Validation impossible sur LeBonCoin [Résolu/Fermé]

Lunkonnu 150 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - 2 déc. 2010 à 16:21 - Dernière réponse :  totuo
- 13 janv. 2018 à 14:14
Bonjour,
je réitère ma demande car après avoir cherché pendant des heures sur le net notamment ici sur CCM il n'y a aucune issue a ce problème, les nombreuses personnes dans ma situation n'ont pas résolu ce problème et c'est énervant et frustrant de na pas connaître l'origine de cette anomalie, je ne peux plus passer d'annonce sur le site LEBONCOIN car au moment de la validation cela me renvoi a la page précédente et il y en a pleins dans ce cas, j'ai copier mon annonce, même caractères annonces identique,même photo cela marche depuis des pc extérieur (point web,taxiphone-téléboutique ou pc des proches...) n'y a t-il aucune explication a ça ??? certains ont reformaté, d'autres paramétré les bloqueurs de pub,le pare-feu , pour ma part j'ai TOUT tenté mais rien y fait !!! comme vous pouvez le voir ici : http://www.commentcamarche.net/...
j'étais sous windows 7 j'ai installé XP pro sp3 dans une autre partition, la non plus sous xp cela ne marche pas, un xp fraîchement installer avec IE 8 (toutes les mises a jours OK , net framework,codecs etc...) toujours impossible de poster une annonce sur leboncoin,j'ai donc installer un 2ème navigateur "google-chrome" rien y fait,sachant que lorsque j'étais sous windows 7 mon navigateur par défaut était mozilla firefox ça ne marchait déja pas,j'ai donc installé Opéra v.9 ça ne marchait toujours pas en gros j'ai essayé TOUT les navigateurs possible et imaginable ça ne marche pas . je rappel qu'après avoir installé chaque nouveau navigateur voyant que je ne pouvais pas posté d'annonce de vente sur leboncoin.fr je le dés-installais aussitôt et nettoyais la base de registre avec CCleaner, avant je pouvais vendre mes biens sur leboncoin mais maintenant impossible!!! certains malins me diront et "bien change de site,met ton annonce ailleurs", je réponds non leboncoin est le site de prédilection,le meilleur ou j'ai eu le plus de résultats et ou j'ai toujours concrétisé mes ventes très rapidement contrairement a mes mêmes annonces postés sur d'autres sites... POURQUOI m'est-il impossible de mettre une annonce de vente sur ce Leboncoin.fr,impossible de valider l'annonce !!!

Afficher la suite 

87 réponses

+87
Utile
41
J'ai passé quelques annonces, et puis du jour au lendemain, impossible de les revalider, je bloquais comme vous sur la page de validation.
J'ai essayé tous les navigateurs web, ou autre PC chez moi, même soucis.

Comme les gens disent que reformater ne sert à rien, et que parfois ca marche chez un voisin ou amis, je me suis dit qu'ils doivent faire un filtrage suivant l'adresse IP du fournisseur.

Donc j'ai essayé un proxy TOR: même problème. Pas étonnant car d'autres ont déjà essayé et donc cette IP s'est surement deja faite blacklister.

Puis j'ai essayé via wifi sur un réseau 'FreeWifi'. Bingo! Ca marche! Comme je n'ai jamais publié d'annonce en utilisant mon freewifi (qui a une adresse IP externe différente de mon ADSL), c'est passé!

Conclusion:
- leboncoin limite visiblement le nombre de publication par adresse IP (sauf bien sur si on active une option payante ;-) )
- pour contourner le blocage, il faut utiliser un reseau wifi externe ou peut etre un smartphone en 3G.
- ceux qui n'ont pas le problème, ont une adresse IP dynamique (le FAI change l'IP de l'ADSL chaque jour)
- heureusement les annonces sur ebay sont aussi gratuites et ça marche à tous les coups :-)
Bonjour, impossible de valider mon annonce sur le bon coin à partir de mon téléphone
Bonjour à tous,

J'avais le même problème. Après avoir galéré pendant des semaines à essayer de comprendre pourquoi ça marchait pas, je me suis finalement rendu compte que cela venait simplement du numéro de téléphone. Et oui si on met un numéro bidon du style 0101010101 ou 0606060606 ou autre, ba impossible de valider l'annonce !

En espérant que ça vous aide...

