AE:vidéo noir et blanc et 1 détail en couleur

Fermé
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 3 déc. 2010 à 23:05
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 2 févr. 2011 à 11:12
Bonjour à tous
je suis débutant sur AE
j'aimerais savoir comment réaliser une vidéo en noir et blanc avec un seul détail seulement qui est en couleur.
par exemple une fille dans une pièce le tout en noir et blanc sauf sa robe qui est en couleur.
merci de bien vouloir m'aider.




4 réponses

Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
5 déc. 2010 à 06:08
Tu veux conserver une seule couleur ou juste un détail en particulier?
Pour conserver une couleur j'ai ma propre technique qui est de dupliqué la vidéo et de keyer tous sauf cette couleur, puis de rajouter l'effet noir et blanc à la vidéo d'origine.

Quelques masques pour peaufiner et c'est fini.

Par contre si les couleurs ne se distinguent pas très bien sa tombent rapidement dans la rotoscopie (voici un exemple de ce que j'ai du faire à cause que ma vidéo avait une teinte de jaune-orange et que ma couleur à garder était le rouge (manque d'éclairage lors de cette scène): https://www.youtube.com/watch?v=uiTm631P1d4
1
on fait comment pour keyer svp ???
0
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
2 févr. 2011 à 11:12
salut Nanie
Photofiltre je ne m y connais pas, mais je pense la technique est presque similaire, je pense. c'est une technique de calque sur calque, de mode de fusion etc... mais la photo d'origine doit être en couleur sinon ce sera dure !
0
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
11 déc. 2010 à 02:30