Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Programmation SciLab [Résolu]

remyj38 43Messages postés 31 août 2010Date d'inscription 23 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 déc. 2010 à 11:50
Bonjour,
voici le texte de mon prgramme
m=input("masse en kilo : ")
t=input("taille en mètre : ")
IMC=m/(t^2)
afficher("L IMC est de : "+string(IMC))
if IMC<15 afficher("famine, risques extrêmement élevés de maladie"), end
if IMC=15 & 15<IMC & IMC<18.5 afficher("maigreur, risques accrus de maladie"), end
if IMC=18.5 & 18.5<IMC & IMC<25 afficher("corpulence normale, risquesfaibles de maladie"), end
if IMC=25 & 25<IMC & IMC<30 afficher("surpoids, risques accrus de maladie"), end
if IMC=30 & 30<IMC & IMC<35 afficher("obésité modérée, risques élevés de maladie"), end
if IMC=35 & 35<IMC & IMC<40 afficher("obésité sevère, risques treès élevés de maladie"), end
if IMC=40 & IMC>40 afficher("obésité morbide ou massive, risques extrêmement élevés de maladie"), end
je n'arrive pas a finir les conditions: pour la 1ere, ca marche mais pas pour les autres.
merci d'avance.
Lire la suite 

Programmation SciLab »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Tu as trop de conditions !
Par exemple : IMC=15 & 15<IMC & IMC<18.5 ne sera jamais vrai.
Il n'existe aucune valeur IMC qui peut être à la fois =15 et >15 !

De plus il faut mettre des then et éventuellement des else.

if IMC<15 then 
   afficher(...) 
   else if IMC<18.5 then // le else implique que IMC>=15 
           afficher(...) 
           else ... 
        end 
end

Char Snipeur- 3 déc. 2010 à 11:50
j'ajouterai que je crois que si tu fais IMC=15, tu affecte 15 à IMC. Après, peut être que dans scilab il y a une différence entre test et affectation su tu es dans une commande if, mais j'en doute.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « programmation SciLab » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?