'est bien sa ?
Merci par avance pour vos réponses.
0
Up svp
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
11 déc. 2010 à 18:23
Oui c'est bien cela.
0
Donc je il faudrait que je choisisse celui que je veux, étant donné que vga c'est la carte graphique. Et vu que sa a pas marché, c'est pas grave si je fais pas la mise à jour du pilote graphique pour windows 7 ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
12 déc. 2010 à 16:06
fait raphyy fait.
0
Fait la mise à jour 7 ou réessaye la mise à jour pilote ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 déc. 2010 à 06:57
Bonjour,
Voila ce que j'ai trouvé assez explicatif sur win7 :

Windows Sept (7) :

Souvent aussi appelé "Seven", cet OS est une évolution assez mineure de Vista tout en étant une évolution bienvenue car il en améliore les performances et apporte le support de nouvelles technologies dont notamment une meilleure prise en charge des spécificités des SSD ainsi qu'une meilleure gestion des processeurs multi-core intégrant l'Hyper Threading. Mentionnons aussi, nativement, la présence de DirectCompute via DirectX11, une API standard permettant d'utiliser les ressources de la carte graphique pour certains calculs. Les retours utilisateurs pour ce Windows sont positifs et l'UAC de Vista, tant décrié, a été amélioré.

Si vous êtes actuellement sous Windows Vista, la migration vers Windows 7 ne devrait pas poser de difficulté, les pilotes de Vista étant très généralement compatibles avec ce nouvel OS.

Sachez que si vous avez acheté, après le 26 juin 2009, un PC de marque vendu avec Vista Premium, Pro ou Integral il se peut fort que vous puissiez migrer "gratuitement" (il faudra régler les frais de port) vers Windows Sept. Pour en savoir plus vous pouvez consulter cette adresse.

En terme de versions les performances sont identiques et seules les fonctionnalités varient. En sus de toutes les fonctionnalités de la version Familialle Premium, l'édition Professionnelle inclut des fonctionnalités réseaux et sauvegardes plus étendues utiles aux entreprises ainsi que la possibilité d'exécuter des applications Windows XP dans un mode de virtualisation. Enfin, l'édition Intégrale reprend elle toutes les fonctionnalités de la version Professionnelle en ajoutant le choix de la langue parmi 35 ainsi qu'une solution de protection des données par encryptage. Vous pouvez comparer les fonctionnalités de ces différentes versions sur cette page.

Les spécifications matérielles minimales pour commencer à bien faire fonctionner Windows Sept sont un processeur à 1 Ghz, un disque dur rapide d'au moins 20 Go ainsi que 1 Go de RAM (2 Go pour une édition 64 bits). Une carte graphique compatible DX9 vient s'ajouter si vous souhaitez utiliser l'interface Aero.

Enfin, précisons qu'opter pour la version 64 bits (afin de ne pas être limité en terme de gestion mémoire) de Windows 7 est envisageable sans soucis majeur de compatibilité du moment que vous utilisez des applications et des périphériques récents : Windows 7 marque certainement le virage du passage au 64 bits pour le grand public.
0
Rebonjour, merci pour vos réponses.
Donc a priori, pas de problèmes pour la carte graphique, étant donné que j'ai pris la dernière version du pilote, et que le conseiller me dit de mettre à jour, il doit surement faire erreur. La version qu'il me propose étant inférieure à celle que j'ai installé. De toute façon, si je dl le pilote qu'il me propose et qu'il n'est pas adapté, à priori, le programme me dira que ça va pas et ne commencera pas l'installation ... ?

J'ai lu que dans le cas de mise à niveau (ce que je souhaiterais faire), il n'est pas possible de réinstaller windows 7 ultérieurement, donc si l'instal plante, impossible de réinstaller ... ?
Serait-il également possible de remettre vista en cas de gros problème ? j'ai entendu dire qu'un certain windows.old permettrait de réinstaller vista dans certains cas ... ?
Merci encore pour vos réponses
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 déc. 2010 à 22:27
@DARLAIVE

Met toi sur pose, donne des vacance de noël à ton clavier.

Regarde le nombre de -1 que tu as accumuler en te disant que par message, il n'y à qu'un -1par personne.

Il est temps de te remettre en question.

Dans la charte, on ne te demande pas de donner ton avis personnelle, mais d'aider en donnant des information vrai, avec des preuves à l'appuie comme des site internet (et des fiables s'il te plait).


