AE:vidéo noir et blanc et 1 détail en couleur

Fermé
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 3 déc. 2010 à 23:05
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 2 févr. 2011 à 11:12
Bonjour à tous
je suis débutant sur AE
j'aimerais savoir comment réaliser une vidéo en noir et blanc avec un seul détail seulement qui est en couleur.
par exemple une fille dans une pièce le tout en noir et blanc sauf sa robe qui est en couleur.
merci de bien vouloir m'aider.




4 réponses

Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
5 déc. 2010 à 06:08
Tu veux conserver une seule couleur ou juste un détail en particulier?
Pour conserver une couleur j'ai ma propre technique qui est de dupliqué la vidéo et de keyer tous sauf cette couleur, puis de rajouter l'effet noir et blanc à la vidéo d'origine.

Quelques masques pour peaufiner et c'est fini.

Par contre si les couleurs ne se distinguent pas très bien sa tombent rapidement dans la rotoscopie (voici un exemple de ce que j'ai du faire à cause que ma vidéo avait une teinte de jaune-orange et que ma couleur à garder était le rouge (manque d'éclairage lors de cette scène): https://www.youtube.com/watch?v=uiTm631P1d4
1
on fait comment pour keyer svp ???
0
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
2 févr. 2011 à 11:12
salut Nanie
Photofiltre je ne m y connais pas, mais je pense la technique est presque similaire, je pense. c'est une technique de calque sur calque, de mode de fusion etc... mais la photo d'origine doit être en couleur sinon ce sera dure !
0
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
11 déc. 2010 à 02:30
merci pour ta réponse. je pensais pas avoir une réponse avant 1 mois.lol
je n ai jamais utilisé de masque sur AE. je l utilse de facon très basique.
j ai vu ton effet sur youtube. j adore! ca doit être difficile et pointilleux à réaliser.
c'est quoi tous ces tracés. faut il utiliser l'outil plume pour détourer l'objet dont on veut garder la couleur? je fais pourtant très bien cet effet en photo, mais en vidéo en tant donné qu'il ya des mouvement c'est plus difficile pour moi.
j'essayerais ça d'ici 2 jours et te tiens au courant.
merci
0
help je passe par photo filtre je n'y comprend rien je voufrai modifier des photo en noir et blanc pour ajouter un detail en couleur mais je suis tro nul je croi vous pouvez m aider ???
0
Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
Modifié par Mik3469 le 11/12/2010 à 05:09
Les tracés jaunes que tu vois sont des masques créés avec le "Pen tool" (je pense que c'est l'outil plume). Pour les animés, rien de plus simple tu va dans les propriétés de la vidéo et dans celles du masque et tu anime le forme du masque (mask shape) en cliquant sur le chrono. Personnellement je fait des keyframe toutes les 2-3 frame mais sa dépend du mouvent (toutes les 10-30 frames pour un masque plus grossier, 2-3 frame pour un masque de précision, tous les 1 frames lorsqu'il y a beaucoup de mouvement, etc.)

PS: C'est pas si difficile, c'est juste trèèès long.
0
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
11 déc. 2010 à 13:52
je suis vraiment très content que tu répondes vite.
tu sais je viens à peine de commencer à utiliser les calques sur toshop et voilà qu 'il faille encore les utiliser sur AE, ca me faisait deja flipper sur toshop.
bon j'essayerais et je te dirais ce que ca donne. sinon l'effet que t as réalisé, c'est bien celui là dont je parlais.
j'ai posté un sujet sur un problème d'affichage de pinceaux sur toshop, peux tu m aider?
merci
0