Probleme de boot : ntoskrnl.exe

Fermé
ghorg Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 27 déc. 2005 à 19:51
 Darrk Sefiroth - 19 nov. 2007 à 18:43
Bonjour à vous !

Voila, je vais vous expliquer mon probleme.

Je suis partie en laissant le pc allumé, et quand je rentre je remarque que l'ecran est tout noir et la led qui indique qu'il est allumé est eteinte, j'ai donc tester de le rebrancher etc, j'ai finallement rebooter et hop l'ecran à remarcher.
Mais tout de suite apres cela, windows (xp pro) m'indique ce message :

"Windows n'a pa pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

<racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."

J'ai donc regarder un peu sur google et sur ce forum (grace à mon portable.) et je ne trouve rien de concluant :/

J'ai bien essayer de booter sur le cd d'install, mais il me dit bien qu'il boot sur le cd... avec le "veuillez patienter"... mais apres le même message vient :(

SVP, que puis-je faire?

Merci de vos réponses ! :)
A voir également:

28 réponses

jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
28 déc. 2005 à 00:13
bonsoir,

tu connais la lettre de ton lecteur cd ?
si oui, positionne-toi sur lui :
en tapant x: (la lettre de ton lecteur) puis entrée
ensuite :
cd \i386
tu auras à l'écran :
x:\i386
et là tu tapes :
expand ntoskrnl.ex_ c:\windows\system32\ntoskrnl.exe
(il y a bien un espace entre le _ et c:.....)


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
2
ghorg Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 1
27 déc. 2005 à 20:34
j'essaye bien de rebooter en appuyant sur F8 mais toujours ce même message :(
1
ghorg Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 1
27 déc. 2005 à 20:03
je tiens à preciser :

j'aimerais eviter de formater dans la mesure du possible, en fait c'est surtout que je ne peut pas acceder au boot de windows donc je vois pas comment je pourrais faire :/

(on peut pas editer apres 10 min :) )
0
salut,
as tu essayé de démarré en mode sans échec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghorg Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 1
27 déc. 2005 à 20:22
je n'est pas ce choix :((
0
regarde quand ton bios se charge tu tape sur F8 il me semble c'est next boot un truc comme ca et tu a le choix entre demarrage sans echec, sans echec avec gestion de réseau, mode normal etc..
0
en faite je ne suis pas sure que cela soit F8 chez toi, quand tu demarre sur ta page de chargement du bios tu devrais trouver la touche qui tu dis next boot et cette page te permettra de booter en mode sans échec
0
ghorg Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 1
27 déc. 2005 à 21:25
Tout d'abord, merci de m'aider !

Je ne trouve pas le next boot malgré tout :(
0
ghorg Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 1
27 déc. 2005 à 21:49
En fait, j'ai oublié d'expliquer ce probleme viens du fait que j'ai utiliser la fonction de suppression des doublons d'easycleaner... je sais j'aurais pas du :/
0
on est tous là pour nous entraider
essaye de tapotter la touche F5 au chargement du bios
0
ghorg Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 1
27 déc. 2005 à 21:54
essaye de tapotter la touche F5 au chargement du bios

-> je viens d'essayer cette touche puis F1 à F10 sans succes :(
0
tu boot avec quel lecteur à l'heure actuel?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 déc. 2005 à 22:05
salut,

ton problème n'est pas simple d'après ce que j'ai peu voir sur plusieurs forums, de même ici sur d'autre poste il en est question.

Tout ce que j'ai trouver sur ce fichier c'est qu'il serait lié à l'écran de démarrage d'XP, mais je ne pense pas que cela te convienne .... voir ici : http://forum.windows.free.fr/themes_xp/ecran-demarrage/

Pour l'acces au bios beaucoup de touches suivant la marque du pc. Voir si parmis celles-ci : Echap, F1, F2, F10, ALT + Entrée, CTRL + ALT + S, CTRL + ALT + Esc, CTRL + ALT + Inser, Suppr.

le druide sans la potion.
0
ghorg Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 1
27 déc. 2005 à 22:17
enzo -> Le c (HDD-0) enfin je pense :/
le druide -> pour entrer dans le bios, c'est bien SUPPR(DEL) mais je ne vois pas où je pourrais choisir le mode sans echec dans le bios, ce n'est pas en dehors normallement? :/
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 déc. 2005 à 22:23
ne pas confondre le démarrage en mode sans echec, qui s'obtien en appuyant sur la touche F8 au démarrage du poste, tout de suite après les infos du Bios et l'acces au setup du Bios avec le choix des touches que je t'ai proposé, pour changer par exemple le mode boot afin de démarrer sur le cd d'XP ...
0
tout à fait le druide,
si tu ne trouve pas si tu a une disquette de démarrage de win 98 démarre avec celle ci et à l'invite ms dos démarre en mode sans échec avec prise en charge du cd
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 déc. 2005 à 22:49
pour ce soir je quitte alors juste une dernière proposition, essayer de booter avec un live cd de Knoppix pour voir si tout ce passe bien. De là a vouloir remplacer et coller le fichier (ntoskrnl.exe ) sur C: en bootant sur le live cd de Knoppix pas possible, car il ne sait pas écrire sur les partitions NTFS, juste lire.

En dernier si aucunnes solutions n'est possibles, récupérer les données puis formater pour repartir à zéro ...
0
ghorg Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 1
27 déc. 2005 à 23:50
Alors voila, j'ai avancé, j'ai reussi a booter sur mon cd(en fait mon clavier n'etait pas reconu sur le port usb, j'ai donc utiliser un adaptateur).
Maintenant je cherche comment je pourrais copier le fichier ntoskrnl.exe dans c:\windows\system32

(je suis bien dans le dos apres avoir choisir Réparer)

(au fait normalement windows est sur le C oui j'ai deux partitions D et G, c'est bizar car il m'a inversé le nom des partitions, C=D et D=C donc il me donne D:\Windows alors que ca devrait etre C:\Windows, bizar nan?)
Voilou j'ai encore besoin d'aide :)
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
28 déc. 2005 à 00:15
re-

heuuuu, s'il t'a changé l'affectation des lettres tu remplaces c par d dans mes lignes :)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
ghorg Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 1
28 déc. 2005 à 00:21
Merci de ton aide^^

j'ai bien identifié le fichier, il est là :
D:\WINDOWS\Driver Cache\i386\ntoskrnl.exe

Le probleme est que quand je met : dir Driver Cache
il me marque : "Le parametre n'est pas valide" hum.. ca viendrait de l'espace?

En fait je doit mettre le fichier D:\WINDOWS\Driver Cache\i386\ntoskrnl.exe dans D:\windows\system32\

Des que je serais rentré dans le Driver cache ca ne devrait pas poser de probleme.... mais voila où j'en suis !

Si tu as des idées :)
0