Pour l'instant tu est en très mauvaise posture, mais sans te jugé.

et si tu est souvent présent sur le forum, t peux t'inscrire tu sais.
0
Merci pour vos réponses.
Étant donné que j'ai bien mis la dernière version du pilote mais que le conseiller de mise à niveau me dis toujours qu'"un logiciel permettant l'utilisation, du matériel sous windows est dispo" , c'est qu'il se trompe ... ?
Donc, je n'ai pas de risque de me retrouver face à un écran noir sous windows 7 pcq il ne trouve pas pilotes ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
17 déc. 2010 à 21:37
Salut Raphyy, Que tu est les pilote ou non tu auras ton pc.

Sous xp on as aucun pilote, mais vraiment aucun, et les ordinateur fonctionne.

On ta déjà répondu et tu continu avec tes question stupide.

Agit et arrête de réfléchir.
0
ca me parait pas stupide. Car d'après ce que j'ai compri, le pilote permet à l'os de communiquer avec le périphérique ...
Quand tu dis tu auras ton pc, ça veut dire 640*480 en 16 couleurs ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
18 déc. 2010 à 14:11
non déjà c'est par défaut 800x640 et ensuite même si windows ne reconnais pas le péréphérique, tu pourras le même à 1280x1024 et plus
0
Du 1280*1024 en 16 couleurs ça reste moyen ^^
C'est important d'avoir internet pour l'installation ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
19 déc. 2010 à 17:03
16 ou 32?

DARLAIVE, il réfléchis tu?
2 solutions:
-installation propre avec formatage (les pilotes microsoft standard inclus dans l'installation, il télécharge les pilote tous les pilote, j'ai déjà donner le lien)
-Installation en écrasant l'ancien windows (pas besoins de télécharger les pilote, si ceux microsoft ne fonctionne pas, il sont dans windows.old et pour les installer on passe par le gestionnaire de périphérique et on l'envoie chercher.


Tu n'avais pas besoin de rajouter sa Raphyy vas encore commencer à poser des question alors qu'il aurais déjà terminer avec ça depuis belle lurette.
0
Donc je dois ecouter jonas21 ou darlaive ?!? ^^
de toute façon si sa marche pas le pilote graphique ou l'affichage, je réinstalle le pilote de nvidia compatible vista et 7, que j'ai déjà installé et sa marchera ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
20 déc. 2010 à 18:20
Regarde toutes les postes sans t'attarder à lire mais ce qui est écrit et ensuite tu auras une petit idée si tu préfère lais moi ton e-mail en message priver.

Tu clique sur Jonas 971 ta vas rentré dans mon profil et tu clique sur lui écrire un message.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 déc. 2010 à 18:20
Bonjour,
Tant que vous ne l'effectuez pas, on ne saura pas ce que cela donne.
Alors, prenez un peu plus d'assurance sur vous et faites-le.
0
Bonjour, après au moins 2 h d'install et de nombreux redémarage, je suis arrivé sur 7, aero ne fonctionne plus du tout, il ne détecte plus ma carte graphique...
Je réessaierais de réinstaller le pilote graphique
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
21 déc. 2010 à 21:32
Déjà windows fonctionne soit heureux.
0
Oui ^^, tout est haché, c'est largement moins bien que vista...
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
21 déc. 2010 à 21:41
Tu as déjà mit la résolution max? la même que tu avais sur vista
0
Oui, je suis en train de réinstaller le pilote nvidia.
0
l'installation ne fonctionne pas, je vais essayer le vga nvidia de acer
0
Qui c'est qui à dis que sa allais pas fonctionner au niveau de Aero ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
22 déc. 2010 à 13:06
Mais Darlaive.

Patiente.

La carte graphique as tous les configuration pour aero.
Il suffi d'installer les pilotes
0
Rebonjour,
Comme j'ai dis au dessus, j'ai installé 7.
Pour la carte graphique :
-Windows ne la détectait pas, dans la gestionnaire de périphériques, pas de carte graphique, seulement un périphérique inconnu.
-L'installation du pilote Nvidia n'a pas fonctionné, il me disait que je n'avais pas de carte graphique nvidia.
-L'installation du pilote du site acer n'a pas fonctionné.
-Je n'ai pas eu de mise à jour de ma carte graphique dans Windows Update.

