Signaler

Connexion router - câble réseau débranché [Résolu/Fermé]

Posez votre question markyblader 3Messages postés dimanche 25 décembre 2005Date d'inscription 26 décembre 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 21:05 par mamamia
Salut a tous

J'ai un probleme incompréhensible et si quelqun dexpérience pourrait maider...je lui serait énormément reconnaissant.

Alors voila, jai deux PC chez moi qui sont tous les deux connectés a internet via un router D-Link DI 604 avec modem/câble vidéotron. J'ai formaté récemment un des deux PC afin de le libérer d'un affreux virus mais maintenant, IMPOSSIBLE de me connecter a internet. Dans connexion réseau, on me dit qu'un fil réseau est débranché et cest pourtant faux... j'ai branché, débranché et rebranché....rien na changé!

Au secours SVP aider moi quelqun, cela fait bientot un mois que je n'est plus imternet.
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
Bonjour
Dans le gestionnaire de périphériques, ta carte réseau est-elle bien installée (pas de ? jaune devant)?
Si elle est bien installée, désinstalle la et redémarre ton ordi, Windows devrait la reconnaître et réinstaller les drivers.
Le message "cable réseau débranché" indique un problème sur le réseau, soit le cable, soit la carte réseau.
Si tout est correct, la carte réseau est peut-être défectueuse...
Bon courage
A+
maneute- 8 janv. 2012 à 11:15
merci beaucoup.... après 5 jours de galère je retrouve mon réseau :excellente année 2012
foenix- 30 juin 2012 à 19:12
est ce qu'on pourrait savoir ce que tu as fait exactement ???
je suis dans la meme galere
apres formatage de mon pc je me retrouve avec : mon controleur PCI de comm. simplifiée
mon controleur RAID
et un preriferique appellé sb scaner qui fonctionnent pas
est ce que qqn a le meme problemme ?
est ce que qqn a reussit a arranger le coup ??
merci d'avance !!
mamamia- 19 juin 2017 à 21:05
merci beaucoup je vais essayer ça
Répondre
Utile
+7
plus moins
Bonjour Marky

1) Le cable reliant le PC au routeur DLINK est peut etre defectueux.
Deconnecte le cable reliant le PC qui fonctionne au DI 604 et utilise le pour connecter le PC qui pose probleme. Si le message d'erreur n'apparait plus c'est gagné!

2) Comme tu as formaté ton PC il se peut que cela vienne d'une mauvaise configuration IP.
Va dans Demarrer/Parametres/Connexions resaux/connexion au reseau local , clique sur Propriétés, sur Protocole Internet (TCP/IP) puis encore sur Proprietés. Il faut alors valider : Obtenir une adresse IP automatiquemant et valider le tout par OK.

Bonne chance......
Utile
+5
plus moins
Tu utilise vista ou xp ou linux??, si c'est xp a tu fait la connection a internet a son installation si non je te donnerai le truc car xp voit qu'il peut se connecter a internet mais c'est un flemard il faut le faire nous même
Utile
+5
plus moins
"Cable réseau débranché" ... Dans mon cas, un truc fonctionne : éteindre le pc complètement, couper l'alim, attendre 10 bonnes secondes, et redémarrer.
ça résout le problème ... pour quelques jours.
Utile
+4
plus moins
Je vais essayer de vous donner plus de détails sur mon problème...

Il n'y a qu'un seul ordinateur qui ne se connecte plus a internet chez moi, et c'estcelui que j'ai formaté.

En jetant un coup d'oeil sous IPCONFIG dans l'invite de commande, on me dit MÉDIA DÉCONNECTÉ. Il y a donc un problème avec ma connexion mais je ne sias pas comment arranger les choses.

Deux ordinateurs sont connecté a mon router mais un seul des deux ne veux pas se connecter a internet.

J'ai formaté mon ordinateur mais je ne sias pas si j'avais des choses spéciales a installés avant comme le ROUTER par exemple...je ne sias pas si il y a quelque chose a faire avant de pouvoir se connecté directement a internet via celui-ci.

Quand je regarde dans Paneau de configuration-connexion réseau, sur les deux ordianteurs il y a le même icône avec le même nom de réseau (réseau local 2) et les deux sont activé. Par contre, sur l'ordianteur qui ne se connecte plus a internet, l'icône a un X rouge dessus et me dit qu'un câble réseau est débranché et cela est faux.

La carte réseau du PC a problèeme se nomme: Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

La carte réseau du deuxième se nomme : NVIDIA nForce MCP networking Adapter

Finalement, les deux connexion réseau supposé être reliées ensemble sont protégés par un pare-feu mais même en enlevant celui-ci, le problème persiste.

