Rechercher : dans
Par :

Ping routeur ok mais pas dacces internet :\

Dernière réponse le 26 jan 2006 à 12:52:45 Alex, le 27 déc 2005 à 02:06:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'essaie d'installer une connexion sans-fil via mon portable. J'ai fait comme je pensais devoir le faire et voila :
-Je peux faire un ping a mon routeur sans probleme, je peux aussi faire un ping a mon autre ordinateur connecté sur le réseau mais celui ci n'est pas sans-fil.
-Pourtant je ne peux toujours pas me connecter via internet etc...
je ne comprend pas puisque je suis bien connecté au réseau.

Alors quelqu'un pourrait-il m'aider. Peut-etre ai-je oublié une étape importante dans le processus!?

Meilleures réponses pour « ping routeur ok mais pas dacces internet :\ » dans :
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

fizzgig, le 27 déc 2005 à 03:22:48

Salut , j'ai 1-2 petites questions :

1. Vous avez configurer correctement le routeur et dans le statut du routeur il est indiqué connecté à internet?

2. Les cartes réseaux sont configurées avec comme passerelle le routeur et comme dns , les dns de votre provider? ( voir ma réponse concernant le problème avec "sympatico.ca" sur le forum réseau)

Bien à vous :)

Répondre à fizzgig

2

alex, le 27 déc 2005 à 04:11:11

Oui tout ça est ok, mais jy pense ce probleme pourrait il etre lié a mon antivirus!?? parce que sinon je ne vois vraiment pas :S

Répondre à alex

3

fizzgig, le 27 déc 2005 à 04:13:47

Je ne saurais pas dire , je n'utilise ni anti virus , ni firewall :/

Répondre à fizzgig

4

brupala, le 27 déc 2005 à 10:47:05
  • +1

Peux tu pinguer les dns du FAI ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

Sacred, le 26 jan 2006 à 12:52:45
  • +1

As tu pensé a desactiver le criptage wep?
si en le faisant ca marche
passe en fitrage MAC wait worry who cares?

Répondre à Sacred
Collection CommentÇaMarche.net