Donc je me suis retrouvé avec un Windows tellement haché et qui ramait tellement que c'était inutilisable.
Aero ne fonctionnait plus, sous Vista, c'était mieux.

Je vais dans les personnalisations du bureau, je clique sur les problèmes aero, il cherche, me dit que ma carte graphique supporte ce qui faut mais que, en bref, il y a tout ce qui faut mais sa marche pas.

Puis je vais dans le gestionnaire de périphérique, je vais sur le périphérique inconnu "Display", je cherche a attribué un pilote pour ce dernier. Je choisis carte graphique, puis Nvidia Geforce 9300M G. Puis je dois redémarrer pour que les changements s'appliquent. Je redémarre le PC.
Je vais dans personnaliser, je choisis un thème Aero, et ça fonctionne...

Et depuis, je n'ai plus de problèmes
0
Bon bas tant mieux que sa fonctionne.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 janv. 2011 à 22:59
Bonjour,
Meilleurs voeux Raphyy et meilleurs voeux à vous aussi DARLAIVE pour cette nouvelle année.

Je vous avez bien dit qu'une fois installé, il faut tout mettre à jour.
N'oubliez toujours pas d'effectuer les mises à jour qui suivront car le PC est comme neuf maintenant.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
1 janv. 2011 à 23:52
Enfin, tu tes poser trop de question et on te disait ce qu'il faillais faire depuis le départ... Mis bon. En 2011 je crois que comme résolution tu écouteras et poseras moins de questions (enfin tant que le problème n'est pas résolut)
0
Re. Bonne année également.
J'ai posé beaucoup de questions néanmoins, ni la mise à jour du pilote nvidia, ni celle du site d'acer, ni les mises à jour Windows Update m'ont aidé à résoudre le problème étant qu'aucune de ces solutions n'ont marché !
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
2 janv. 2011 à 15:05
Le gestionnaire des périphérique télécharge les pilotes directement lui
0
Il ne la pas télécharger, j'ai juste choisi d'attribuer un pilote pour le périphérique inconnu dans la liste, il a repris un ancien pilote, que j'ai ensuite mis à jour par nvidia.
Si je n'avais pas eu l'idée de faire ça, rien ne fonctionnerais correctement, même parmi toutes les solutions évoquées précédemment.
0
Meilleur voeux à toi aussi Edawards, même si je serais passé pour un débile en disant que sa allais pas fonctionner, faut dire j'étais sceptique quand on me disais qu'une carte graphique DX 9 fait fonctionner Windows 7 bon tant mieux que sa fonctionne, résolution 2011 : vérifié toute mes sources et ne pas dire de bêtises.



PS : Bonne année et meilleurs voeux à tous.
-1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 janv. 2011 à 23:20
Mais non pas du tout, il y en a de plus débiles, comme vous le dites, et vos infos n'étaient pas si mauvaises.
Mais en fait, son PC devait etre sain à la base, au vu de ses réactions, à poser tout le temps des questions, pas confiant mais besoin d'un support quand meme donc le notre, il ne risquez absolument rien à installer son 7.
0
C'est par les erreurs qu'ont apprend au moins j'ai appris qu'il faut se renseigner avant et ne pas dire de bêtises, merci si vous trouvez que mes informations n'étais pas si mauvaises.
-1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 janv. 2011 à 23:54
J'aime etre en accord avec tout le monde et non en guerre.
Quand l'on est plusieurs à aider, il faudrai que l'on soit tous soudés, alors ne vous sous estimez pas.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
1 janv. 2011 à 23:56
Non mais à certain moment il faudrait savoir se caché un peux quand nos informations sont fausses ou contradictoire ou encore déplacé.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 janv. 2011 à 00:04
Bonjour jona971 et meilleurs voeux à vous.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
2 janv. 2011 à 00:50
De rien vous aussi
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
2 janv. 2011 à 19:00
Tu parle à qui ?
-1
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
2 janv. 2011 à 19:10
A tous le monde.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
2 janv. 2011 à 19:13
En gros le poste qui sert à rien.
-1
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
2 janv. 2011 à 19:14
Lequel...

Celui-ci en entier?

Wais alors on fais quoi?
On s'auto-modère?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
2 janv. 2011 à 19:15
Nan le dernier.
-1
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
2 janv. 2011 à 19:16
Le mien?

Ok donc les tiens aussi alors, vu que tu y répond!
0