Posez votre question Signaler

Distrib pour petite config (256 Mo RAM) ? [Résolu]

liquidus88 304Messages postés 7 septembre 2008Date d'inscription 27 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 déc. 2010 à 22:43
Bonjour,
Je souhaite actuellement remettre en service un "vieux laptop" que j'ai récupéré mais je ne sais pas quel environement de bureau utiliser car le PC en question a un processeur Celeron M cadencé a 1.3Ghz et 256Mo de RAM ... j'hésite entre LXDE (que j'ai déjà testé et qui est effectivement léger) et fluxbox dont je ne connait pas les caractéristiques ...
Lequel choisir ?
Merci d'avance pour votre aide !
Lire la suite 

Distrib pour petite config (256 Mo RAM) »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Installes les 2 environnements et fais-toi une idée des performances de chacun en les essayant alternativement...

;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais effectivement pensé a cette solution mais le problème et que j'ai une connexion très lente donc c'est pas l'idéal de devoir télécharger plusieurs choses ... a moins que ce ne soit pas de très gros fichiers (quelle taille approximativement ?)
liquidus88- 4 déc. 2010 à 13:50
Tu veux parler des DVD d'installation ? Si c'est le cas c'est bien pour cela que je suis habitué a utiliser des Live-CD (y compris pour installer) étant donné qu'un DVD est bien trop long a télécharger ... pour moi du moins ...
zipe31- 4 déc. 2010 à 13:57
Non pas spécialement. Il me semble que sur le CD de Mandriva (d'expérience), tu as le choix lors de l'installation de choisir l'environnement graphique de ton choix ainsi que les paquets que tu veux installer...
liquidus88- 4 déc. 2010 à 14:25
Bon dans ce cas je vais essayer de tester les deux différemment (même si je doit télécharger autre chose) et je verrais bien lequel vas le mieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai finalement prix Fluxbox car j'ai essayer Linux Mint avec celui-ci et convenant au PC en question je ne me suis pas embêté a tester LXDE, merci quand même pour votre aide !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Distrib pour petite config (256 Mo RAM) ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?