Bonjour,
alors moi j'ai eu le meme probleme.
desolé pour les pro de l'informatique mais moi j'me suis formé sur le tas comme on dit et donc j'utiliserai un langage simple.
j'ai la nouvelle freebox (v5hd) et j'ai 2 pc: un fixe et un portable. pour eviter d'avoir plein de cable dans l'appart la connection se fait par wifi. pour ca j'ai du aller sur mon interface de gestion de free et dans fonctionnalités optionnelles j'ai cliquai sur fonctionnalité wifi. sur cette page on trouve : "Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici: " je clique donc là ensuite il a fallut que je configure d'une part la wifi: suivre la procedure ca c'est simple et ensuite j'ai du configurer la fonction router.
apparament c'est le fait que la freebox soit en mode router qui bloque freeplayer. Sur la page de configuration du router il faut en fait que l'adresse Ip de freeplayer soit la meme que celle de votre pc. pour connaitre celle du pc faut aller dans demarrer, executer, taper "cmd" puis "ipconfig" ca donne l'adresse Ip. après il faut rentrer la meme adresse Ip pour freeplayer, puis envoyer.
ensuite j'ai rebooté la freebox et le boitier HD (debranchement, rebranchement), j'ai lancé freeplayer sur le pc, appuyai sur la touche free de la telecommande, selectionnai freeplayer et ca marchait.
j'tiens a preciser que je n'ai pas touché aux ports comme j'ai pu le lire dans plein de forum sur le net
voila j'espere que cette procedure vous aidera