Mac os x lion help

Résolu/Fermé
adri57 - 3 déc. 2010 à 20:58
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 mars 2011 à 10:45
Bonjour, c tres simple ca fait longtemps que j'aime apple ,mais jusque la je ne m'etait interessé qu'a l'iphone ,l'ipad ,et l'ipod touch , mtn je voudrais en savoir plus sur les mac ...
deja , je vois qu'on peut acheter mac os x snow leopard ,et que mac os x lion va sortir en 2011 ,mais je ne comprend pas bien si mac os x snow leopard et lion sont les systeme d'exploitation des imac ,et macbook ,(un peu comme vista et windows 7 pour les pc) quel systeme d'exploitation y'a t'il dans un mac quand on l'achete ?puisque max os x lion et snow leopard s'achete a part



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 21:11
Bonsoir,
La version actuelle de Mac OS est Snow Leopard. Il s'agit de la version Mac OS 10.6
La version future sera Lion. Probablement qu'elle se nommera Mac OS 10.7

Tous les Mac sont vendus avec la dernière version de Mac OS incluse et cela en plus des logiciels faisant partie de la suite iLife

Mac OS 10, dernière version, n'est vendue à part que pour ceux possédant un Mac plus ancien et qui voudraient passer à la dernière version de MAc OS.

Par analogie, ça serait comme si une personne ayant acheté un PC sous Windows XP il y a quelques années, souhaiterai utiliser Windows 7. Il faudra qu'il achète Windows 7.

Pour Mac, c'est similaire. Exemple, vous avez acheté un Mac il y a quelques années, et ce Mac était livré avec Mac OS 10.5, ou Mac OS 10.4, aujourd'hui si vous souhaitez avoir la dernière version, c'est à dire Mac OS 10.6, vous devez alors l'acheter.
Mais chaque Mac est toujours livré avec la dernière version de Mac OS existante lors de l'achat. Et en plus, chaque Mac est livré avec la dernière série de logiciels de base, plus la dernière série de logiciels faisant partie de la suite iLIfe.
A l'heure actuel, la dernière version de Mac OS est la 10.6, alias Snow Leopard, et la dernière version d'iLife, est iLife 11.
https://www.apple.com/fr/mac/

La version "Lion" de Mac OS est prévue pour l'été prochain.

Bonne soirée
4
quand tu achète un Mac, on t'incult Mac OS X et t'a de quoi utiliser le mac et une bonne petite panoplie d'accesoires, mais je n'ai pas en tendu parler de Mac OS X lion, mais Snow leopard est la et la dernière version est la 10.6.5 étent mieux concu et maintenant compatible avec les jeux vidéos de VALVe sur la plateforme Steam
1
tu peut avoir un autre Mac OS X en achetant un CD mais ce n'est pas trop évident quand on l'incult déja mais quand tu veut passer a un nouveau Mac OS X biensur il faut un nouveau CD, mais vu la dernière version stable très performante, on passera pas au 10.7 rapidement ;)
0
ah ok en fait snow leopard ,c'est un peu comme une extension c'est ca? ah et va sur le site d'apple , depuis la keynote ,tt le monde sait que mac os x lion sortira l'ete 2011 merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore une chose ilife est inclut dans l'imac ou ou pas ? quand tu l'achete ? pacque j'ai vu des imac en magasin avc iphoto,imovie...
0
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 608
3 déc. 2010 à 21:12
Sur le site d'Apple :

https://www.apple.com/fr/mac/
http://www.apple.com/fr/macosx/
http://www.apple.com/fr/macosx/lion/

:-)
0
Mais pour passer de mac os x leopard a lion devra t on formater notre mac?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 févr. 2011 à 02:05
Bonsoir,

Absolument pas nécessaire... Installer une nouvelle version n'oblige pas à tout reformater. Le nouveau système remplace l'ancien. Cependant, ça peut être l'occasion de tout remettre à neuf.
0
".. Installer une nouvelle version n'oblige pas à tout reformater. Le nouveau système remplace l'ancien...." sauf entre deux versions qui ne su suivent pas j'ai MAc OSX.4.11 pour mettre snow léopard je vais devoir reformater le disque dur .
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 09:10
BONJOUR,

sauf entre deux versions qui ne su suivent pas j'ai MAc OSX.4.11 pour mettre snow léopard je vais devoir reformater le disque dur 


Faux.

Bonne journée.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
12 mars 2011 à 10:45
Bonjour,

Je dirais même plus, mon cher Francis : "Absolument faux".

Mais bon, hein, n'est-ce pas ? :-)))

Amicalement.
0