Problème lecteur MP3 et port USB

Résolu/Fermé
boreale18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 25 déc. 2005 à 23:07
 djamel1956 - 13 mars 2008 à 12:36
Bonjour
Je suis débutante en informatique.
J'ai acheté un lecteur MP3 "Sigmatek S-3700".
Lorque je le branche il ne le reconnait pas.

Donc je vais dans "gestionnaire de périphérique" et là je vois "Autre périphérique" et <USB PRoDUCT> avec un point d'interrogation jaune.

Je clique dessus et je fais "mettre à jour le pilote" et il me répond :
"Le matériel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécéssaire".

Ensuite j'ai réessayé avec le disc fournit avec le lecteur MP3 mais le résultat est le même.

Je sais que le lecteur MP3 fonctionne avec USB 2...

Est-ce que je doid désinstaller "USB PRODUCT" ??
Que dois faire ? Aidez moi je ne comprend absolument rien !!!

Merci

34 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2005 à 16:18
Salut !
Débranche ton mp3, redémarre ton ordi.
Dans le gestionnaire, si tu vois encore USB product, désinstalle avec un clic droit.
Redémarre ton ordi, met lui le CD de ton mp3.
Attends la fin de l'installation, redémarre ton ordi et branche ton mp3.
Ca devrait marcher.
5
boreale18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 4
27 déc. 2005 à 11:11
Coucou et merci beacoup de m'avoir répondu
Ben en fait j'ai résolu le problème vraiment par hasard...
Donc si vous pensez avoir le meme soucis que moi faite pareil :

Je suis aller dans "Gestionnaire de périphérique" puis j'ai cliqué deux fois sur <USB PRODUCT> et j'ai ensuite cliqué "Mettre à jour le pilote" au moment ou il me dit de mettre un disc j'ai mis le CD
"Driver Utility" qui était fourni avec le disc. Et là, mon ordi à mis à jour mes pilotes et sa a fonctionné...

Voilà je suis rassurée.
3
Utilisateur anonyme
27 déc. 2005 à 19:46
Salut !
Compresssion en mp3 et transfert sur le clé mp3 ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1999247-comment
2
kwan2990 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
26 déc. 2006 à 22:14
salut 3x je voudrais te demander ton aide ,
je viens dacheter un mp3 zicplay Vmax pour noel me mon ordi ne le reconnait plu alor khier tt c bien passer
tu sorer cki sest paser et comen resoudre se probleme?
merci
0
kwan2990 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
27 déc. 2006 à 10:42
ce message est pr moi paske si c le cas , je ne vois pa en koi il peut maider puiske mon probleme c ke mon ordinateur ne reconnait pa mon mp3 ke puis je fere pr ke lors du branchemen kkchose se passe ? et ke dique amovible saffiche dans poste de travail . . . .
merci
0
jé acheté un mp4 rivertech noir 1go mé il ne s'allume pas je sé pas pk i venait d'arriver et deja péter? je crois que jé battu un reccord la non?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2005 à 15:11
Coucou à tous ,
Boreale 18 contente que tu as résolvé ton probléme , je suis dans le même cas que toi je débute en informatique , j'ai lu sur le forum qu'il faut d'abord convertir les fichier en .mp3
Toi où quelqu'un d'autre accepteriez de m'aider un peu ça serait vraiment sympa parce que là , je galère pour le moment.http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2001594-convertir-un-fichier-wav-en-mp3-avec-un-log
merci
A+
1
jujudu10 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 7
27 déc. 2005 à 15:47
j'ai mis un cd qui etait fourni avec le mp3 de marque neom jai cliquer sur setup donc sa installer les pilotes je pense. j'ai redemarrer le pc et j'ai brancher mon mp3 mais jarrive pa a lutiliser. Comment je fait pour enregistrer des chansons? merci de me répondre.
1
jujudu10 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 7
27 déc. 2005 à 20:10
je lai deja fait merci qd mm
jai installer sur mon pc mais jpe tjrs pa enregistrer de sik dessu
si ta dautre proposition jsuis prenante.
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2005 à 21:26
Vas dans poste de travail, avec ton mp3 branché à l'ordi et regarde si tu vois la lettre qui correspond à ton lecteur mp3 ex : (F) ou (G)...
Ensuite, copie une chanson mp3, puis colle la dans ton lecteur mp3. Enfantin.
1
jujudu10 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 7
27 déc. 2005 à 22:22
non je nai pa sa snifff. si tu c dautre truc lol
merci
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2005 à 22:29
1-Est ce que ton lecteur mp3 a été reconnu par windows ?
2-Quel windows utilises tu ?
3-Quand tu as branché ton mp3. Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périfs, une fenetre s'ouvre. Vois tu ton lecteur mp3 dans la liste ?
1
jujudu10 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 7
27 déc. 2005 à 22:35
windows 98
non il nest pa reconnu
rien ne se passe qd il est brancher
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2005 à 22:39
Alors, il faut le réinstaller... pourtant, tu dis l'avoir déjà fait.
Débranche ton mp3
Ensuite, met le CD qui est livré avec, installe-le.
Quand c'est fini, branche ton mp3. Ton windows doit te mettre "création de la liste des pilotes".
Après, vas voir dans le gestionnaire de périfs, si tu as des ? jaunes.
1
jujudu10 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 7
27 déc. 2005 à 22:42
jai des ? jaune c marquer autres peripherique
mais jai reinstaler o moin 5fois lol le mp3
jai trop de mal lol
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2005 à 22:56
Quand il te met autre périphérique, est ce que ça correspond bien à ton mp3 ? Il faut absolument le savoir.
Pour le savoir, débranche ton mp3 quand tu es sur la liste du gestionnaire de périphériques. Ta liste devrait changer.
Si il te reste des ? jaunes alors que ton pm3 est débranché, le soucis est ailleurs.
1
boreale18 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 4
28 déc. 2005 à 15:13
Bonjour
Je vois que tu as le meme probleme que moi ...Regrade si tu as le dsic "Driver et utility" qui est fourni normalement avec le pc et ensuite si tu l'a essaye sa :

