Installation Windows 7 Eee PC 900 Problème

Fermé
Jackie95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 18:45
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 4 déc. 2010 à 18:56
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum , donc je me présente , Jackie95 :)
Donc voici mon problème: J'ai acheter un eee Pc 900 en occassion et quand je l'ai allumé il ne possèdait pas d'OS (je ne suis pas un expert mais quand je l'allumais il n'y avait aucun logiciel en route juste un message : bootmgr absent [...]. Donc logiquement j'ai pensé a installer windows 7 que j'ai acheter , mais l'OS ètait trop gros en mémoire et j'ai fait un petit tour sur google j'ai trouver un lien ou W7 ètait allègé en mémoire... Donc je mets tout cela sur clé usb et j'arrive a la page d'installation de W7 il me demande ou l'installer , sur quel disque :

Disque 0 Partition 1- 3.7go type système
Disque 0 Partition 2 - 32.0 Mo type principal
Espace non alloué sur le disque 0 - 11.0 Mo
Disque 1 Partion 1- 7.5go Principal

Les seules disques ou je peux installer W7 sont le Disque 0 Partition 1 et le Disque 1 partition 1 (le premier ou le dernier) je clique sur l'un des deux et windows me dit que : "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consulter les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations ."
Je fais un tour sur google :) mais pour accéder à ces informations il fallait passer par son ancien OS mais je n'en possède pas.

Donc ma question c'ètait d'avoir la solution a ce problème : comment faire pour accéder aux fichiers journeaux sachant que je n'ai pas d'OS , pourrait t on avoir ces informations a partir du bios ? Ou si quelqu'un connait une solution pour installer Windows 7 autrement a partir d'un clé usb ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message et de m'aider.
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 déc. 2010 à 18:56
bonsoir,

si vous avez ça
https://www.eee-pc.fr

laissez tomber windows 7, et installer un windows xp
0