Bonne journée ;)
Merci ! Cela a résolu mon problème c'était en effet ça qui empêchait ma validation !
a priori le problème peut également venir de la taille des photos associées à l'annonce
Merci, pour moi c’était mon dns primaire qui bloquait.
Lunkonnu 150 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - 3 déc. 2010 à 19:32
+12
Utile
Salut,je viens de réussir a poster mon annonce depuis l'ordi-portable de ma soeur mais de chez elle ça a marché,... on est chez Free tout les deux, chez moi ça marche pas.
beatb 1 Messages postés mercredi 13 février 2013Date d'inscription 13 février 2013 Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 10:20
+6
Utile
Bonjour, j'avais ecrit a leur service consommateur:

Bonjour,
J'ai voulue passer une annonce sur votre site, mais ca me marque en rouge:
"L'utilisateur n'est pas autorisé à insérer des annonces"
pourquoi ca?
Dans le passé j'avais jamais ue ce problem.
Cordialement

Voila, leur réponse:

Bonjour,
Nous vous invitons à redéposer votre annonce avec un numéro de téléphone correct.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,

MOI:

Bonjour.
c'est pas mal votre réponse! "Nous vous invitons à redéposer votre annonce avec un
numéro de téléphone correct."
j'ai souivi cette instruction et j'ai remis MON n° de tél. qui est TOUJOURS CORRECT!
mais : "L'utilisateur n'est pas autorisé à insérer des annonces"
svp, ne me dites pas, que je dois mettre une autre chose correct, car passé tout
la soirée a être correct.
merci

LE BON COIN:

Bonjour,
Pourriez-vous nous fournir le numéro de téléphone et l'adresse email que vous renseignez lors de votre dépôt d'annonce ?
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,

MOI:

Bonjour
le n° de téléphone est le 06 32 01 XX XX
e-mail : XXXXX@gmx.ch
Cordialement

LE BON COIN:

Bonjour,
Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement technique. Le problème est désormais résolu et vous devriez pouvoir accéder à toutes les pages du site.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.
Bien cordialement,

(J'ai reéssayé, evidemment ca ne marche pas)
j'ai leur ecris :

ca ne marche toujours pas :-( (texte et données de tout mon annonce)
merci

LE BON COIN:

Bonjour,
Le problème pourrait provenir de votre adresse mail.
Nous vous invitons à déposer votre annonce avec une autre adresse que gmx.ch.
Bien cordialement,

SANS QUE J'AI REPONDU, un email d'eux :

Bonjour,
Afin que nous étudions votre problème, merci de bien vouloir nous indiquer votre adresse IP en vous rendant sur un site tel que http://www.mon-ip.com/
Merci d'utiliser une adresse email française lors de votre dépôt.
Bien cordialement,

alors, je fais quoi?
savent-ils ce qu'il font?
vont-ils me repondre changé votre adresse IP??? Je ne crois pas que c'est possible, car je utilise mon smartphone comme modem????????

je vais continuer mon dialoge avec eux et espérer :-)

désolé pour les fautes, mais le francais n'est pas ma langue.
+5
Utile
ces termes sont trop technique pour moi sites dynamiques cryptés,je ne sais pas ce que ça veut dire, il y a que le mot proxy qui m'est famillier bien que je ne sache pas comment le parametrer...
Lunkonnu 150 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - Modifié par Lunkonnu le 4/12/2010 à 02:04
+5
Utile
1
Je crois que c'est un problème de proxy est ce que c'est normal de ne pas en avoir, voila ma config' sur mon-ip.com,vous voyez mentionné "Proxy non détecté ou anonyme " est ce que cela peut ètre la raison de la non validation de mes annonces via le site leboncoin.fr ???
si oui comment je fais pour avoir un proxy ( au moins le temps de poster mon annonce puis après je le vire et retourne a ma config' initiale car aucun souci pour le surf sur le net ) et pourquoi j'ai pas d'adresse ip fixe ??? 24H pour l'avoir !!!???.
Voila ===> http://img101.imageshack.us/img101/3120/image1d0.png

merci si vous avez une soluce....
je cherche un proxy qui peut ouvrir leboncoin.fr
Alex-83 1 Messages postés mardi 19 février 2013Date d'inscription 19 février 2013 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 18:50
+5
Utile
1
Bonjour,
Pour ma part j'ai regardé quelle etait mon adresse IP sur www.mon-ip.com et ensuite j'ai rebooté my livebox. J'ai ensuite verifié que mon adresse IP n'etait plus la meme (re-attribution d'une nouvelle adresse a chaque reboot de livebox). Ensuite j'ai re essayé de deposer une annonce et : nickel ca remarche. J'espere que cette experience pourra vous servir. Merci au site "comment ca marche" d'exister !
Cordialement
Alexandre
et ba moi ca marche parfaitement aucun probleme pour passer l'annonce.

