[FREE] Wifi et freeplayer

Fermé
Grounch Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 27 déc. 2005 à 13:06
 Sacra - 19 oct. 2011 à 23:09
Bonjour à tous, je n'arrive pas a faire fonctionner le freeplayer.

Est ce du au fait que je suis connecté en Wifi ?

Connecté en Ethernet j'ai jamais eu de soucis.

Peut on faire fonctionner le Freeplayer Avec une connection Wifi et si oui, comment ?

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

alors moi j'ai eu le meme probleme.

desolé pour les pro de l'informatique mais moi j'me suis formé sur le tas comme on dit et donc j'utiliserai un langage simple.

j'ai la nouvelle freebox (v5hd) et j'ai 2 pc: un fixe et un portable. pour eviter d'avoir plein de cable dans l'appart la connection se fait par wifi. pour ca j'ai du aller sur mon interface de gestion de free et dans fonctionnalités optionnelles j'ai cliquai sur fonctionnalité wifi. sur cette page on trouve : "Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici: " je clique donc là ensuite il a fallut que je configure d'une part la wifi: suivre la procedure ca c'est simple et ensuite j'ai du configurer la fonction router.

apparament c'est le fait que la freebox soit en mode router qui bloque freeplayer. Sur la page de configuration du router il faut en fait que l'adresse Ip de freeplayer soit la meme que celle de votre pc. pour connaitre celle du pc faut aller dans demarrer, executer, taper "cmd" puis "ipconfig" ca donne l'adresse Ip. après il faut rentrer la meme adresse Ip pour freeplayer, puis envoyer.

ensuite j'ai rebooté la freebox et le boitier HD (debranchement, rebranchement), j'ai lancé freeplayer sur le pc, appuyai sur la touche free de la telecommande, selectionnai freeplayer et ca marchait.

j'tiens a preciser que je n'ai pas touché aux ports comme j'ai pu le lire dans plein de forum sur le net

voila j'espere que cette procedure vous aidera
7
Nikel
Encore un truc simple qu'ils oublient de préciser...
Merci l'viking !
0
Merci Viling27; mais on fait comment pout renter l'adresse Ip dans freeplayer?
5
Bonjour,

j ai installé un routeur hercules, sur lequel il y un pc en filaire et un autre en wifi.
le filaire va passer prochainement en wifi

mais sur mon prortable en wifi j arrive pas a faire passer vlc sur ma tele.

je suis sous kapersky et tous les ports sont ouverts...

helppppp
0
Bonjour,
je n'y connais pas grand chose mais j'ai eu un probleme avec freeplayer et ca venait du fait que j'avais passer ma freebox en mode routeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

en fait, moi elle est pas en mode routeur mais derriere un routeur donc j ai pas eu a modifier sur la console de gestion.

et quand je lance vlc sur le portable, marche pas

je suis perdu

si tu trouves des idees fais moi signe stp

merci

PS: en filaire sur le pc fixe ca marche, je comprends pas pourkoi ca march pas sur le portable en wifi
0
Bonjour,

toujours pas d idees?

merci quand meme de te preoccuper de mon pauvre sort

merci
0
aidez ns svp j'ai le meme prob laquelle ip prendre y en a plusieurs et comment rentrer l'adresse ip dans freeplayer?
merci
0
on parle d'adresse ip dans mon systeme j'en ai plusieurs laquelle prendre?
on parle de ports sur le routeur mais sur la page du routeur y a plusieurs cases ou mettre les bons ports?
merci pour vos reponses
0
Bonjour,

eh bien moi j'ai un problème qui n'est pas tout a fait le même, j'ai mon pc relié a la box par un cable type rj-45 et la box reliée a la box hd par un cable idem, et enfin un ordi portable qui lui est relié a la box en wifi.
Lorsque je met l'adresse du freeplayer sur le pc relié par cable, le freeplayer fonctionne très bien, mais plus moyen de réussir a se connecter a internet via le pc portable relié en wifi a la freebox! Quelqu'un a une idée???

En vous remerciant!

Anteziel.
0
Salut,

As tu bien vérifier le paramétrage de ta connexion wifi sur ton portable (adresse IP du portable?)
Sur protocole TCP/IP es tu en automatique ou en manuel?
0
super ça marche, merci ! pour une fois que je ne cherche pas 3 heures une solution.

Pour entrer l'ip du freeplayer, c'est dans la console de gestion/internet/routeur sur free.
0