Rechercher : dans
Par :

Boot.ini - Configuration

nakano, le 26 déc 2005 à 19:26:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voici le contenu actuel de mon fichier boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Pour précision, mon disque dur contient 2 partitions : la 1ère contient les données nécessaires à la restauration de Win XP ; la 2nde est la partition usuelle (XP + données,...). J'ai 768Mo de RAM, malheureusement ma barrette de 512 est incompatible avec mon tuner TV, d'où mon idée de limiter, lorsque nécessaire, la mémoire totale disponible.

De ce fait, je souhaiterais avoir la possibilité au démarrage de choisir entre 2 configurations Windows différentes :

1) multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn

2)multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn /maxmem=256

Question : Comment doit être écrit mon nouveau fichier boot.ini ? Dois-je déclarer de nouvelles lignes sous default= ?

Merci par avance pour toutes vos réponses.
Nakano.

Meilleures réponses pour « Boot.ini Configuration » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement Voir Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de cd Windows) VoirSi vous possédez le cd d'installation de Windows, regardez cette astuce. Si vous ne le possédez pas, alors continuez sur celle-ci. Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR...
Reconstruire le boot.ini en cas d'absence Voir    Démarrez sur le cd d'installation de Windows XP Choisissez la réparation avec la touche R Indiquez le numéro de l'installation de Windows puis faites ENTRÉE Indiquez le mot de passe administrateur puis à nouveau ENTRÉE (si n'y en a pas,...