Merci infiniment a celui ou celle qui pourra maider

Marky
Utile
+3
plus moins
j'ai plusieurs questions y - qlq qui peut m'aider
1-quelles sont les catégories des cables?
2-combien on a des classes d'adresse IP?
3-quelle est la difference entre www et internet et quelle utilité de www puisqu'on l'internet?
4-que designe mirroring?
5-du'est ce que ca veut dire peer to peer?
6-qu'elles sont les extension possibles des fichier porteur des virus ou malveillant?
7-que ce ca veut dire un webmail?
8-quelle est la taille max d'affichage d'une image dans une fenetre web?
9-quelle difference entre un virus et un worm?
10-qu' est ça veut dire la norme DECT?
11-quelles sont les caractérisistiques d'une artère aeriennes?
12-que detecte un Megohmetre?
13- gatewaye et firewaye que veut dire exactement?
s'il vous pouvez vous m'aidez avant le midi 22-12-2008 puisque j'ai examen trés important
mon email est : jaafar_1983@yahoo.fr
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

J'ai aussi le même problème sachant que moi c'est intervenu juste après que j'ai relié un PC portable en wifi à ma livebox ... Depuis plus de connexion sur mon PC relié en ethernet ... Un ami m'a dit que cela viendrai peut être du fait que la connexion wifi deviendrai prioritaire par rapport à la connxeion ethernet ? Si vous avez d'autres informations à ce sujet n'hésitez pas ...

Merci d'avance !

Mitchoo
tolef2- 21 janv. 2010 à 19:25
j'ai le même problème ,pouvez vous m'éclairer si vous avez trouvé la solution comment fait-on la mise à niveau window.merci d'avance
Utile
+2
plus moins
salut
il faut tout simplement faire une mise a niveau windows; et n'oublie pas le debranchant du cable internet (usb ou ethernet) de l'unité centrale
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup de ton aide Satellite 78...!

Je né effectivement toujours pas trouver de solution et je m'apprettais a appellé un professionnel pour venir regardé tout cela.

En revanche...je navais pas essayer cela et pourtant on me lavait déja conseillé mais jai gaffé sur quelques tentatives et cela a affecté lordinateur de ma soeur alors ce fut la crise et je n'ais plus le droit de toucher a rien mais je vais quand même essayer ton truc si tu peux m'assurer que cela ne dérangera en rien les ordinateurs....

J'ai déja une addresse IP automatique alors le problème doit être le câble comme tu dis.

Merci beaucoup de ton aide cher ami, je vais tenter le coup dès ce soir si le temps me le permet.

peace
Utile
+1
plus moins
Salut Ste-Gaby! Desfois le problème est très simple! Réfère toi à ce que j'ai écris dans les paragraphes plus haut! Vérifie que tous tes drivers sont bien installés! Utilise le modèle de ton laptop et les composantes de ton PC pour trouver les bons drivers sur le web! Sinon assure toi que tous tes câbles sont bien branchés! Moi j'ai deux entrés possible sur mon PC pour le câble internet mais une seule est connecté à ma carte réseau! Si c'est ton cas...plogue le a bonne place c'est très simple! A+
Utile
+0
plus moins
J'ai exactement le même problème.
J'était connecté à internet normalement et out à coup plus rien et j'ai la même carte NVIDIA.
Utile
+0
plus moins
SAlut a tous!

Il semblerais que j'ai trouvé mon problème...

Dans mes périphériques, il y avait quatre trucs de pas installés.
1- BUS ... (je sias pas cé quoi mais cé installé maintenant)
2- Carte Ethernet ( que je croyais être autre chose que ma carte réseaux)
3-Driver audio
4-Driver video

Comme de fait...semblerait que j'ai 2 ports de connexion internet et plus ue une carte réseaux et Fast Ethernet était l'une d'elle avec laquelle je tentait de me connecté et bien entendu...cela ne fonctionnais pas.
J'ai changé le câble la journée d'avant et cela ne fonctionnait pas plus alors jai appellé un professionnel qui vient a mon travail et comble de joie...cela ne ma rine couté...il a réglé mon problème en 5 minutes.

Merci a tous de votre aide et si vous voulez plus d'explication...n'hésitez pas a me le demander!!!! SALUT
prita- 25 août 2008 à 03:12
salut,
ca m interesse de savoir quelle est l origine du probleme, peux tu me preciser ce qu afait le technicien?
markymark- 26 août 2008 à 00:04
Salut Prita! Ça fait tres longtemps que ce probleme est réglé mais en fait, ce sont des drivers qui avaient été formaté sur mon ordinateur! Les drivers pour ma carte réseua j'imagine! Tout ce que le technicien a fait c'est aller chercher les driver qui me manquait! Rien de plus simple haha!
Utile
+0
plus moins
pour les utilisateur de videotron

il faut reseter le modem apres formatge et ausi debrancher cable reseaux avant et pendant installation windows sinon il prend modem pour un objet en reseaux donc apres installation on connect le cable reseaux ou usb depent de votre installation.
et on appui sur reset vec un crayon c.est a ariere du modem.

le modem setein les lumiere clignote et entre 10 sec et 1 min
esaiyer votre explorateur internet et la connection devrait aparaitre.
en cas de pepin avec vos fourniseur F.A.I nesiter pas a apeller les service techinic 24 h ils sont la pour sa et vous aver payer pour se service c vous client oublier pas ;)
Utile
+0
plus moins
Salut, moi mon problème ressemble au tient mais j'ai un pc et un laptop. J'ai configuré mon routeur a internet et ensuite configuré mon laptop avec le routeur, je suis connecté a internet mais ca me dit que jai un cable réseau de débranché. J'arrive pas a trouvé cest quoi le probleme. Si tu penses pouvoir m'aider fais-moi signe. merci :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !