Pb pour connecter ordi portable avec TV

Résolu/Fermé
ptiono Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 27 déc. 2005 à 17:00
 Halala - 23 juin 2011 à 12:14
Bonjour! ai acheter un cordon pour relier ordi à la tv pour pouvoir lire les fichiers de l'ordi via péritel TV mais rien ne se passe...un coseil de votre part pour config ordi serait le bienvenu.
Merci
Ptiono
A voir également:

36 réponses

claudiaa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
12 févr. 2006 à 00:05
Comment passer la vidéo de l'ordinateur (PC) sur la TV

Il est possible d'afficher la sortie de l'ordinateur vers un téléviseur (voire même le son sur un ampli)

Pour cela, il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S-Video.

La sortie de la carte graphique, lorsqu'il y en a une, est généralement une sortie S-Video (mini DIN 6 broches), appelée également S-VHS, comme sur le schéma suivant :
http://www.commentcamarche.net/elec/images/minidin.gif

Parfois (cas plus rare) il s'agit d' une sortie RCA, c'est-à-dire fiche jaune (vidéo) comme sur l'image suivante :
http://www.presence-pc.com/hardware/tests/2d3d/acqu_video/images/DC10+/carte-es.jpg
(en jaune, sauf qu'ici il y en a deux, et on y voit également deux sorties S-Vidéo en noir)

Si la carte graphique ne possède aucun de ces connecteurs, il sera nécessaire de changer de carte graphique ou bien d'investir dans un matériel supplémentaire appelé VGA Box :
http://www.commentcamarche.net/s/vga+box

Sortie S-Vidéo

S'il s'agit d'une sortie S-Vidéo (S-VHS) il faut se procurer un câble S-Vidéo allant de l'ordinateur à l'entrée S-Vidéo du téléviseur ou, à défaut, à un adaptateur s-vidéo/péritel :
http://www.commentcamarche.net/s/adaptateur+s-vhs+p%E9ritel

Remarque :
Généralement les cartes graphiques ne prennent pas totalement en charge le S-Vidéo, ce qui a pour conséquence d'afficher une image en noir et blanc. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir l'adaptateur s-vidéo/péritel et de faire un shunt (un pont) entre les bornes 15 et 20.

Sortie RCA

S'il s'agit d'une sortie RCA, le principe est le même, mais avec un cable RCA. Si la TV ne possède pas d'entrée RCA un adaptateur sera également nécessaire :
http://www.commentcamarche.net/s/adaptateur+rca+p%E9ritel

Configuration sous Windows

Sur les systèmes Windows, il est généralement nécessaire d'activer la sortie TV via le panneau de configuration :

1) double-cliquer sur Affichage, puis choisir l'onglet "Paramètres" ; 2) cliquer sur le bouton "avancé" puis choisir l'onglets "affichages".
sur les cartes Nvidia, l'option est présente dans Démarrer / Panneau configuration / nVidia desktop manager / nView

3) Si la TV est branchée à la sortie TV, un écran de TV avec l'indication "connecté" ou non devrait apparaître

4) Choisir l'option Clone Moniteur / TV et valider.

5) Vérifier la présence d'un signal en provenance de l'ordinateur en appuyant sur la touche "AV" de la télévision, jusqu'à ce qu'elle bascule sur l'affichage TV.

Redémarrer l'ordinateur si pas de transmission à la TV


Réponses aux questions fréquentes

L'image de la TV vascille
Si la résolution de la TV n'est pas identique à celle du moniteur, retourner dans les options de configuration, cliquer avec le bouton droit sur sélection TV (moniteur N°2), puis choisir résolution et préciser 800x600x32 bits en 60 Hz (ou 50 Hz si disponible).

L'image de la TV est en noir et blanc
Essayer de passer l'affichage de la TV en affichage primaire (primary) ou par défaut. Le terme et la procédure dépend de chaque carte graphique.

