Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

QTPARTED

lebigleux, le mercredi 28 décembre 2005 à 12:19:03
Bonjour a tous,

Je souhaite repartitioner mon disque de 40Go de mon portable. Actuellement, j'ai deux partitions C(15 Go) et D(20Go). Sur mon disque il y a aussi une place réservée pour Ghost et L'installe de Win.

J'utilise QTPARTED de knoppix, je souhaite avoir 3 partitions C(20Go), D(10Go) et E(5Go).

J'ai plusieurs problèmes:
Je n'arrive pas a augmenter mon disque C de 15 à 20 mais je parviens bien a réduire leur taille. Surtout, je ne veux pas effacer Ghost et l'install de Win. J'ai remarqué que le end du disque fini à 37.26Go. Le reste est-il-caché et contient -til ghost et win afin d'éviter de les supprimer par erreur?

Bien le merci pour votre aide
Répondre à lebigleux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 azser, le mercredi 28 décembre 2005 à 13:51:56
normal tu peux agrandir des partition que si tu as dejà de l'espace libre, hors tu utilises tout (20 et 20)
il est donc absoluement necessaire de les reduire chacune ou une d'entre elle pour pouvoir agrandir apres dans l'espace libre.

si tu vois que 37.26Go c'est logique si tu as utiliser un ghost ou autre pour avoir une image de coté "presque intouchable".

dans la meusure ou tu ne vois pas plus tu risques pas d'y toucher par erreur.
Répondre à azser
Desinstaller linux sans disket dos? (Résolu)bonjours , j ai regarder partout dans le forum , les desinstallations de linux , pour mettre win+imprimante en natif j avais la mandrake 10.1 1 j ai essayer avec knoppix , sys rescue cd , gag ,cfdisk , qtparted donc j arrive a partitionner 2 mon pb c... www.commentcamarche.net/forum/affich-1458726-desinstaller-linux-sans-disket-dos
Récupération de données (Résolu)Bonjour, Je cherche à récupérer mes données perdu sous linux (ubuntu pour être précis). En fait, j'ai voulu jouer mon malin avec QTParted : j'ai créer une nouvelle table de partition sans avoir lu au préalable que cette dernière supprimais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2969585-recuperation-de-donnees
Segementation fault sur system rescue cd (Résolu)Bonsoir, Sur mon portable j'aimerais redimensionner 1 partition afin d'installer linux en dual boot. Je me suis tourné vers qtparted du System Rescue CD. C'est ce dernier qui pose problème. En effet, le boot commence bien mais lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-1295825-segementation-fault-sur-system-rescue-cd
[QTParted Kaella] problème de partition (Résolu)Bonjour, J'ai télécharger le cd live de kaella il y a quelques jours, et je voulais me lancer a l'installer sur le disque dur. Mon disque dur à environ 8Go de données pour le moment et j'ai un DD de 150Go environ. Quand je lance mon Cd... www.commentcamarche.net/forum/affich-2773594-qtparted-kaella-probleme-de-partition
(QTparted Kaella) Sur Linux depuis 2h... HELP (Résolu)(desoler je nai pas encore configurer mon clavier et je ne trouve pas les accents et lapostrophe, ridicule hein^^ je ne trouve pas le point dinterogation non lus on dirais bien hehe) Voila, jai decider dabandonner Windows pour passer a Linux, pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4093665-qtparted-kaella-sur-linux-depuis-2h-help
[GParted] - Creation de partition (Résolu)Bonjour, J'espere ne pas faire un post déjà existant en 45000 exemplaires, mais je me tounre vers vous pour na pas lacher prise concernant une installation Linux. Voilà mon probleme : Je n'arrive pas à creer mes partitions pour acceuillir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2973056-gparted-creation-de-partition
Toutes les réponses pour « QTPARTED »