Bonjour.
J'ai depuis peu une carte pci pour faire du réseau sans fil. La marque de la carte est une SMC.
Comme le DHCP ne marchait pas automatiquement (mais il voyait le réseau sans fil et étais conencté dessus), j'ai configuré manuellement le ip, le masque de sous-réseau, la passerelle et le DNS en me servant d'exemple mon pc relié au routeur par un câble réseau.
Ça marche pas. Ben y en manque une partie. Par l'utilitaire de connectivité qui vient avec MSN 7.5, j'ai pu voir que seul le DNS et les principâux ports avaient un problème. Le reste était correct.
Voilà. Je suis connecté au réseau, avec une force excellente et un taux de transfert excellent, mais pas de net.
Je veux juste avoir accès au net et à mIRC sur cet ordi là. Le reste (partege de fichiers, imprimante etc) ne m'intéresse pas.
COMMENT FAIRE???
Svp, m'éviter de me répondre des réponses du genre " ton wireless est activé?" "ta appelé Sympatico?" parce que c'est déjà fait. Pour que je sois connecté au réseau, le wireless est surement activé et Sympatico ne peuvent pas m'aider pour ça, "ils ne sont pas formés"
Merci de faire tout votre possible pour ce bizarre de problème.
Configuration: Win xp sur les 2 ordis
Modem-routeur speedstream 6500 gamme
LE WIRELESS EST ACTIVÉ