Bonjour !
Jusque là, tout allait bien, ma clé usb se montait automatiquement lorsque je la branchait, tout était OK. Et puis maintenant, lorsque je branche ma clé usb, rien ne se passe !
Mon fstab donne
# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
/dev/hda1 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdd /mnt/cdrom iso9660 user,iocharset=iso8859-15,noauto,ro,exec 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0
J'ai essayé de la monter avec la commande mount mais rien, la plupart du temps, j'ai un message d'erreur disant que l'élément dans /dev que j'ai pris "n'est pas un périphérique valide de type bloc" !!!
En fait, je ne sais pas quel fichier prendre dans /dev pour monter ma clé : je n'ai pas de sda1... (ce serait trop simple)
Ce qui m'agace, c'est que ça marchait, et qu'un beau jour, ça n'a plus marché.
Je n'ai pas plus de résultat lorsque je branche ma clé et que je démarre l'ordi après !
La commande lsusb ne donne rien (aucun résultat) !
Et je suis sûr que mes ports usb sont OK puisque mes clés sont parfaitement reconnues si je démarre sur un CD knoppix.
Je vous demande donc un petit peu d'aide pour un débutant en linux !
Merci d'avance !

J'ai rien fait, moi !
C'est bien ça le problème : un jour ça marchait, le lendemain, plus rien !
recreer /dev/sda, /dev/sda1, ... avec la commande "mknod" (regarder "man mknod" et aussi dans le fichier "/usr/src/linux/Documentation/devices.txt" si tu as les sources du noyau installe. La dedans tu trouveras les bons numeros majeurs/mineurs pour creer /dev/sda1 avec mknod.
Moui, ben, ça me paraît tendu !
Cherche aussi sur ce forum pour de details!
Je veux bien, mais je trouve que c'est assez pénible de chercher quelquechose dans les forums : les résultats ne sont pas forcément très pertinents ! Mais je vais le faire !
reinstaller ton systeme.
Je crois bien que c'est ce que je vais finir par faire, ça m'énerve ce problème !
reinstaller le paquet rpm contenant les devices /dev/... si tu le trouves sur le cd de Mandriva. ("rpm -Uvh --force fichier.rpm")
Je fais comment pour le trouver ?
Peut-etre c'est aussi le machin "devfs" qu'il faut desactiver ou activer. Je ne connais pas les details sauf que ca peut creer de problemes notamment si on fait une mise a jours du systeme (il vaut mieux faire de reinstallations completes).
Bon, ben je vais lui foutre la paix à ce devfs !
Merci !!!!