Posez votre question Signaler

Serveur dhcp et plusieur vlan

loulou22 - Dernière réponse le 15 déc. 2010 à 15:29
Bonjour,
Voila, j'ai comme mission de mettre en place un serveur dhcp sachant que dans ma boite on a un routeur cisco 2950T (je fait une maquette sous packet tracker pour voir si je dois éventuellement prendre de nouveau matériel, mais le moins possible serait top)
la boite a configurer des vlan pour les quelque différents services donc il y a plusieurs vlan
le souci dans le schéma que j'ai fait est que le serveur reçoit bien la trame de demande mais cela s'arrête la ...
donc j'aimerais bien connaitre la marche a suivre depuis le debut et si eventuellement je dois prendre un autre switch ou pas ??
voici le schema grosierement de ma boite avec plus de machine ^^
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=101202080818628048.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Lire la suite 

Serveur dhcp et plusieur vlan »

17 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
déjà un catalyst2950 n'est pas un routeur, c'est un switch L2 normal.
les vlans sont interconnectés par le 2621 ou pas ?
combien de ces fameux vlans et qu'est ce qui fonctionne exactement ou pas ?
les plages d'adresses dhcp des différents réseaux sont-elles bien configurées dans le serveur ?
sinon, avec ton schéma, ça doit fonctionner sans changer de matériel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu entends quoi par interconnecté par le 2621 ??
ce qui ne fonctionne pas selon le suivi de la trame est que le switch transmet la trame vers mes deux serveurs et mon routeur mais ne recoit aucune reponse
je n'ai configurer qu'une plage réseau pour le dhcp (quel utilité de mettre plusieur plage réseau, et comment mettre ca en place ??)

Merci de la rapidité de la réponse :)
loulou22 - 15 déc. 2010 à 10:09
Connaitrais tu un autre moyen de simuler (virtualiser) du switch cisco pour faire mes test ?
brupala- 15 déc. 2010 à 10:23
c'est pas le switch le problème dans ton cas:
c'est le routeur et le serveur DHCP.
loulou22 - 15 déc. 2010 à 15:29
je pense vient de la restriction des serveurs dans packet tracer qui a la base sert a faire des test sur les switchs
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « serveur dhcp et plusieur vlan » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?