SMS surtaxés

Résolu/Fermé
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 1 déc. 2010 à 09:52
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 1 déc. 2010 à 10:41
Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais envoyé un SMS au club jamba pour recevoir une sonnerie ou une connerie comme ça et maintenant je suis harcelé de sms qui lorsque je les recois je paye assez cher...

En me rendant sur la page jamba ou gallery depuis mon phone on me dit que je n'ai pas d'abonnement mais pourtant je recois chaque semaine (mercredi souvent) quelques sms pour leur oub pourrie.

Comment ne plus avoir à faire à eux ??



A voir également:

2 réponses

Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
1 déc. 2010 à 10:14
Bonjour,

Le problème de ce genre de compagnies, c'est qu'ils filent souvent les numéros à des « agences » de pub, pour alimenter le spam. Notez les « ... » autour du mot agence... Ahem...

Ce que je vous conseille, c'est de leur envoyer déjà un premier mail, en leur expliquant que vous n'avez jamais donné votre accord pour recevoir des pubs de leur part, et que leurs techniques s'apparente à du harcèlement. Quelques menaces peuvent fonctionner (du genre : « si ce harcèlement continue, je n'hésiterai pas à faire appel aux autorités »). Ils cherchent à éviter les ennuis, et ne sont pas à un spammé près.

Dans tous les cas, il serait bon d'appeler votre opérateur pour demander un compte rendu de ces SMS surtaxés. Il n'est pas normal de payer pour les SMS que l'on reçoit... Et peut-être sera-t-il possible de faire bloquer ce numéro par l'opérateur, afin de ne plus recevoir de messages de leur part.

Dans tous les cas : ne pas donner d'argent à ces boîtes ! Ce qu'ils proposent est ? sinon de l'arnaque ? de la merde. Il est possible d'obtenir au même résultat en 10 minutes gratuitement. Je pense notamment à cette MAGNIFIQUE pub, qui se vante de transformer votre portable en lampe torche en... affichant un écran blanc.

Ah, et la plupart des systèmes des téléphones récents permettent de bloquer directement certains numéros (Android le permet, si je ne m'abuse). Cela peut éviter aussi un appel de 7 heures à la hotline.

En espérant vous avoir aidé,
-1
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
1 déc. 2010 à 10:19
Merci pour votre réponse!

J'ai envoyé STOP au numéro que je recevaias les SMS et on m'a répondu "votre demande de désinscription a été prise en compte"

Honnetement avant j'avais un forfait bloqué donc ça allait maintenant j'ai l'iphone et un forfait illimithycs 5 connect donc pas de surplus
-1
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
1 déc. 2010 à 10:38
Pas mal, le coup du « STOP », je n'y aurai pas pensé ! À savoir...

Content de vous avoir aidé ! Et n'oubliez pas de mettre votre post en « Résolu » ;)

Un très bon conseil : téléchargez des logiciels gratuits pour faire des images pour vos fonds d'écran. Surtout sur l'Apple Market, il y a une tonne d'applications qui permettent de faire des sonneries, des fonds d'écran, etc. Ça vous coutera moins cher, ça n'engraissera pas des escrocs, et vous aurez pile le résultat que vous attendez !

Bon amusement !
0
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
1 déc. 2010 à 10:41
Merci, le coup de "STOP' marche uniquement pour ce service il me semble...

pour Apple Market, je n'aime pas trop faire mes sonneries ou fonds d'écrans.

J'ai déjà trouvé 2,3 applications qui proposent de beaux fonds d'écrans comme ceux avec la terre.
0