Les vidéos ne s'affichent pas sur la TV et apparaissent en noir
Essayer de passer l'affichage de la TV en affichage primaire (primary) ou par défaut. Le terme et la procédure dépend de chaque carte graphique.
32
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 14:10
Bonjour,

tout est bien detaillé mais je n'arrive pas à connecter mon pc a ma tv ; ma carte video est une geforce 7900 GS, les cables s video bien branchées, ma tv allumée mais rien...donc je vais voir les proprietes de ma carte graphique mais pas d'option "nview"....je commence vraiment a désesperer....pouvez vous m'aider svp ?
0
tatimatine > Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:59
Bonjour,

Je viens d'acheter un beau téléviseur, et j'ai exactement le même problème que toi avec la carte vidéo Geforce 7900 GS.
as tu depuis trouver une solution, peux tu m'aider ?
merci
0
Bonjours , j'ai branché mon cable hdmi tous va bien j'entend le son de mon ordinateur sur ma tv et je voie l'image , mes ma souris ne marche pas et ne bouge pas ... Je ne sais pas commen faire merci
0
Maxxi-ki-la_972 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 18:50
Salut a tous j'ai un petit pb: tout va bien pour l afichage du bureau du poste de travail et tt mais quand je veux lire ue vidéo ca passe pa (noir complet:je voi le cadre de windows media player mais pa de vidéo) que ce soit en plein écran ou en écran réduit alors que ca marche sur l'ordi


Une solution ??
4
salut
j'ai aussi galéré pour faire les branchements et les réglages, mais j'y suis arrivée grâce au forum. Par contre, personne ne répond à ce problème d'écran noir. Mon fils en bidouillant a trouvé l'astuce. C'est un réglage au niveau du logiciel de lecture des vidéos. Moi j'ai VLC MEDIA PLAYER, donc une fois ton film lancé, tu vas dans AUDIO - puis : VISUALISATION - puis : SPECTRE et le tour est joué !
0
saluttt tt le monde, moi je chérche a branche mon PC sur TV sans la fiche s-vidéo si c' possible (avec une USB vers Péritelle.)??? si nn veullie me donnes les schéma (S-Video vers Péritelle) a suivre a fin de la enfiguré par moi meme.... contacté moi a l-furgie@hotmail.com
3
lkaiman Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 1
22 juil. 2007 à 20:57
moi bizarrement çà a fonctionné pendant presque 1 anéne avec un cable s-vidéo de 5m et un autre cable s-vidéo de 10m

Celui de 10m me possait quelque fois problémes avec la tv en noir & blanc et qui étati résolu en changeant de sens le cable (bizarre mais çà marchait)

Jusqu'au début du moi ou je suis revenu de ma chambre d'étudiant et ou ce même cable de 10m ne voulait plus du tout m'afficher les couleurs.

Donc je suis avce mobn cable de 5m depuis (qui traverse le plancher de ma chambre c'est énervant)

Je me suis acheter un autre cable de 10m souple/triple isolation et haute qualité (20€ sur ebay :P)
sauf qu'il me met aussi la TV en noir et blanc

Le plus bizarre c'est que je branche le cable de 10m S-Vidéo sur la TV qui se trouve être en noir et blanc.
Si, sasn rien désactiver ( TV ou PC) je change le cable de 10m par celui de 5m, l'écran de la TV passe en couleur

Pour Infos, mon portable a une carte graphique ATI Mobility X700


Je vous tiend au courant (car je susi pas chez moi), il faut que j'essai:
- Le Shunt entre les borne 15 & 20 de la péritel
- Mode batterie voir s'il envoit un signal différent vers la tv