Na na na na na nere tralala
+3
Utile
Résumons :-)
De chez toi, c'est bernique avec IE, Firefox et Opera mais si tu postes depuis un cyber café ou autre, ça fonctionne, même avec les mêmes navigateurs???

Donc soit faudrait voir l'acceptation des cookies, soit le pare-feu ou voir si windows (qui considère tout le monde comme des crétins) ne considerait pas ce site comme "dangereux", auquel cas, il donnerait un message (même si il ne veut rien dire).

Si tu as un PC portable, teste depuis chez des amis, voir si ça prend...ou un amis teste depuis ta connexion avec son PC portable...

Faut procéder par élimination ...
Lunkonnu 150 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - Modifié par Lunkonnu le 2/12/2010 à 18:03
+3
Utile
Salut et merci de tes conseils, j'ai une unité central dans mon salon,ce n'est pas un PC portable, oui depuis d'autres points de connexions tel que les cyber-cafés et autres points internet et pc de chez ma famille mon annonce passe et cela peut importe le navigateur,mais pas depuis chez moi sur mon PC de bureau, j'ai désactivé mon pare-feu et essayer mais toujours rien...
si vous savez ce que je dois parametrer et comment procéder pour cela, je suis tout disposé.
Cordialement
PS: peut-ètre que chez moi ya la paranormal activity leboncoin, mon apparte est maudit anti-leboncoin.fr...une antité ki bloque...???
+3
Utile
Tu ne bosses pas derrière un proxy ou un système de cryptage??? Car certains interdisent les messages sur les sites dynamiques...
+3
Utile
Ben un proxy est un serveur via lequel tu peux surfer avec son IP (si je peux résumer comme ça), certains n'autorisent pas de laisser un message sur un site, donc tu ne peux que lire.
Tu peux obtenir la liste via google ainsi que le port utilisé...

Cryptage (par exemple TOR), qui permet (très lentement) de laisser un éventuel message sous 15 IP plus faux les uns que les autres.

Sinon, si tu as un pote qui a un portable, demande lui de se connecter via ta connexion, voir si ça pose un problème...Le but étant de déterminer où ça coince ;-)
pourlesenfantsdelan2000 - 26 août 2014 à 10:19
+3
Utile
Ne perdez pas votre temps à vous racheter du matériel à déranger des amis pour vous connecter sur leur ordi à refaire et à défaire...

Moi le bon coin m'a traité de professionnelle, ils m'ont invitée à passer mes annonces dans cette rubrique, et m'ont conseillé de m'inscrire à l'INSEE pour déclarer ma société en tant qu'auto-entrepreneur???

Je rappelle que L'INSEE est un institut de statistiques économiques.

Je leur ai demandé de s'en tenir à leur profession et d'éviter de donner des conseils stupides en droit des entreprises???

Surtout ne vous déclarez pas en société si vous avez l'intention de vendre plusieurs choses sur le bon coin vous allez à la catastrophe.

Je pense tout comme vous que le bon coin a besoin de sous ou alors peut-être votre tête ne leur revient pas.

Pardonnez-moi ce coup de gueule mais dépendre des informaticiens pour gérer mes affaires m'irrite quelque peu.

Dans tous les cas s'ils limitent les annonces des particuliers nous pouvons sans conteste les accuser de publicité mensongère.

Qu'ils fassent bien attention il reste encore quelques français instruits et il y a de la concurrence sur internet.
haricotvertrouge 1 Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 7 avril 2013 Dernière intervention - Modifié par haricotvertrouge le 7/04/2013 à 17:10
+2
Utile
1
Je crois qu'il est inutile de passer des erreurs et de se prendre la tête : "le bon coin" cela ne marche pas. Impossible de valider une annonce. J'ai essayé avec une adresse et un compte tout neufs, jamais je n'ai pu passer d'annonce, cela ne marche pas. J'ai écrit en disant que cela ne marchait pas. Ils m'ont répondu en me demandant mon adresse IP. Ensuite ils m'ont dit que le problème était résolu. Pendant une demie heure leur site était inaccessible. Puis c'est revenu exactement comme avant. Nous avons essayé à plusieurs depuis plusieurs postes : toujours le même bug. Impossible de valider une annonce : le bon coin cela ne marche pas
leboncoin92 1 Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 7 décembre 2014 Dernière intervention - 7 déc. 2014 à 00:35
problème avec ou sur leboncoin annonce passe pas ect,moi j ai toute les reponse a vos question j peut rien dire en ligne mais vous pouvait m appelé sur mon portable au 06<65<06<64<70 a 99% j ai la ou les solutions
vn433 16 Messages postés dimanche 27 décembre 2009Date d'inscription 16 avril 2013 Dernière intervention - 16 avril 2013 à 22:44
+2
Utile
Bonjour a tous,

J'ai eu le même problème, et cela depuis le passage de ma box en ip v6,

Je suis donc retourner en ip v4, et j'ai débrancher et rebrancher ma box, et depuis je n'ai plus de soucis.

Cordialement
+2
Utile
Problème résolu en éteignant ma livebox puis en la rallumant.
Cela a provoqué un changement d'adresse IP et j'ai pu valider mon annonce.
noonelsse - 20 juin 2013 à 12:23
+2
Utile
il faut juste que votre ip soit identique que lorsque vous avez déposé l'annonce.
si vous masquez votre ip vous ne serrez pas reconnu.
+2
Utile
Salut
J'ai eu le meme probleme il suffit apparement de débrancher sa box attendre un petit moment et rebrancher sa box.
Cette solution a marché pour moi
Pierval62 1 Messages postés dimanche 11 janvier 2015Date d'inscription 11 janvier 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2015 à 15:25
+2
Utile
LEBONCOIN est en chute libre depuis qu'il a décider d'anéantir les commerçants de la catégorie MAISON
Il fait comme EBAY en 2007, profiter de sa notoriété pour faire de l'argent! LEBONCOIN prend le même chemin qu'EBAY c'est pourquoi tout le monde prend le chemin de MONDEBARRAS.FR
psr77 1 Messages postés vendredi 22 février 2013Date d'inscription 22 février 2013 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 11:29
+1
Utile
Bonjour,

Leboncoin veut pousser les annonceurs à payer des options. Certaines annonces passent une fois ou deux puis refusées sous différents motifs: prix étonnant, produit non accepté etc... Alors que ces mêmes produits figurent sur le site à différents prix. Parfois la même annonce passe en tête de liste plusieurs fois par jour à penser que l'annonceur particulier non pro, a payé une option. Leboncoin ne donne pas le réel motif du refus. Changer d'adresse ip, numéro téléphone, adresse mail, photos, peut marcher pour contourner le blacklistage illégale.
Yoyoyoyoyo 1 Messages postés jeudi 20 juin 2013Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 20 juin 2013 à 08:14
+1
Utile
Impossible de deposer une annonce sur Leboncoin depuis certains pays!

Apres de nombreux echanges perte-de-temps avec le support Leboncoin qui pretend que le probleme vient de mon fournisseur d'acces, ou qui me repond maintes fois "ca fonctionne maintenant, SVP reessayez", enfin ils reconnaissent qu'ils bloquent les connexions depuis certains pays.

Au moins, c'est clair, cela evitera de perdre son temps avec leboncoin.

Copie de mon dernier echange avec leboncoin

---------- Forwarded message ----------
From: Leboncoin.fr <support@leboncoin.fr>
Date: 2013/6/20
Subject: Re: [Ticket#] SUPPORT : Je n'arrive pas à déposer mon annonce -
To:

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à gérer vos annonces depuis la France.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

Bonjour,
Cela fait plusieurs annees que j'essaie de me connecter a votre site sans succes depuis l'etranger alors que:
- cela fonctionne tres bien depuis la France
- il n'y a que sur votre site que j'ai un tel souci
Je ne veux pas croire que tous les fournisseurs d'acces de l'etranger (j'en ai essaye plusieurs dans differents pays) operent un blocage selectif du site www.leboncoin.fr et, qui plus est, d'une page particuliere de votre site (page de validation de l'annonce).
Donc SVP regardez ce probleme de plus pres. Il doit forcement y avoir quelque part dans le code de votre application une protection contre les connexions venant de l'etranger.
Merci d'avance de repondre a mon probleme.
Cordialement,

2013/6/19 Leboncoin.fr <support@leboncoin.fr>
Bonjour,

Il se peut que l'accès au dépôt d'annonce soit bloqué par votre connexion internet. Nous vous invitons alors à contacter votre administrateur système, ou, le cas échéant, à essayer depuis une autre connexion.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
19.06.2013 04:20 - a écrit:

Bonjour,
Mon adresse IP est x.y.z.t
Cordialement,

2013/6/19 Leboncoin.fr <support@leboncoin.fr>
Bonjour,

Afin que nous étudions votre problème, merci de bien vouloir nous indiquer votre adresse IP en vous rendant sur un site tel que http://www.mon-ip.com/

Bien cordialement,

Leboncoin.fr

18.06.2013 13:02 - a écrit:

