Problème SFR Neuf Box 4

Résolu/Fermé
Memed69 - 3 déc. 2010 à 20:57
 Memed69 - 7 déc. 2010 à 13:07
Bonjour, je suis abonné chez SFR à l'offre ADSL mais depuis plusieurs jours j'ai pleins de soucis de connexion.

Le signal est de qualité médiocre, la télé bug également et lorsque dans mon navigateur j'entre l'adresse : http://192.168.1.1 et bien j'ai très souvent une page d'accueil concernant la Livebox d'orange (alors que je suis chez SFR). Lorsque j'arrive à tomber sur la page d'accueil pour paramétrer ma neuf box, et bien soit ça plante ou alors ça me remet sur la page d'accueil de la Livebox !!)

Y a t il des personnes à qui cela serait déjà arrivé ??

Moi je me dis que si ça se trouve, un mec s'est branché sur ma ligne ADSL (ou alors le mec qui lui a installé sa ligne au niveau du terminal ou un truc dans le genre) car ce n'est pas normal d'avoir une page de configuration INVENTEL LIVEBOX lorsqu'on est chez SFR et que l'on veut paramétrer sa Box !!

Si quelqu'un pouvait m'aider ou si quelqu'un à une info par rapport à ce souci, merci de me contacter à cette adresse :

streetfighter69@live.fr

Cordialement

2 réponses

a-snowboard Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 4
3 déc. 2010 à 21:07
bon pour faire simple tu va déjà faire un petit "reset" a ta box.
Tu as un petit trou sur la gauche de ta box, il y a marqué reset dessous.
Tien moi au jus.
0
Je l'ai plusieurs fois remise aux paramétrages d'usine mais cela ne change rien.

D'ailleurs je viens à l'instant de le refaire et rien ne change.

Par contre j'ai omis de préciser que ma femme a dernièrement branché un autre décodeur SFR sur la box pour regarder la télé dans la chambre.

Et ce décodeur lui avait été fourni par SFR (en fait ils ont tellement merdé quand on s'est abonné chez eux qu'ils nous ont envoyé 2 neufbox et 2 décodeurs HD avec Disque Dur)

Est ce que ça pourrait venir du fait qu'on a branché un décodeur non déclaré chez SFR ??

Pourtant ce décodeur fonctionnait très bien chez mes beaux parents dernièrement, et eux n'avaient pas de souci de connexion en ayant 2 décodeurs branchés (mais non utilisés en même temps)
0
a-snowboard Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 4
3 déc. 2010 à 22:48
tu me donne ton décodeur ? mdr

le problème se fait avec les deux décodeurs ? est tu branché en ethernet ? wifi ??
0
La box est dans le salon, le décodeur principal (celui que j'ai toujours utilisé) aussi. Ils sont reliés par cable ethernet direct entre eux.

Le second décodeur est dans une chambre et il est branché à un boitier CPL (le second CPL est directement branché sur la prise TV de ma box ce qui implique que j'ai au préalable débranché le 1er décodeur lol)

Quand je branche le décodeur principal ça marche correctement par contre quand je branche le second dans la chambre avec le CPL bah ça merde tout simplement.
0
a-snowboard Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 4
4 déc. 2010 à 01:34
j'ai compris. Mais quand tu "branche" ton pc au cpu ? histoire d'avoir une connection ethernet dans un autre piece
0
Bah je ne branche jamais mon PC en ethernet vu que j'ai 2 ordis portables mais je n'en utilise qu'un. Il est en wifi et je m'en sers toujours dans la même pièce que la box.

Tout à l'heure j'ai essayé de brancher le décodeur du salon dans la chambre et j'ai également changé l'emplacement du CPL qui émet les données, apparemment ça va un peu mieux donc je pense que ça doit venir du réseau électrique de mon appart... En gros la box est dans le salon, un câble Ethernet traverse quasiment tout l'appartement pour aller jusqu'à l'entrée de la chambre en question (grrr il me manque même pas 2 mètres de câble pour arriver au bout !)

Je pense que je vais acheter un câble plus long que celui fourni par SFR pour voir si ça confirme mes dires.

En tout cas je te remercie vraiment pour avoir pris le temps de m'aider.

Je vais enfin pouvoir jouer à Call of Duty Black Ops pendant que ma femme regarde la télé dans la chambre :-)
0
a-snowboard Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 4
6 déc. 2010 à 23:02
bye
0