Windows 7: déplacer MES IMAGES...

Fermé
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 4 déc. 2010 à 16:53
 jdoute - 19 déc. 2011 à 13:34
Bonjour,

Je sais qu'il est possible de déplacer les répertoires de la bibliothèque sur une autre partition que le système, mais avoir à déplacer les dossiers un à la fois, je crois que c'est un peu long.

Sous Windows 7, est-il possible de déplacer les dossiers MES IMAGES, MES VIDEOS, etc, dans MES DOCUMENTS, comme on pouvait le faire sous Windows XP? Ensuite il n'y aurait qu'à déplacer MES DODUMENTS!

Merci de votre aide.

Jean Québec (sous une magnifique neige ce matin...)


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 17:45
Bonjour.

Faire un clic droit sur n'importe quel dossier , puis Propriétés

Si il existe un onglet Emplacement , vous avez la possibilité de modifier

la destination de stockage .

Mais surtout , ne pas supprimer le lien d'origine
.
0
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 1
4 déc. 2010 à 17:49
Bonjour.

Je comprends la manipulation à faire, mais que voulez-vous dire par
Mais surtout , ne pas supprimer le lien d'origine .

Merci

Jean Québec.
0
L'exemple est simple , vous faites un clic droit sur le dossier Mes documents ,

Vous ouvrez l'onglet Emplacement , vous changez

C:\Users\"votre nom utilisateur"\Documents\
par
D:\Users\"votre nom utilisateur"\Documents\

Puis vous vous dites , puisque j'ai modifié la destination ,, je vais supprimmer

C:\Users\"votre nom utilisateur"\Documents\ , ce lien sert plus à rien , erreur ,

ne rien supprimer.
0
Cela ne sert pas à grand chose, vu que je déplace ces dossiers, afin de ne pas charger mon disque système.
Mais le système continue à charger les images sur C:\Users\Nom\Mes Images en même temps qu'il les met sur D:\Users\Nom\Mes Images, donc cela ne sert pas à grand chose, car si je supprimes ces images sur le C, ils disparaissent également sur le D !
Bof ! Juste un chapitre de plus dans l'illogique de Windows.
0