Recherche
Posez votre question Signaler

Enregistrer un programme tv sur cle usb

titidiv - Dernière réponse le 24 janv. 2015 à 16:54
Bonjour,
j'ai acheter une tv 3D samsung qui a la foction grace a une cle usb ou disque dur d'enregistrer un programme tv ..Apres plusieur tentative et demande de renseignement en magasin personne a su me dire quelle type de cle ou disque dur doit je utiliser ..jai acheter un disque dur lacie (pas compatible) ensuite une cle 16GO hp pareille ..La tv ma dit qu'il faut une usb hdd mais j'ai peur de me tromper encore ..Quelqu'un peu m'aider ..Ya t ilpeut etre un truc a faire sur la cle pour que sa marche ou autres .....MERCI
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonsoir à tous.

Après de nombreux essais, voici ce qui ne marche pas et ce qui marche chez moi:

En lecture sur la TV de fichiers externes :
- disque dur USB = OK
- toutes les clés USB formatées en FAT32 = OK
- formats de fichiers OK : MP4, WMV,FLV, ...
- formats de fichiers BAD: AVI, MPG, ...

En enregistrement-lecture sur la TV :
- disque dur USB = OK
- aucunes de mes clés USB ne fonctionne (Sandisk 32 Gb, Voyager 16 Gb, générique 4Gb, ...)
- La seule solution Flash disk qui fonctionne : Lecteur de carte SDHC Integral (c'est à peine plus gros qu'une clé) + carte SD assez rapide. Testé avec carte SD 16 Gb Integral Ultima Pro classe 6 et 32 Gb classe 8 . Avec un lecteur de carte SDHC générique, le débit est insuffisant.

En lecture sur PC des fichiers enregistrés sur la TV, 3 problèmes :
-1- le formatage des disques par la TV (impératif) est en XFS, même si l'écran indique NTFS ou VFAT. Il est vu comme RAW par Windows qui ne connait ce format. Il faut soit passer par Linux, soit passer par un programme comme UFS Exploreur pour copier le fichier sur un support reconnu par Windows.
-2- Le format de fichier est en SRF (format RAW de Sony). Seul VLC permet de les lire (sans son et sans images vu le -3-).
Explication sur fichier SRF :
http://www.downloadatoz.com/file-extensions/srf-file-extension.html
-3- Les fichiers sont cryptés et la, je bloque. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez aller sur les forums suivant (en Anglais) :
http://settorezero.blogspot.com/2010/10/xfs-filesystem-and-samsung-ledtvs.html
http://sourceforge.net/apps/phpbb/samygo/viewtopic.php?f=24&t=1692&p=15508&hilit=srf+samsung#p15508

Ce qui est triste, c'est que ce cryptage est fait pour protéger les chaînes payantes mais Samsung l'applique en permanence, même aux pub !
De plus, la clé de cryptage est propre à chaque TV. Donc impossible de relire vos video sur un autre poste Samsung, voir même sur le votre si la carte mère est dépannée....

Bon visionnage à tous !

Gilles
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
bonsoir
et dans le mode d'emploi de la télé , qu'y est-il dit ???
sjlouis- 31 mai 2012 à 15:43
Non seulement c'est un format spécifique, mais en plus c'est crypté. Donc pas de possibilité de le relire sur un autre téléviseur, uniquement ce téléviseur et avec la même carte mère.
Répondre
christian55- 26 sept. 2012 à 15:20
achete une clès tv que tu branche sur ton antenne exterieure sur ce petit machin tu aura la posibilitè d'enregistrè et de voir la tnt environ 50 euros mais c'es super
Répondre
christian55- 26 sept. 2012 à 15:22
a branchè sur usb de ton ordi
Répondre
pat52- 10 déc. 2012 à 17:20
pat52
bonjour ,je pense que vous devriez appeller Samsung france et il vous dirons quoi faire ,voici le
n° de tel 0148630000 et vous vous laissez guider dans le choix qui vous interesse;Cordialement
Répondre
slamosta- 4 juin 2013 à 10:08
meilleur reponse:
Samsung TV USB Adjuster.exe

