Rechercher : dans
Par :

Bloquer l'accès a la base de registre

Dernière réponse le 28 déc 2005 à 18:14:09 jeremy, le 28 déc 2005 à 12:15:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de formater mon pc suite à une attaque par virus qui m'a supprimé des dossiers windows et qui a modifié des réglages dans la base de registre. Lorsque j'allumais mon pc, je tombais sur un message du genre:

Votre ordinateur ne peut pas être démaré car

le fichier \windows\system32\config\systeme

à été supprimé ou modifier...

J'aimerais que ça ne se reproduise plus et donc je voudrais empêcher l'accès à ma base de registre et aux dossiers systeme. Merci d'avance...

Configuration: XP sp2

Meilleures réponses pour « bloquer l'accès a la base de registre » dans :
[Windows] Accès au registre / gestionnaire des tâches refusé Voir Le message "L'accès à la base de registre a été désactivé par votre administrateur" s'affiche. Il peut s'agir d'un trojan ou d'un virus qui ait désactivé l'accès à la base de registre. Procéder comme suit : Mettre à jour l'antivirus (Aussi bien le...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du registre) Recherche...
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner VoirLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

incognito02, le 28 déc 2005 à 13:58:39

Bonjour Jeremy,

pour la protection de la base de registre, essaye l'option teatimer de spybot 1.4

tuto ici :
http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

A+
Nobody is perfect, mais j'essaye .....

Répondre à incognito02

2

Jeremy, le 28 déc 2005 à 18:14:09

Ok! merci! j'ai mis en place! on verra ce que ça donne! merci! @+++

Répondre à Jeremy