Mais si vous avez une idée ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g une carte grafique ATI MOBILITY RADEON 9700 et l'affichage de ma video via mon ordi portable est en noir et blanc. quelqu'un aurait-il une solution ? merci.....
0
Tu es relié comment de ton pc a ta tv
en rca ou s-video
soit tu configure ta tv en secam/pal
soit tu bidouille avec deux fil pour avoir de la couleur sans rien toucher
sur la prise éritel ajoute deux petit bout de fil en shintant deux a deux les entrées de gauche et de doitepuis rebranche ta fiche s-video avec ta manipulation
et hop magie la couleur apparait
0
Je viens d'acheter ilya 10j environ un portable avec la même carte graphiqueATI Mobility Radéon 9700.
En reliant la sortie S Vidéo du portable à l'entrée S Vdéo du magnétoscope ,puis la sortie S Vidéo du magnétoscope au téléviseur le signal passe bien en couleur.
J'ai peut-être un pb de paramétrage puisque la qualité de l'image est mois bonne.
A coté de cette prise,j'ai un port d'écran externe(CRT) puis 1 entrée miniature télévision.
Je voulais essayer de trouver un adaptateur pour le relier à un câble coaxial,mais on m'a dit que l'ordi ne possédait pas de tuner;J'attends à ce sujet
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
4 juil. 2006 à 18:47
Salut

tu trouveras l'astuce pour ton probléme de noir et blans ici

http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=24046


Bonne couleurs
0
en ce qui me concerne j'ai le meme probleme de noir et blanc à la sotie tv de ma carte ati mobility 9600, seulement j'ai essayé toutes les solutions possibles que j'ai trouvé sur ce forum ou d'autres forums, à savoir:
1/ j'ai essayé mes cables avec un autre ordinateur et ma télé et ça marche en couleur
2/ j'ai essyé tout les formats possibles pal -b ntsc etc.
3/ j'ai essyé s-video s-video, et svideo composite via scart etc.
4/ j'ai essyé avec tout les drivers disponnibles anciens et nouveaux
5/ j'ai fait le pont entre 15 et 20 de la fiche péritel,
6/ j'ai forcer la détection de la télé

je ne trouve plus aucune solution à essayer alors si vous en avez d'autres merci de m'en informé, car je désespere
0
bonjour à vous,
Pour le problème de ta carte ATI, j'ai peut etre la solution, car moi j'ai aussi une carte ati mais c une moblity X1600, et moi je branche en S_VHS, et je 'nai que du noir et blance seulement quand mon pc portable est sur le secteur d'alimentation, en autonomie il est en couleur. tu devrait essayer pour voir si tu a le même ennnui pour moi.
D'où la question suivante, est ce que quelqu'un serait a quoi c'est due et que faire car en généréal je regard des long film , moi j'y comprend pas ^^.
0
merci pour ta réponse mais ça ne marche pas chez moi, j'ai toujours du noir et blanc meme en autonomie, quelqu'un aurait une autre solution? merci
0
j'ai connecté mon ordi sur la TV mais l'image est en noir et blanc que faire???
0
si t en s-vidéo avec adaptateur péritel
tu dois placé un shunt entre les borne 15 et 20 de ton adaptateur péritel

sinon essaye avec un cale de 5m

sinon explique mieux ton proibléme
0
Bonsoir,
juste pour te saluer pour le coup du shunt..j'y croyais pas trop a vrai dire,
mais a mon grand étonnement ça fonctionne..
c'est cool. Par conséquent je me vois te remercier.
Bonne continuation, salutations
Vincent
0
c koi un shunt ??? svp aider moi je n'arrive pas a mettre mon image en couleur tout et bien brancher mais jai toujour le noir et blanc
0
bien le bonjour,

google est ton amis, mais il te faut tout d'abord une carte graphique bien installé et configuré
tu dois étendre ton bureau via les paramétre de ton bureau (bouton droit/propriété)
ensuite pour les connectique il existe plusieurs solutions:
- le cable série, comme un second écran de pc (si ta tv à une sortie comme çà) mais 3m max
- le câble jaune pour le son + le double câble rouge et blanc -> a brancher sur la tv directement si tu as ces sorties la ou sur une prise péritel adaptatrice (5€)
- le cable S-Vidéo, pareil, tu branche direct sur la tv si elle à cette sortie la ou sur une prise adaptatrice (jusqu'à facile 20m) ; mais i lfaut le cable son en +

l'histoire su shunt je ne me rappel plus, mais c'est un file à souder entre 2 bornes pour infos

il existe maintenant le hdmi (son + vidéo de bonne qualité) ou DVI
voir: https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-video

have fun
0
et bien c'est asser simple je visualise correctement l'image mais en noir et blanc.....
0
çà on a tous pigé et c'est ce qui nous réuni

