|
|
|
|
Slt
j'espere bien que vs me corrigé cette exercice en language c :
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
void main ()
{int i=0,n;
char nom[20],prenom[20];
float moy[20];
clrscr();
printf("Donner le nombre des eleves\n");
scanf("%d",&n);
for (i=0;i<n;i++)
{
clrscr();
printf("nom :");
scanf("%s",nom[i]);
printf("prenom :");
scanf("%s",prenom[i]);
printf("note =");
scanf("%f",&moy[i]);
}
for (i=0;i<n;i++)
printf("%s %s %f\n",nom[i],prenom[i],moy[i]);
getch();
}
et merci bcp.
Ca fait longtemps que j'ai pas fait du c en console mais je dirais que le problème vient de scanf("%s",nom[i]); et scanf("%s",nom[i]); :
|
Bonjour,
char nom[20],prenom[20]; Ce sont des tableaux de caractères que tu as déclaré (ou chaines de caractères) et non pas des tableaux de chaines de caractères comme tu l'aurais voulu je suppose. Car dans : scanf("%s",nom[i]);
Là par exemple tu essaie de mettre une chaine de caractère dans un emplacement réservé à un seul caractère. En gros dans nom[20] tu ne peux stocker qu'un seul nom. Mais tu peux déclarer des tableaux de chaines de caractères comme ceci: char nom[100][20],prenom[100][20]; Voilà deux tableaux de 100 chaines caractères pouvant chacune contenir 20 caractères. Ca veut dire que le nombre d'élèves ne devra pas excéder 100, l'idéal serait d'utiliser des tableaux dynamiques, mais comme je ne connais pas ton niveau en C, je ne m'avance pas là-dessus. Voilà, donc à priori tes scanf fonctionneront bien comme ça en déclarant tes tableaux comme je t'ai montré.
|
Salut, moi c doualeh de djibouti et concernant votre exercice , je dirait k'il est juste dans le sens ou on veux simplement afficher le nom,prenomet la note dans un tableau.
|
#include <stdio.h>
|
Tu sais koi il faut mieux d'utiliser une structure ici pour ke tu puisse donner des infos sur une personne sans problemme
|
Mai bon urtilise la fonction gets !!!!
|
Lt tt le monde
|
Soit un triangle abc rectangle en a tel que:
|
Et la politesse ? Bonjour, ..., c'est un luxe ? http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3
|
// EXERCICE 1
|