Bonjour,
Cela fait plusieurs annees que je publie des annonces sur votre site. A chaque fois, je bute sur la validation de l'annonce dont le bouton me ramene sans cesse a cette meme page de validation. J'ai verifie que la raison est que je saisis l'annonce depuis l'etranger. Il faut donc que je demande a un membre de ma famille en France de saisir l'annonce pour moi et ce n'est pas pratique.
J'ai aussi l'option d'utiliser un site proxy mais cela ne garantit pas la
confidentialite des informations saisies, notamment carte de credit.
Quelle solution avez-vous pour moi?
Merci d'avance.
Cordialement,
+1
Utile
3
Salut,
comme beaucoup ici depuis quelques temps j'ai des problemes pour passer des annonces sur LEBONCOIN.
Je me suis rendu compte que le site avait recemment mis en place un fichage (blacklistage) des internautes au minimum sur l'adresse IP, l'email et le numéro de téléphone et sans doute aussi le numero IMEI de votre tel si vous utilisez l'application android.
En effet avec les box connectées 24h/24 l'adresse Ip de votre box ne change quasi plus jamais. pareil pour l'email et le numero de tel avec lesquels vous avez l'habitude de passer vos annonces.
Dans mon cas j'ai passé des annonces pour des produits assez conccurencés et j'ai régulierement eu des petits merdeux qui ont signalé mes annonces sans doute en prétendant que mes annonces étaient des arnaques pour que le site les enleve. biensur leboncoin peut difficilement savoir si une annonce est vraie ou non et a pris l'habitude de supprimer systématiquement Toute annonce signalée. Ce qui donne lieu à un petit jeu pourri entre vendeurs conccurents qui se font sauter les annonces réciproquement pour que l'un vende plus vite que l'autre...
L'ennui c'est qu'apres plusieurs annonnces signalées en Fraude, Leboncoin vous blackliste et il est impossible de repasser une annonce sur leur site depuis votre ordinateur, inutile de changer l'email ou le numero de tel. Le seul moyen c'est de tout changer, se connecter d'un hotspot avec un email neuf et ne plus afficher son tel dans les annonces.
Leboncoin se livre à des pratiques illégales de collecte de données personnelles et ce sert de ces fichiers pour blacklister des internautes. Si vous écrivez au service client pour hurler, il répondent que ça vient de votre email, ou vous demandent de fournir votre IP sans vraiment vous expliquer pourquoi et ensuite vous demandent de repasser votre annonce un peu plus tard. Il est bien évident que le site ne peut pas reconnaitre qu'ils se livrent à des pratiques illégales.
Il y a quelques temps dans 66 minutes M6, il y a eu un reportage sur les arnaques sur leboncoin et une des employée a dit explicitement que le site blacklistait sur l'adresse IP et sur l'email, elle a trop parlé la folle. Il faut ABSOLUMENT retrouver ces images, accumuler des témoignages de gens blacklistés et déposer plainte aupres de la CNIL pour que leboncoin cesse immédiatement ces pratiques.
krazykat 11791 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2013 à 19:04
Bonjour poupo,
Leboncoin se livre à des pratiques illégales de collecte de données personnelles et ce sert de ces fichiers pour blacklister des internautes.
Chaque site a le droit de collecter les IP et les e-mails, et d'agir afin de BL les personnes abusives.
Voici ce que peut voir chaque site lorsqu'on se connecte : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/votre-ordinateur/

Il suffit d'expliquer son cas, des donner les informations demandées, et le site agira.
Biensur que TOUS les sites captent plusieurs informations sur les internautes qui vont visiter leurs pages en théorie à des fins statistiques UNIQUEMENT et non afin de se servir de ces informations pour blacklister arbitrairement les gens sur les dires de tarés qui dénoncent vos annonces de mauvaise foi pour les faire sauter du site.
C'est une utilisation frauduleuse qui est faite par Leboncoin des informations et cela doit etre sanctionné par la CNIL.
si vous contactez leboncoin pour leur demander de vous enlever de leur blackliste ça marche pendant 2 jours et vous etes aussitot re-blacklisté car les tarés de vendeurs conccurents signalent vos annonces systématiquement TOUS les jours.
Certains jours, je dois meme repasser jusqu'à 4 fois par jour mes annonces car elles sont signalées 1 heure apres que leboncoin les passe et je ne suis Absolument pas un arnaqueur qui demande aux gens d'envoyer des mandat cash.
krazykat 11791 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2013 à 11:00
non afin de se servir de ces informations pour blacklister arbitrairement les gens...
C'est une utilisation frauduleuse qui est faite par Leboncoin des informations et cela doit etre sanctionné par la CNIL

Je ne sait pas s'il s'agit d'une "utilisation frauduleuse", mais rien ne vous empêche de le signaler à la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/plainte-en-ligne/
Validation impossible sur LeBonCoin - page 2