Rechercher : dans
Par :

[réseau local] problème réseau 2 pc XP home

Dernière réponse le 18 mar 2008 à 00:48:32 b00da, le 26 déc 2005 à 16:39:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite créer un réseau local entre mon pc de bureau et un portable, tous les deux sous XP familial.
Je dispose d'un cable croisé RJ45 et les cartes réseaux me semblent à jour...
J'ai déjà configuré manuellement le réseau, mais il n'y a aucun ordinateurs dans mon groupe de travail(sur le pc "hôte") et sur le portable une erreur se présente lorsque je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail".
Le problème viendrait-il des pares-feu ?
De plus, dans les connexions réseaux, j'ai deux ponts réseaux appelés "miniport de pont MAC" avec une croix rouge dessus.
Pourtant je vois bien l'îcone à côté de l'heure indiquant "connection au réseu local, vitesse : 100,0 Mbits/s".
Encore un détail, le voyant de la carte réseau du pc est orange tandis que celle du portable est verte.
Que faire ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [réseau local] problème réseau 2 pc XP home » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...

1

fizzgig, le 27 déc 2005 à 03:50:44

Bonjour , quand je dois mettre 2 ordis en réseau grâce à une cable croisé. Je configures les adresses ip de la sorte :

le premier ordi : ip : 192.168.1.1, subnet mask : 255.255.255.0, gateway : 192.168.1.2

le 2ème ordi : ip : 192.168.1.2, mask : 255.255.255.0, gateway : 192.168.1.1

ensuite essayez de faire un ping de l'ordi 1 vers l'ordi 2 et vice versa. Bien vérifier qu'il n'y a aucun problème du coté du cable ( aucune icône "cable débranché" etc ) . Voili voilou voilà :)

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il faut partager qqch pour qu'on puisse voir dans le voisinage réseau etc . Mais personnelement pour accéder à des données partagée je ne fais pas comme ca : je vais dans l'explorateur windows , ensuite je click sur "tools" (j'ai une version anglaise de windows, mais je suppose que c'est "outils" en francais) , ensuite "map network drive" ( première option ) et ensuite écrire le chemin d'accès du dossier partagé par exemple si vous partager tout le "c:" , il faut écrire \\IP-de-l'ordi-qui-partage\c

Bien à vous:)

Répondre à fizzgig

2

yann-informa, le 18 mar 2008 à 00:48:32

Met le meme groupe de travail soit par exemple toto sur tes deux pc et noublie pas de partager les dossiers que tu veux echanger entre ces pcs et de donner les droits de consultations sinon sa fonctionne pas

Répondre à yann-informa