Va dans "Gestionnaire de périphérique" puis clique deux fois là ou tu as les points d'interrogation et ensuite clique sur"Mettre à jour le pilote" et au moment ou il te dit de mettre un disc met le CD
"Driver Utility" et là peut etre que sa va fonctionner...
Chez moi oui..Donc...
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2005 à 18:37
Ca n'a rien à voir ! Ses logiciels n'iront pas forcément sur ton ordi !
Là, t'es en train de partir dans tous les sens.
Si tu n'écoutes pas ce que je t'ai dit au post 14, ben débrouille-toi.
1
salut boréale 18. moi aussi j'ai le lecteur mp3 sigmatek s - 3700.
je t'écris car j'ai malheureusement supprimer le fichier de la mémoire qui permet de naviguer à travers les différents moduls. Pourrais me faire une copie des fichiers qui se trouve sur ta clé, donc quand tu branche ton lecteur , tu vas sur poste de travail puis tu cliques sur ton lecteur et ensuite tu fais un copié collé des fichiers qui se trouvent dessus.
Tu peux m'envoyer cela sur mon adresse mail "Lutz10@voila.fr"
merci d'avance, j'attends ton message
1
slt mwa jai aussie un grave probleme jai un mp3 comme tou lmonde mai aujourdui jai pa eu dbol mon mp3 est tomber dans l'eau stp aidez mwaz pcq dés ke jessaie de le ralumer ca marche pas:vous croiyez kil est fichu pour du bon ou kil ya moiyen de le reparer. svp kan kelkun qsaura la reponse amon probleme kil me contacte; kisss a tous
1
ca fait un an que j'ai acheté un MP3 supportplus mais quand je le branche dns mon pc , il ne détecte aucun matériel et quand je veux installer le cd d un MP3 , ils me disent de cliquer sur " SETUP " et quand je le fais , ils disent " setup complete please restart " et que je refais cela c la meme chose svp aidez moi , j en ai marre de ça !!!!!!! et merci d'avance
Quand j branche l'appareil numérique , ca marche mais pr le MP3 nn
1
J'ai exactement le même probleme!
Si tu as trouvé une solution, peux-tu me dire comment t'as fait?
1