Mai explique comment tu conenct ton pc a ta tv ? cables / connectiques / etc
0
bonjour,

j'ai un hp dv 9000 et une carte nvidia geforce 7600. je branche mon ordi a ma tv par un cable S-video/RCA.
il ne se passe absolument rien. meme losrque je fais fn+F4, dans les parametres nView je n'est pas la possibilité de choisir "moniteur tv".
quelqu'un a til une solution svp ???
0
Salut,

je suis désespérément à la recherche d'info sur le branchement des cartes Geforce sur la TV. Cela fonctionnait très bien avec les cartes ATI sous windows XP. Maintenant, mon nouvel ordi est sous Vista et avec une Geforce 7900GS et la TV n'est pas reconnue dans le panneau de controle Nvidia. Donc ton message maxnemesis ne m'étonne pas. Il s'agirait d'un problème de driver. Nvidia est au courant, j'ai lu plusieurs messages à ce sujet mais malgré de belles palabres :

"NVIDIA s’engage à prendre en charge Microsoft Windows Vista sur les générations passées et actuelles. Il est important pour nous que vous profitiez pleinement du passage à Vista, et le développement du pilote est notre plus haute priorité."

Ca fait 6 mois que je suis en attente du driver qui fera fonctionner cette sortie TV....

PS: la sortie TV de cette carte fonctionne parfaitement sous windows XP...
0
Bonjour,

voilà j'ai à peu près le même soucis, c'est à dire que l'affichage est en noir et blanc, mais surtout la seule chose qui s'affiche sur ma TV est l'arrière plan de mon bureau.... comment faire pour que ma TV affiche correctement les vidéos, ce que je fait depuis mon ordinateur... Merci de me repondre
0
Salut, g le même problème que toi, mon bureau apparait en noir et blanc et seule le fond d'écran apparait(sans les icones) a_tu trouvé une soluce.
Merci de ton aide je suis desespéré.
0
Bonjour,

c'est quoi un shunt entre les bornes 15 et 20 ?
enfin, comment on fait ça ?!
0
salut à tous
votre système marche impéccable, mais sur mon Portable, je dois à chaque fois changer la résolution d'image. de 1280 par 720> à 800 par 600 Pixels pour ne pas me retrouver avec seulement une partie de l'image!!!! ;)))))))
existe-il une petite astuce pour ne pas à avoir à chaque fois à changer la résolution ou pour retrouver très viiiiiiite ma résolution de base????
0
Bonjour,

Moi mon problème est que j'ai mon cable s-vidéo..il marche et il est branché a mon ordi portable ensuite a ma tv.
Le seul probleme est que la projection de l'image est a coté de mon premier moniteur.
J'explique(Qand je met le pointeur de ma souris complettement a droite de l'écran je l'apercois sur ma tv mais plus sur mon écran d'ordi et vice versa. Jespere que vous comprenez!


J'ai windows vista et ma carte graphique est une ATI Readeon 2600 HD.

Aidez moi svp!
0
salut moi aussi j ai aussi j arrive pas a voir mes film de lordi a mon écran lcd triple hdmi c ta dire alé sur un site média.com et la ya tous les film et tu peux les visioné mais j ai hacheter le cable hdmi dvi o mais rien sa me soule c chiant aider moi svp svp svp
0
bonjour je viens dacheter un cable hdmi et rien ne se passe g pas une image sur la tele maidey maidey
ma carte est la ATI Readeon 2400 HD.
0
Salut Hades,
ton problème c'est que tu a étendu ton bureau.. C'est à dire que au lieu d'avoir le meme écran sur la télé et ton pc tu a un écran commun... Tu peu donc ouvrir un fichier sur ta télé et un autre sur ton ordi... tu me compren?? Si tu veu éviter cela tu fai clik droit sur le bureau paramètre tu séledctione le deuxieme écran et tu déclik la case "etendre le bureau windows a ce moniteur"

Voila en espérant avoir résolu ton problème.
0