[info] Technique réseau/ Maintenance info.

Résolu/Fermé
Mathieu - 30 nov. 2010 à 11:45
 Mathieu - 30 nov. 2010 à 12:29
Bonjour,

Je suis étudiant en première année de DUT Réseaux et télécommunications.
Afin d'avoir des idées plus concrètes sur le métier que je souhaiterai faire j'aimerai pouvoir discuter avec des techniciens en réseaux et télécommunications ou des techniciens de maintenance informatique pour avoir des informations sur une journée type de chacun de ces métiers et dans quelles conditions.

je vous serai très reconnaissant de bien vouloir répondre si vous exercez l'une de ces professions (ou que vous la connaissez bien).

Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

Cordialement,
Mathieu
A voir également:

3 réponses

salut ! je suis administrateur systèmes et réseaux d'une entreprise. J'ai eu une licence R&T cette année.
Il y a toujours quelque chose a faire dans ce métier, tu en apprends tous les jours. Tu fais un peu de tout, téléphonie, fax, imprimante, photocopieur, Switchs, Routeurs, Serveur, Poste client. Tu peux faire de la configuration de matériel réseaux ou un simple formatage de PC. Une installation d'un logiciel ou alors le déploiement d'un antivirus via le réseau. c'est un job très intéressant dans lequel tu touches un peu à tout. Tu peux aussi faire un peu de formation. Quand tu as du temps tu bosses sur de gros projets et sinon tu fais du dépannage pour que tout tourne rond. Tu cherches aussi des solutions pour améliorer l'existant car tu dois le savoir l'informatique évolue sans cesse...
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
30 nov. 2010 à 12:16
Salut,
je connais assez bien ce métier et on trouve pas mal de situations différentes pour l'exercer.