Rechercher : dans
Par :

Front page probleme d'insertion d'image

Dernière réponse le 7 jan 2006 à 10:04:22 zivacool, le 28 déc 2005 à 17:02:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, Help please,

Dans FrontPage, lorsque je veux mettre en arriere plan dans un tableau ou cellule une image, l'option dans propriété de la cellule "Utiliser une image de fond" est grisé et donc innaccessible.
Comment faire pour rendre cette option utilisable ?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Front page probleme d'insertion d'image » dans :
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de composition VoirVoici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte...
[CCM] Insérer une image dans une discussion VoirLes forums de CCM ne contiennent volontairement pas la possibilité d'insérer des images dans les messages afin de garder une certaine cohérence aux forums. Cependant, il vous est possible de montrer des images ou des captures d'écran en...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

king, le 28 déc 2005 à 17:53:56

Sans autres précisions:

Tu cliques droit sur la cellule/ propriétés de la cellule/ en bas de la cellule: cocher utiliser une image d'arrière-plan/ sélectionner l'image avec le bouton "parcourir"

A ce stade, elle est supposée s'afficher :-)

(Basé sur Frontpage 2002)

Répondre à king

2

king, le 28 déc 2005 à 17:55:44

Et : en bas de la cellule --> à traduire par: en bas de la fenêtre de dialogue (ça va sans dire héhé)

Répondre à king

3

zivacool, le 2 jan 2006 à 11:44:51

C'est bien le probleme... C'est que en faisant ça, l'option reste grisée !!!
Impossible de pouvoir utiliser cette fonction.
???

Bonne année

Répondre à zivacool

4

king, le 2 jan 2006 à 16:22:29

Arf, alors bug (?)

Plan B:
Tu passes en mode html, tu repères la cellule (elle est repérée de suite si tu la sélectionnes avant de passer en mode html) et tu transformes en:
<td width="200" background="images/image1.jpg"></td>

Puis tu regardes si ça passe en mode prévue, ce qui devrait être le cas :-)

Répondre à king

5

zivacool, le 7 jan 2006 à 10:04:22

Oui effectivement, j'aurai pu y penser.... je commence a bricoler un peu avec le htm...

En tout cas merci, ça marche !
Mais il y a bien un bug, car de cette façon j'insère une image via le volet htm, mais dans l'affichage classique, "l'option image de fond" pour la cellule reste grisée donc inacessible via la mise en page normale.
Je crois que je vais réinstaller FrontPage...

Merci beaucoup en tout cas.
Pour voir mes oeuvres: www.lacfrance.net

Répondre à zivacool