Les signe word

Résolu/Fermé
lamachine_fr Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 28 déc. 2005 à 15:03
 sesame - 4 avril 2011 à 15:16
Bonjour à tous.

Voilà mon problème.
J'ai un texte de plusieurs milles ligne à traiter.

Mon bute est d'annuler les "retour de chariot" après certains mots. La solution: ( Ctrl+H -> Rechercher -> mot cherché ^p -> remplacer par "").
"^p" signifie dans le word le "retour au chariot" ""deux guillaumes le suppriment.

Je voudrais faire même chose pour le touche "tab" et "espace".

Qq'un connaît les signes qui correspondent à ces touches dans les editeur comme bloc-notes ou word?

Merci votre Aide.

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
28 déc. 2005 à 15:16
Bonjour,

Si tu veux remplacer par rien, il suffit que tu ne mettes rien dans Remplacer.

Pour les espaces, il suffit que tu y saisisses un espace.

Pour une tabulation, je crois que c'est “^t” ?
Vérifie dans la liste des Caractères spéciaux quelque part dans le dialogue de Recherche.

Je crois qu'il est aussi possible d'indiquer le code du caractère.
Comment ? Peut-être “^13” ?
C'est dans l'aide.

Le retour chariot, par exemple, a le code 13. Tabulation, c'est 9. Espace, c'est 32. Le saut de ligne, c'est 10. Etc.

+ Si tu remplaces un espace, retour chariot… par rien, les mots vont être accolés.
9
lamachine_fr Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 1
28 déc. 2005 à 16:32
Merci pour la réponse.

Tu m'avais economiser qq's du travail.
0
Bonjour Gihef,

Merci beaucoup pour cette intervention, elle m'a beaucoup aidé. Pourrais-tu me dire où est-ce qu'on trouve exactement cette liste de signes word comme ^13, ^32 etc?
J'aimerais beaucoup y accéder. Merci d'avance,

Footmallow
0
Tout ça me paraît compliqué : faire venir "affichage", "barre d'outils", "personnaliser", "commandes" et "affichage" de nouveau. Là on voit apparaître le symbole du retour chariot que l'on peut prendre à la souris et l'inclure dans la barre d'état des commandes en haut de la barre d'outils standard de Word 2003. Un coup on clique dessus les retours chariot apparaissent, un autre coup : ils disparaissent....tous. Bon Vent !
0