Validation impossible sur LeBonCoin

Résolu/Fermé
Lunkonnu Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - Modifié par krazykat le 13/05/2012 à 11:30
 Lahaire - 28 mars 2020 à 06:54
Bonjour,
je réitère ma demande car après avoir cherché pendant des heures sur le net notamment ici sur CCM il n'y a aucune issue a ce problème, les nombreuses personnes dans ma situation n'ont pas résolu ce problème et c'est énervant et frustrant de na pas connaître l'origine de cette anomalie, je ne peux plus passer d'annonce sur le site LEBONCOIN car au moment de la validation cela me renvoi a la page précédente et il y en a pleins dans ce cas, j'ai copier mon annonce, même caractères annonces identique,même photo cela marche depuis des pc extérieur (point web,taxiphone-téléboutique ou pc des proches...) n'y a t-il aucune explication a ça ??? certains ont reformaté, d'autres paramétré les bloqueurs de pub,le pare-feu , pour ma part j'ai TOUT tenté mais rien y fait !!! comme vous pouvez le voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19749735-impossible-depuis-mon-pc-pourquoi#p19751075
j'étais sous windows 7 j'ai installé XP pro sp3 dans une autre partition, la non plus sous xp cela ne marche pas, un xp fraîchement installer avec IE 8 (toutes les mises a jours OK , net framework,codecs etc...) toujours impossible de poster une annonce sur leboncoin,j'ai donc installer un 2ème navigateur "google-chrome" rien y fait,sachant que lorsque j'étais sous windows 7 mon navigateur par défaut était mozilla firefox ça ne marchait déja pas,j'ai donc installé Opéra v.9 ça ne marchait toujours pas en gros j'ai essayé TOUT les navigateurs possible et imaginable ça ne marche pas . je rappel qu'après avoir installé chaque nouveau navigateur voyant que je ne pouvais pas posté d'annonce de vente sur leboncoin.fr je le dés-installais aussitôt et nettoyais la base de registre avec CCleaner, avant je pouvais vendre mes biens sur leboncoin mais maintenant impossible!!! certains malins me diront et "bien change de site,met ton annonce ailleurs", je réponds non leboncoin est le site de prédilection,le meilleur ou j'ai eu le plus de résultats et ou j'ai toujours concrétisé mes ventes très rapidement contrairement a mes mêmes annonces postés sur d'autres sites... POURQUOI m'est-il impossible de mettre une annonce de vente sur ce Leboncoin.fr,impossible de valider l'annonce !!!

A voir également:

17 réponses

J'ai passé quelques annonces, et puis du jour au lendemain, impossible de les revalider, je bloquais comme vous sur la page de validation.
J'ai essayé tous les navigateurs web, ou autre PC chez moi, même soucis.

Comme les gens disent que reformater ne sert à rien, et que parfois ca marche chez un voisin ou amis, je me suis dit qu'ils doivent faire un filtrage suivant l'adresse IP du fournisseur.

Donc j'ai essayé un proxy TOR: même problème. Pas étonnant car d'autres ont déjà essayé et donc cette IP s'est surement deja faite blacklister.

Puis j'ai essayé via wifi sur un réseau 'FreeWifi'. Bingo! Ca marche! Comme je n'ai jamais publié d'annonce en utilisant mon freewifi (qui a une adresse IP externe différente de mon ADSL), c'est passé!

Conclusion:
- leboncoin limite visiblement le nombre de publication par adresse IP (sauf bien sur si on active une option payante ;-) )
- pour contourner le blocage, il faut utiliser un reseau wifi externe ou peut etre un smartphone en 3G.
- ceux qui n'ont pas le problème, ont une adresse IP dynamique (le FAI change l'IP de l'ADSL chaque jour)
- heureusement les annonces sur ebay sont aussi gratuites et ça marche à tous les coups :-)
209
Petite précision: leboncoin envoie ensuite un lien pour valider l'annonce via email. Bien sur si on clique sur le lien depuis le PC habituel, on tombe sur une page d'erreur bizarre. Par contre si je valide depuis mon 'freewifi' tout passe. Cela confirme, qu'il y a un filtrage par IP !
0
Lunkonnu Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 17
13 mai 2012 à 12:57
Salut lulu et merci de ta réponse, quoi que 2010 ça date un peu...mais mieux vaut tard que jamais, concernant la validation par e-mail et tout le protocole de validation d'une annonce sur Leboncoin, je connais très très très très bien la procédure du site leboncoin pour y avoir déjà vendu moto, voiture + divers autres nombreux articles, j'en ai posté des centaines d'annonces... Aujourd'hui mon problème est résolu, tout s'est arrangé depuis que j'ai migré vers la freebox V6 révolution, y'avait un blocage sur l'ancienne version de mon boité FREE V5 je ne sais pas ce que c'était, depuis que j'ai installé la nouvelle FREE, ça marche impeccablement du 1er coup plus aucun soucis de publiage d'annonce sur leboncoin...@+ et bon dimanche ;-)
0