Lu'
J'avais pas vu ce troll la,... surtout que y a déjà plein de topic comme sur le forum quoi...
Enfin bon!
Alors en fait comme la dit
zum, c'est trés sublectifs, et aux avis de chacun.
Après on pourrais se baser le taux de retour en SAV, mais la encore je pose un bémol, tout dépend de ou dans la gamme du constructeur on achète,...
Il est bien sur, que les laptop les plus bas de gamme de chez ASUS auront un plus grand taux de retour, tous comme les série à bas coût (les série distribuées certainement dans les grandes surfaces et compagnies). La, toute est dans l'art de ne pas se faire arnaquer et de faire quelque recherches avant d'acheter, ce que ne font pas les acheteurs lambda.
De même, les gammes pro, sont souvent de très bonne qualité. Je ne recommanderai jamais un laptop acer de gamme grand public, mais conseillerai certaienemnet un acer gamme pro, pour en avoir eu entre les mains, c'est bien autre chose que les gammes grand publique.
LelLex le dit aussi très bien, tout dépend de l'usage fait.
De ma mon usage personnel et je le recommande a tout le monde: mon laptop qui a environ 4 ans d'age, repose chez moi sur un support très bien ventilé, et au taff, repose sur des cales.
On peut aussi compter le temps d'utilisation de la machine: un PC acer qui tourne deux heures pas WE a moins de chance de tomber en panne qu'un Asus utilisé toutes la journée pour le taff.
Mais si je devait en recommander, sans ordre, cela serait Dell, ASUS et MSI. Si je devait en déconseiller fortement: HP, Packard Bell, Compaq, e-machine.
Entre les deux: Sony, Toshiba, Samsung.
Et si je devait vraiment conseillé, cela serait de prendre un clevo! (
http://www.clevo.fr)
Alors ouais, c'est ptete un peu plus cher, je ne dit pas le contraire, mais c'est un peu comme la loi des PC montés par soi même, pièces par pièces qui sont bien plus sur: c'est le même principe, sur des laptops, et c'est la boite qui monte les pièces pour vous.
Cdt
M
Comme qui dirait: Go Google!
Un Berrichon en exil à Saint Malo.