Mac ou PC / Iphone ou Android [...]

Résolu/Fermé
Lk - 4 déc. 2010 à 13:34
 pat - 5 déc. 2010 à 21:36
Bonjour,


En quoi un ordinateur Mac (Snow leopard) est il mieux? Pourquoi pas un PC (Sous windows 7)
Ce que j'ai remarque, c'est que les mac sont plus chère que le PC alors que la composition du Mac est moi chère que celle d'un PC. Mais pourtant le Mac reste plus rapide, plus performant, pas d'antivirus [...] Mais W7 est tres performant, mais apres 1 an d'utilisation il faut le renitialiser car le PC ralenti. Que choisir, Pourquoi? Quel argument? Prix? Avantage/désavantage?

Un Iphone chère, un android/windows/samsung moins performant, mais moins chère? Que choisir, pourquoi? [...]

Merci,

Ps: S.v.p. pouvez-vous donner un argument valable, pas juste une opinion, Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 4/12/2010 à 17:01
Bonjour,

Ce genre de sujet dégénère généralement très vite en guerre de tranchées entre Pro Mac, Pro PC et Pro Linux.
Tu cites toi-même les arguments qui ne vont pas tarder à apparaître: "un Mac c'est trop cher", "Oui mais c'est rapide" , "N'importe quoi, le mec, mon Mac OS est optimisé pour le hardware et est donc plus rapide" "Tu rigoles, un PC est mieux équipé", "Peut-être, mais moi je n'angoisse pas avec les virus!", "Mon Linux est plus cool car c'est gratuit et en permanente évolution!" ...

Ce débat existe aussi entre propriétaires de voiture: certains ne jureront que pour tel modèle de telle marque, d'autres décrieront ce choix préférant le modèle de telle autre marque.
Bref, comme tout choix dans la vie, tu es seul(e) car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Personnellement, je suis Mac un peu par hasard: mon premier Mac (1996) a été un achat pour être en phase avec mon frère et avoir ainsi un point de plus en commun. Aussitôt démarré, mon premier Mac a a été un véritable coup de coeur et depuis je n'ai acheté que des Mac. Je n'essaierai pas de te convaincre mais je t'invite plutôt à aller dans un magasin Apple Store (si tu as la chance d'en avoir un près de chez toi) ou autre proposant des Mac à la vente et en démonstration et de les essayer.

Une dernière remarque: un collègue était pur PC depuis sa jeunesse. En tant que vidéaste semi-pro, il travaillait sur PC pour ses montages vidéo. Il est venu un jour chez moi pour que je lui fasses une démo de Final Cut Studio. Il a tout simplement pris conscience de la simplissime puissance de cette suite logicielle et a switché quelques mois plus tard sur Mac. Hier, c'est son épouse qui a cédé aux charmes de la Pomme. Et pour autant, ils ne se sont pas ruinés pour plusieurs années: le marché de l'occasion propose d'excellentes machines.

A bon entendeur, salut !

Ritchi
5
Bonjour,

Réponse parfaite de Ritchi.
J'ajoute que si on fait un achat sans enthousiasme ni conviction, mieux vaut ne pas faire cet achat.

Ainsi vous avez déjà porté votre jugement :
En quoi un ordinateur Mac (Snow leopard) est il mieux? Pourquoi pas un PC (Sous windows 7)   
Ce que j'ai remarque, c'est que les mac sont plus chère que le PC alors que la composition du Mac est moi chère que celle d'un PC


Je ne vais pas essayer de vous convaincre que c'est une erreur de jugement. Il s'agit de votre jugement, et je le respecte.
Et donc, il y a fort à craindre que vous regretterez votre achat si vous achetiez un Mac. Vous seriez convaincu d'avoir fait une erreur.
Mieux vaut donc, dans ce cas, rester sur PC. Vous auriez ainsi l'esprit en paix après votre achat et ne serez pas rongé par le remord.


Bien cordialement

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
4
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
4 déc. 2010 à 18:20
sacré francis va ma voisine a acheter un pc et la nuit elle réve de norton c'est terrible ça
imac intel 27 osx 10 6 +mpr 13"
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 déc. 2010 à 22:03
bonsoir vous deux.

Effectivement +1 avec Ritchi
alors que la composition du Mac est moi chère que celle d'un PC

En fait quand je regarde mon MacBook Pro avec prise d'alimentation magnétique, clavier à rétro-éclairage automatique, son silence, son autonomie, etc... je plutôt l'impression que la composition du Mac est très bonne comparée à certains PC pour le même prix.
0
Hummmmm...........

Et les jeux?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 déc. 2010 à 22:14
J'avoue que pour GTA4 c'est short. Mais aucun soucis avec COD MW2/crysis et autres.
0
Salut aigle du finistère.
Tu veux dire que des jeux concus pour windows peuvent passer sur mac?
Pourquoi c'est chaud avec GTA4 ?
0