Bueno os dejo un programa para las tv samsung para grabar con usb cuando os da error este dispositivo no es adecuado para grabacion o timeshit
1 . formatear pen en la tv asta que te da error
2. connectas la pen la pc y ejecutas programa como administrador
3. seleccionas el pen y le das y adjust usb .
y listo para grabar con la la usb

http://www.lonasdigital.com/attachments/televisores-tdt-tvdi-317/5131d1355130380-grabar-con-usb-samsung-tv-samsung-usb-adjuster.exe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Salut, moi j'ai acheté un simple disque dur de 250gb à 39 euros à Leclerc et ça fonctionne, sauf qu'il faut regarder ce que j'enregistre et formater ce qu'il y a dessus à chaque fois que l'on veux enregistrer un nouveau programme
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour
pour information
si quelqu'un réussi à trouver une clé USB HDD , qu'il n'hésite pas à me faire signe
j'ai comme l'impression que le manuel de votre télé à été mal traduit

- clé USB ====> clé USB
- HDD ====>en Anglais Hard Disk Drive ====> en Français Disque Dur

c'est donc
soit clé USB
soit Disque Dur externe
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Il faut lire le mode d'emploi sur les tv Samsung il est impossible d' enregister sur clé usb.
usb hdd cela veut dire disque dur raccordé en usb. les disques formatés en ntfs windows peuvent être lus mais pas enregistrés. le formatage Samsung est XFS qui permet la lecture et l'enregistrement xfs est un format linux et n'est pas lu nativement par Windoze
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Tes disques sont formatés en quel format (type de partition) ?

Peut être qu'elle ne reconnait que FAT32 ?

Il faudrait les convertir (formater en FAT32) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Enregistrement sans problème avec mon TV 37ES5500 et une clé USB3 (donc rapide), compatible USB2 et annoncée comme fonctionnant sans pilote propriétaire sous Windows.
Vu de la télé elle est alors confondue avec un disque dur.
J'utilise celle-ci: 32 GB Supersonic Patriot Memory.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Comment lire les fichiers SRF à part VLC, qui ne les lit sans sons et images ?

Fichiers enregistrés à partir d'un lecteur DVD Samsung bd d8200.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je viens d'acheter une TV Samsung et je cherchais à enregistrer sur une clé USB Sandisk 32 GO car le vendeur m'avait dit qu'elle le faisait. Après avoir attentivement lu la doc interne, il semble bien que ce soit possible puisqu'il est précisé à plusieurs endroits "clé USB". A un seul endroit, j'ai trouvé Disque dur (plus de 5400 tr/mn ou minimum 5400 tr/mn, je ne sais plus) mais je ne sais plus pour quelle opération.

Après avoir tenté les différents ports USB, différents formatages Fat32, NTFS et VFAT (celui-là via la TV), il refuse toujours l'enregistrement et la clé ne passe pas le test de performance proposé par le téléviseur. Je me suis dit alors que soit la doc était incorrecte, soit le débit de la clé était insuffisant.

J'ai lu également que les enregistrements effectués sur la télé n'étaient lisibles que sur cette télé tant que la carte mère n'était pas changée. Vraiment top comme procédé!!!!

Globalement, si les possibilités de cette télé paraissent intéressantes, dan sles faits c'est galère ou fastidieux.
yaquesfr- 22 janv. 2012 à 14:59
bonjour

je vient de chez darty j'ai pris une clé usb 3 de 16 g a 24 euro et impec la tv la reconnait
premiere tentative echec j'ai débranche la tv 30 seconde et refait un essai et la ok
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai une TV SAMSUNG depuis quelques mois. J'y ai ajouté un disque dur pour faire quelques enregistrements.
TV adjuster a permis de débloquer l'enregistrement sur ce disque(problème de vitesse).
Maintenant, je souhaiterais faire un petit montage avec un des enregistrements. Malheureusement, le format srf n'est pas très pratique. Comment le convertir pour obtenir un fichier avi ou mpg ? Merci pour vos réponses.

--
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci Dr_Gilles pour ces explications fort explicite. Je m'appretait a faire le boulot avec quelque collégues informaticien. Tu nous as bien dégrossi le travail.

Salutation et merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une dernière question,
Pour mon téléviseur (LE40C750), il existe une mise à jour du Micrologiciel du 11 mai 2011 (T-VALDEUC-3009.2).

Peut on esperer un correctif dans la mise à jour???

