Pc portable, démarrage écran blanc puis noir

Fermé
noulsig Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 13:12
louloulavd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 23 janv. 2011 à 11:22
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravie! j'ai un pc portable acer aspire 7720 G (l'avoir acheté a été la pire bêtise!que des problèmes!)

vendredi, je décide de faire une pause, je quitte mon ordi, et reviens 30 mn plus tard. Là, l'écran restait fixe, les couleurs étaient modifiées (dans les tons jaunes verts), avec des lignes horizontales colorées, et là plus rien ne répondait, même pas la souris.

Je l'ai donc éteint, puis rallumé.. au démarrage l'écran affichait blanc, avec des nuances de noir dans les coins de l'écran, puis sont apparues des lignes horizontales, et progressivement il est devenu tout noir.

Les premières fois, en le démarrant à nouveau, il était possible de restaurer le système, mais après pas moyen d'accéder à windows.

On a quand même réussi à le redémarrer 2 fois, avec accès au bureau etc, et après une dizaine de minutes, pffut, même problème!

depuis, l'ordi s'allume, écran blanc, lignes horizontales puis écran noir. pas de bip au démarrage. On a essayé un autre écran, ne fonctionne pas. On a enlevé puis remis les barrettes mémoire, idem.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, ou suggestions...

A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
5 déc. 2010 à 13:15
carte graphique hs dur dur car integre a carte mere--
0
noulsig Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
5 déc. 2010 à 23:04
merci pour le diagnostic.. effectivement dur dur.. ne reste plus qu'à récupérer le disque dur..
0
louloulavd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 11:20
Bonjour
j ai le meme probleme et un deuxieme pc identique
pensez vous que l on peut intervertir les disques dur pour recuperer les donnees de celui en panne

merci

la
0
louloulavd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 11:22
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et ne maitrise pas tout

j ai le meme probleme et un deuxieme pc identique
pensez vous que l on peut intervertir les disques dur pour recuperer les donnees de celui en panne

merci a vous de votre aide
0