Devenir ingénieur informatique

Résolu/Fermé
JAlibert Messages postés 40 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 26 déc. 2005 à 16:19
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 18 sept. 2008 à 22:25
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur le parcours à suivre pour devenir ingénieur en informatique à partir de la seconde,

Merci de me répondre, je vous en serais très reconnaissant,

Jon

58 réponses

j'aimerai de venir très fort en informatique
409
Utilisateur anonyme
28 déc. 2005 à 09:20
Hello,
Bac Scientifique Option Math de préference, après c'est fonction de l'école que tu veux integrer, mais une prépa Sup/Spé est conseillé.
Voili voilou ! :)
A+
121
rubik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
28 déc. 2005 à 12:08
Perso je serais toi je ferais prépa (pour accéder aux meilleures écoles, généralement publiques contrairement à la plupart des écoles intégrables directement après le bac, genre epita).

Vérifie bien que l'école que tu vises est reconnue par la commission des titres d'ingénieur. Et dis-toi que plus la plaquette est belle moins c'est bon signe ^^ (écoles privées très chères...)

Parmi les écoles que tu peux viser après prépa, tu peux soit t'orienter vers le must (écoles généralistes ultra célèbres) genre politechniques, mines paris, centrale paris... (enfin bon courage :p). Tu pourras toujours bifurquer vers de l'info ensuite.

Sinon tu peux viser une école d'info publique (ENSIMAG, ENSEEITH, IIE..) qui offrent toutes un très bon diplôme.

Tu peux éventuellement faire en troisième école d'ingénieur un DEA (ou mastère) en parallèle (intelligence artificielle, recherche opérationnelle, réseau) ce qui te permettra d'avoir le diplôme d'ingé et le DEA.

Si c'est plus la recherche qui t'attire, un DEA est un point important. Pour faire ingénieur, autant faire une école d'ingénieur ;p

Pour les formations à l'étranger désol mais je sais pas :p Mais la plupart des écoles d'ingénieur offrent la possibilité de faire la 3e année à l'étranger avec un établissement partenaire (cf sites des écoles).
0
aymen_chippo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
29 déc. 2005 à 17:52
apres le bac tu entre dans le cycle preparatoir durant 2ans puis tu te oriente vers le cycle ingenieura pendant 3ans,bon chance.
57
anthomicro Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
6 févr. 2006 à 19:01
Salut,

il y a de très bonnes écoles d'ingénieur qui ne font pas que de l'informatique (mais ayant l'informatique comme majeure au cours des deux dernières années) telle que l'ESIEE par exemple (j'y suis actuellement).

Si t'as besoin d'infos, il y a le site de l'esiee www.esiee.fr (deux écoles disponibles pour l'orientation future : ESIEE Paris (située à Champs sur Marne/Noisy le Gd et ESIEE Amiens située à Amiens ;-))

Si tu n'as pas trouvé les infos que tu recherches n'hésites pas ;-)

Bonne soirée,

Antho
47

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lovedefa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
12 févr. 2006 à 23:12
mon grand il te reste un bon bout de chemain mais c'est pasgrave du moment que tu le veuille
il faut d'abord songer a avoir ton bac (plus souhaiter en S)
apres l'obtention de ce dernier entrer dans une ecole qui fait specialement informatique et tu deviendras ingenieur en informatique plein au bout de 5 ans apres le bac
37
Tout d'abord bonsoir,

En bref c'est, je ne sait pas quoi trouver comme métier dans l'informatique sachant que je passe par un un Bep Electronique.

Mes goûts :

- Je suis un fan des pc
- J'aime bien les jeux en ligne genre World of Warcraft, Counter strike, etc...
- Naviguer sur le net
- Trafiquer un peu la tour genre mémoirs, vives crate mères disque durs etc...

Mon rêve c'est de partir au Japon, et de gagner beaucoup de soucs sachant que mon métier seras dans l'informatique.

