UxTheme.exe | Besoin d'aide pour commande CMD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par ravaged le 4/12/2010 à 13:13
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 déc. 2010 à 13:38
Bonjour,

J'ai voulu installer un thème personnalisé sur le site de custopack.com mais je rencontre de très gros problèmes, sur un windows xp 32bits.

J'ai téléchargé le programme, installé, puis téléchargé le thème iMod inspirat 1.0

J'ai double cliqué pour l'installer, puis il s'est installé. Il est possible qu'il ait rencontré des problèmes durant l'installation.

Ensuite j'ai redémarré, et là plus possible de redémarrer normalement.

Je vois le démarrage windows, il y a un premier message d'erreur avec lsass.exe qui est manquant.
Je fait OK, seule possibilité, et j'arrive à l'invite de session, qui a une nouvelle apparence, celle du thème nouvellement installé, inspirat 1.0.

Je rentre mes identifiants et mots de passe, et avant que la session ne s'ouvre je rencontre encore 2 messages d'erreur :
userini.exe et explorer.exe ne peuvent se lancer car il manque le plugin UxTheme.dll

Je n'ai strictement rien pu faire, impossible de lancer explorer.exe , même un redémarrage en sans échec ne résout pas le problème. Je commence à regretter d'avoir fait ces manips, je pensais qu'en réinitialisant le thème en mode sans échec aurait résolu le problème mais je ne peux pas le faire.

J'ai trouvé des problèmes similaires, entre autres sur CCM, et il est dit qu'il faut lancer la commande CMD.exe. Voir la réponses ici
Je peux effectivement lancer cette commande cmd, mais après je ne connais pas les manips.
J'arrive par défaut dans C:\Documents an Settings\administrateur\ mais je ne sais pas comment accéder aux répertoires Windows\Sytem 32, la commande dir uxtheme*.* me renvoyant à un message "fichier introuvable"

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2010 à 13:06
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant le téléchargement et l'installation du thème.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2010 à 13:14
Faire une restauration du système et non pas le restaurer à l'état d'usine.

Démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système et lance la restauration du système.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2010 à 13:22
Peux-tu aller en mode sans échec ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2010 à 13:30
Va en mode sans échec, fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, fichier, nouvelle tâche, tape: rstrui.exe et OK.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2010 à 13:38
OK, fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, fichier, nouvelle tâche, parcourir, va dans: C\windows\system32\restore, sélectionne rstrui.exe et OK.
0