rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[konqueror]Installation de flashplayer

warsor, le lundi 26 décembre 2005 à 11:06:31
bonjours, je vien d'installer mandrake 10.1 et je n'est aucune expérience d linux. J'ai essayé de lire d'autre post de ce forum qui traitaient de mon sujet mais je n'ai pas réussi a faire ce que je voulais malgré les explications :'(
Je voudrais installer flashplayer mais je n'ai que konqueror ( je n'est pas trouvé de mozilla ). Je n'ai jamais rien installer sous linux donc je ne connais aucune commande.

Merci de me répondre (avec des mots simple svp !!!)
Configuration: configuration : mandrake 10.1
Répondre à warsor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
warsor, le lundi 26 décembre 2005 à 11:31:14
j'ai réussi a lancé l'instal de flash mais une erreur s'affiche :

ERROR: Your home directory does not have a Mozilla, Netscape, or Opera
browser user directory. Run one of these browsers at least once.

Je ne sais pas quoi faire devant sa :'(
Répondre à warsor

2

warsor, le lundi 26 décembre 2005 à 11:45:40
j'ai second probleme ( je post des message et j'avance ou plutot je découvre plus donc ^^)
Voila lors de l'instal de mozilla (pour apres installer flash) je n'arrive pas a créé lerépertoire : /usr/local/mozilla

erreur [-624] : ne peut créer le repertoire de destination. Essayer avec un autre

comment faire? je pence ne pas arrivé a avoir le droit de copier ou changé le moidre truc dans les archives ( ou un truc du genre non?).Je ne sais pas comment faire pour finir l'instal svp pouvez vous m'éclairer
Répondre à warsor

3

Sorak, le mercredi 4 janvier 2006 à 15:26:31
Salut, juste pout te dire vite fait, si tu n'as pas deja trouvé, que linux fonctionne avec des droits (propriétaire et utilisateur) et que par défaut, en tant que simple "user" tu ne peux pas créer, écrire, effacer ce que tu veux n'importe où... Ça te prend des droits superutilisateur (ou en tant que "root") pour effectuer la plupart des actions dans linux, genre installer un programme ou changer une configuration système. C'est comme ça pour éviter de faire des grosses gaffes! Parce que tu peux facilement planter tout ton système si tu fais inadéquatement usage des "superpouvoirs" du "root"... Pour flash-player, j'me suis ramassé ici parce que je n'arrive pas à l,installer pour "Konqueror" mais avec Firefox c'est très simple.... Sûrement pour Konqueror aussi mais je ne trouve pas l'endroit où Ubuntu l'installe par défaut... Si ca peut aider, dans console j'ai fait...

# cd endroit/ou/tu/as/downloadé/install_flash_player_7_linux.tar.gz
# tar -xvf install_flash_player_7_linux.tar.gz
# cd install_flash_player_7_linux
# sudo ./flashplayer-installer

ou sur Mandrake je crois que ce serait plutôt

# su
-> ton mot de passe "root"
$ ./flashplayer-installer

Avec les droits superutilisateur ou root, ca va installer Flash player "system-wide", c-à-dire pour tout le monde. Quand l'installeur te demande l'emplacement de ton browser (fureteur?), il te reste qu'à savoir où il est installé, j'imagine que ca doit se trouver dans les FAQs. Moi Firefox était dans /usr/lib/mozilla-firefox. Et en passant, Mandrake, bien que j'aime beaucoup la disto, n'est plus "officielement" supporté et est devenu Mandriva, si tu as la chance, tant qu'à installer un nouveau systeme, prends Mandriva 2006...
http://wwwnew.mandriva.com/fr/downloads/mirrors
Bonne chance et ne te décourage pas trop vite même si linux est un peu hazardeux au début! Si tu en as la chance, essaie une Debian", moi j'aime bien... Ubuntu ou Kubuntu sont super. Kubuntu se sert de KDE par défaut (comme Mandrake) alors je te le recommande fortement! Bonne année!
Répondre à Sorak
Quels logs installer sur un pc livré monté ? (Résolu)Bonjour,voila le pc a été livré monté ,mais sans logs ,uniquement vista ! je vais installer: flashplayer ; vlc;adobe ;java ;quicktime alternative ;avast . Que me faut il d'autres pour un bon fonctionnement ,idem à un pc de marque ? Que puis je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4226058-quels-logs-installer-sur-un-pc-livre-monte
Flash player (Résolu)Bonjours a tous, Cela fait deux jours que j'essaye si pas plus d'installer flashplayer je faiss tous ce qu'il me dit de faire mais je reste bloqué la : [root@Jochua alain]# dir Desktop Favoris Images Téléchargement Vidéo Documents... www.commentcamarche.net/forum/affich-2073438-flash-player
Besoin d'aide pour installer flashplayer (Résolu)Bonjour, Quand donc cesserai-je d'être débutant sous Linux? J'ai besoin d'aide car je ne suis pas fichu d'installer le plugin flashplayer pour firefox sous free mandriva 2007. J'ai téléchargé le rpm, j'ai lancé la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3390782-besoin-d-aide-pour-installer-flashplayer
Installer Flash (SWF) dans FirefoxPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5398-installer-flash-swf-dans-firefox
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Adobe flash player fonctionne pas (Résolu)Un probleme d'installation de flash player sur le site d'adobe: Lorsque je clique sur INSTALLER MAINTENANT je suis envoyé sur la page suivante avec une animation flash que je peux voir ( celle-ci démontrant que l'installation est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2493453-adobe-flash-player-fonctionne-pas
[Ubuntu] De l'aide pour débutant... (Résolu)Bonjour, J'ai décidé de mettre UBUNTU sur mon 2ème ordinateur et je rencontre quelques soucis dans ma quête d'apprentissage sur le tas :) Pour certain ça semblera facile, mais pour moi c'est un nouvel univers... on est loin de Windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-3292470-ubuntu-de-l-aide-pour-debutant
Pas de Flash avec Opéra (Résolu)Bonjour Je viens d'installer openSuSE 10.3 (version réduite). J'ai ensuite installé le flashplayer depuis le site d'openSuSE. Avec Firefox, SeaMonkey, Konqueror, pas de problème; j'arrive à voir les flashs d'Internet.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4884241-pas-de-flash-avec-opera
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer
Télécharger Ext2 Installable File System Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le problème c'est qu'il n'est pas toujours possible d'avoir accès au document Linux via Windows. Ext2 Installable File System for... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055775-ext2-installable-file-system
Linux - L'installation de logiciels Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique, pour les distributions Linux telles... www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type UNIX... www.commentcamarche.net/php/phpinst.php3
Installer une carte réseau Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but de... www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3
Toutes les réponses pour « [konqueror]Installation de flashplayer »