Voilà mon problème c'est quel métiers je pouais trouver avec mes goûts que je vous ai dit.


Voilà merci et bonne année a tous!!
33
anthomicro Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
1 mars 2006 à 18:26
Bonsoir à tous :-)

J'en profite à tous pour vous dire que l'ESIEE Paris organise une deuxième journée portes ouvertes le samedi 25 mars, de 10 heures à 17h. Un plan d'accès est disponible sur le site de l'ESIEE à l'adresse suivante : http://www.esiee.fr/acces/index.html

Le chemin détaillé sera indiqué par de petits panneaux et ce dès la sortie de l'autoroute A4 (et également sur un périmètre d'environ 1 km autour de l'ESIEE).

Nous espérons vous voir nombreux :-)

a +

Antho
27
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
23 août 2008 à 00:44
Bonjour,
Info utile :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique
Bonne route.
26
MarinaL Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
13 févr. 2006 à 01:37
Salut .... Jon!

Excuses moi je sais pas il y a combien de temps ke tu as posté ce message ms je voulais savoir si tu avais réussit a faire la formation ke tu voulais? Parce que sinon je peux te faire connaitre kelkun qui fait des études pour être ingénieur info.... Alors si tu veux...
Voila!

Bisous a bientôt peut etre..

Marina
19
JAlibert Messages postés 40 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
11 mars 2006 à 11:27
Re-salut tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes ces info, elles me serviront,

@+

Jon
17
Bonjour,
je suis en bep comtabilité je ne sais quel option prendre en 1er STG pour devenir ingenieur informaticien
16
bonjour a tous!

j'aimerais savoir quel chemin suivre pour devenir comptable...

je suis en premiere S a Mont de Marsan
15
bonjour
j'aimerais savoir que si l'anglais été importan é que si au bout de cinq ans on devien ingénieur en informatique, dans quel endroit on été sûr de trouvé d'exercé se métier je suis en seconde ISI
merci de me repondre
15
slt tout le monde bon je suis une jeune marocainne qui s'appelle siham je ne sais pas quoi faire aprés le bac j'ai un bac sientifique plus pré en phisique c'est vraiment la pire chose dans ma vie je ne sais pas toujours qu'est ce que je veux alors plzzzzzzzzzzzz c'est vous avez des conseille à moi avec plisire ok baye
15
memomatik Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 15:22
et au fait je voulai svoir egalement à ce propos sil vous plait quel est la formation à suivre est ce que ce serai bac +5 également .
14
bonjour voila moi je suis en troisieme j'habite sur béziers 34500 et je voudrai avoir des information pour faire ingénieur d'ordinateur si vous voulez bien me dire tout ceci par msn merci a tous ce qu'il vnt m'aider a bient tot

mon adresse : the_boss_turk_81@hotmail.com

merci encore
14
anthomicro Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
11 févr. 2006 à 10:06
"sans les subvention de la chambre de commerce on aurai a peu pres les meme prix. "

Avec des si on fait le monde :-) lol

L'ESIEE a fêté ses cent ans l'année dernière. Concernant les anciens de l'ESIEE il existe un site : http://www.aa-esiee.com/

a ++
13
Bonjour a tous =)
J'aimerais avoir des renseignement ... Est-il possible de faire une Génie Informatique avec un Bac STI ? Je sais que le S est plus approprié mais j'aimerais avoir cette information quand même ... Je suis en ce moment en 2nd ISI/ISP et c'est pour sa que j'aimerais avoir des infos ...
13
salut j'aimerais savoir quelque chose en informatique.devenir ingenieur informatique.merci.
13
un parent d'élève
20 oct. 2007 à 20:37
Bonjour,
Bonjour!
Si vous aimez vraiment l'informatique,il y a EPITA ,c'est une école reconnue par la CTI depuis juin 2007.
Tapez WWW.epita.fr
Bonne chance!
0
Ben moi je souhaite etre inge info avec bac Sti elecectonique c'est possible? je suis en fin de seconde merci !
12