Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Test en langage RPG/400

TRAWRAY - Dernière réponse le 16 oct. 2007 à 17:50
Je voudrais savoir comment déterminer en RPG si le contenu d'une zone déclarée en alphanumérique est numérique ou alphabétique.
Lire la suite 

Test en langage RPG/400 »

2 réponses
Réponse
+2
moins plus
il y a un test is numeric qui existe en rpg 3 qui renvoie un indicateur 1 0
TESTN zone

si zone numerque indicateur 5455 est ON
si zone est numerique avec blanc a gauche indicateur 5657 est a on
si zone a blanc la zone 5859 est on
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Personnellement, ce que je fais c'est que je teste si la zone est strictement superieure a 0 et strictement inférieure a 9

par exemple si ta zone a une longueur de 10 caracteres, tu testes si elle est supérieure ou egale a '0000000000' et inferieure ou egale a '999999999' , si c le cas elle est numérique... sinon c de l'alpha!!





Jerome
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Test en langage RPG/400 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?