Ouvrir un dossier de fichier.

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 26 déc. 2005 à 20:18
lettyletts Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 22:26
Salut tout le monde,

Il m'est impossible de consulter le contenu d'un dossier de fichier par un double clic. Le double clic sur un dossier de fichier m'ouvre une fenetre de recherche. Je suis donc obligé d'effectuer un clic droit et de selectionner ouvrir. Comment corrige-t-on ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

50 réponses

merci
0
moi aussi je dit un grand merci pour cette solution,
il y a un an j'ai eu le méme probleme et impossible de ressoudre ce bug donc j'ai du formater.

merci de pouvoir nous aider !!!!!
0
je pe taide a distance! sur msn ?
0
Salut à tous ! Je viens d'avoir le même problème et j'ai pu m'en sortir grâce à vos méthodes. J'avais auparavent "bidouillé" pour résoudre le problème en créant de nouvelles actions que je veux maintenant supprimer. Le problème c'est que je ne retrouve pas les clés dans le regedit. Pour info j'avais eu le problème avec le type dossier et non le type dossier de fichier. Si quelqu'un pouvait trouver l'emplacement de la clé ça serait sympa!

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ceux chez qui le problème persiste :
Il faut faire de même dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\Shell
Clic droit sur "(par défaut)" puis "Modifier" et entrer la valeur "none"
0
Damien le Yéti
19 août 2009 à 17:39
J'ai eu le même problème aujourd'hui suite à la désinstallation d'un logiciel
le double-clic sur les dossiers ouvrait la fenêtre de recherche

je me doutais que la modif concernait les options des fichiers mais impossible de les modifier

j'y suis allé directement dans la base de registre avec regedit

j'ai suivi les manip de Marjolie dans le message 8
puis celle de JvDo dans le message 15

et ça marche impeccable

le double clic sur un dossier ouvre le dossier dans la même fenetre.
0
Un tout grand merci à toi

comme quoi les vieux sujets peuvent toujours aider meme 4 ans après
0
Bonjour,
J'ai un probleme similaire, quand je double clic , ça fait "enregistrer sous" au lieu de "ouvrir".

J'ai essayé la premiere méthode de tapper none dans shell, mais none était déja inscrit. ensuite j'ai essayé le code shell 32 ...etc , mon ordinateur a répondu que ça a été pris en compte, mais ma situation reste la même. Quelqu'un peu m'aider s'il vous plait?
0
Bonsoir,
je viens de faire la manip de Marjolie sur mon PC et le portable de ma femme: tout est redevenu nickel. Il faut tapper en français et pas en anglais: none en anglais = aucun en français.

A+
0
TheDarkMask_210 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 04:24
Bonjour, j'ai tous fait est le problème persiste ...
pouvez vous m'aidez en skype ?

skype : MrTheDarkMask

merci d'avance
0
lettyletts Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 22:26
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, sous Windows 8.1, j'ai essayé tout ce qui a été dit en réponse, ca a fonctionné pour tout le monde sauf pour moi :/

Je n'arrive toujours pas a ouvrir mes dossiers de fichier ou mes disque dur en double clic, je suis obligée de passer par un clic droit et ouvrir.
quelqu'un aurait il une autre solution a proposer ?

Merci
0