A+ et encore merci
duke- 6 déc. 2011 à 22:54
est ce que ça résolu ton problème car j'ai le même il ne veut pas enregistrer sur une clef?
Répondre
disciplus simplex- 3 janv. 2012 à 23:16
Bonsoir,
La seul solution pour enregistrer sur Disk ou peut être sur cle (pas essayer), c'est de formater avec la tele le disk ou la cle. Probleme, aprés elle ne peut être lu que par la tele

A+
Répondre
adsand- 20 avril 2012 à 12:09
je la meme tele e je utilise une cruzer 32 go e ca marche tres bien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
yaquest, c'est une clé Emtec? Je pensais essayer la même en 32 GO car en allant sur le site de darty, j'ai vu qu'elle avait des débits importants.
yaquesfr- 22 janv. 2012 à 20:58
oui Emtec lecture 50m/s ecriture 30m/s.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avec la clé Emtec 32 GO, cela fonctionne. Merci pour l'info.
sjlouis- 11 janv. 2013 à 16:36
Ta clé a peut-être un défaut car j'ai aussi une Samsung, j'ai acheté plusieurs clés Emtec 650 32 GO USB 3.0 et elles fonctionnent toutes. Essaye d'insister, il me semble que parfois cela ne fonctionne pas au premier coup, c'est même une peu fastidieux.
Répondre
bob35131 5Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription 19 janvier 2013Dernière intervention - 12 janv. 2013 à 16:51
As-tu le même modèle de TV UE32ES5500 ? Entre temps j'ai contacté le service assistance de Samsung et ils m'ont répondu que les clés USB ne fonctionnaient pas, qu'il fallait utiliser une disque connecté sur la prise USB : ce que j'ai fait en achetant un disque. Depuis ça fonctionne.... heureusement.
Répondre
sjlouis- 16 janv. 2013 à 10:06
J'ai une TV Samsung UE40D8000 mais si tu as lu tout le fil de discussion, tu as pu voir que j'aie bataillé pour y arriver. Pour le support, malheureusement, on a souvent des personnes peu compétentes. J'ai eu Samsung pour mon téléphone et c'était nul.
Répondre
bob35131 5Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription 19 janvier 2013Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 14:17
Merci pour ta réponse, apparemment il s'agit d'un problème de modèle de télé. En ce qui concerne la réponse de Samsung (par mail) il s'agit d'une réponse "standard" que l'on retrouve dans la documentation installée sur la télé. Comme ça marche avec le disque dur, je vais m'en contenter, mais je referai des tests plus tard avec ma clé USB.
Répondre
sjlouis- 20 janv. 2013 à 10:56
Pour ma part, je n'enregistre plus sur la télé. Je trouve que l'outil pour programmer un enregistrement est trop fastidieux et le fait que l'on ne puisse lire cet enregistrement que sur cette télé, trop contraignant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui c'est bien celle là. Sinon va voir sur le site de Darty, il n'y a que cette Emtec et tu verras les performances, elle est beaucoup plus rapide que les autres : 50 MO en lecture et 30 MO en écriture.

J'ai une Samsung UE40D800.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut un disque dur rapide ou une clé de plus de 4 GO avec un bon débit. Quand tu insères la clé, il te propose de la formater (format spécifique VFAT) ou de faire un test. Une fois formatée, si elle échoue au test, il faut trouver un autre produit plus performant.

Je ne me sers de la fonction enregistrement qu'en dépannage car le lecteur et l'enregistreur sont extrêmement basiques et très peu commodes à utiliser, quasi nul.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans la partie inférieure affichée, il y a plusieurs applications comme la possibilité d'aller voir ce qui est enregistré sur un dispositif USB, une application d'enregistrement sur un dispositif USB, l'accès à Internet, la météo sur TF1 sur 2 demi journées...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir;
Possédant une tv Samsung avec la fonction smart Hub, en effet je suis depuis avril 2012 sans en avoir le fonctionnalité entière...
Pour enregistrer un film sur la tv j'ai trouvé une clef avec laquelle cela fonctionne très bien:
Clef Kingston Datatraveler 8GB G3.
Par contre si vous désirez effacer le film après l'avoir vu ou le programme enregistrer je vous conseille vivement de copier coller les fichiers cachés de la clef sur un DD externe par ex ou dans votre pc afin de recopier ce même fichier sur la clef au prochain besoin...car la tv ou le pc la reformate et vire même le programme caché qui sert justement à enregistrer sur la tv!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  enregistrer un programme tv sur cle usb  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.