Rechercher : dans
Par :

Convertir pistes CD en mp3

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 17:07:45 guy1, le 25 déc 2005 à 16:00:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
Avant toutes choses j'esperes que le pere noel vous a gater
je suis en XP pro
je suis un papi et bien sur novice avec cette machine
mes petites filles me demande de transferrer leur cd sur le mp3
comment.?
merci d'avance

Meilleures réponses pour « Convertir pistes CD en mp3 » dans :
Convertir un fichier MP3 en WMA VoirPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
Convertir MP3 en Ogg VoirPour convertir un fichier MP3 en Ogg (format Ogg vorbis), il est possible d'utiliser un des outils suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder

1

3x, le 25 déc 2005 à 21:06:53

Bonsoir !
D'abord, télécharger ce logiciel qui permet de compresser les musiques des CD au format mp3 (j'ai mis la notice explicative ici : ) http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php

Rien à toucher, sauf qu'il faudra préciser à Cdex quel est le dossier de destination des fichiers mp3 obtenus.

Ensuite, si le lecteur mp3 est bien installé, reconnu par windows, il suffira de copier les chansons compressées, puis de les coller dans le mp3 (opérations à faire depuis le poste de travail)...

*** Je comprends vite, mais il faut qu'on m'explique longtemps ! ***

Répondre à 3x

2

guy1, le 26 déc 2005 à 14:51:18

Bonjour
merci de m'avoir repondu je vais suivre tes indication
et encore une fois mreci pour elles

Répondre à guy1

3

3x, le 26 déc 2005 à 14:56:53

Pas de soucis Guy.
Je reste un peu ici cette a-m.. Si tu as des soucis, n'hésite pas... *** Je comprends vite, mais il faut qu'on m'explique longtemps ! ***

Répondre à 3x

4

nicoco69, le 5 sep 2007 à 09:51:34

Bonjour a tous je voulais simplement demander si sonic record now deluxe 7.0 n'avais pas cette option

Répondre à nicoco69

5

fred, le 3 fév 2008 à 16:42:55

CDex est sans conteste le meilleur choix pour convertir ses CD, surtout depuis qu'il supporte musicbrainz pour la reconnaissance des morceaux et la gestion des Tags...

Mais si on a la flemme de convertir à la chaine ses CD, il y a Zicmama, un projet libre qui permet à chacun de stocker la copie de ses CD en mettant en commun les copies de tous.

C'est avant tout un disque réseau (on y sauvegarde ses données pour ne pas les perdre et y accéder de n'importe quel appareil connecté à Internet), mais il intègre la copie automatique de CD, ça c'est cool ;)
Tout n'est pas encore disponible, mais j'ai pu copier sans soucis les 3/4 de ma discothèque!
http://convertir-cd-en-mp3.zicmama.com/

Répondre à fred

6

jeanphilgood, le 19 avr 2008 à 19:35:50

Bonjour je fais de la musique donc on enregistre sur lecteur mp3 je voudrais creer uncd audio avec des pistes le format du lecteur est en wave comment arranger le son et creer ces pistes et avec quel logiciel gratuit svp merci

Répondre à jeanphilgood

7

fred, le 20 avr 2008 à 15:57:50

Je te conseille audacity pour mixer et arranger ton son.
Pour ensuite graver ton CD, il suffit d'enregistrer ton son en wav 44kHz 16bits ensuite de graver les morceaux directement sur un CD (avec Nero, payant ou cp burner xp pro http://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp-pro.­html)

Répondre à fred

8

jeanphilgood, le 20 avr 2008 à 16:09:54

Merci tout d'abord pour la reponse une fois arrange le son je voudrais faire des pistes par morceaux et les enregistrer en son audio comme un cd pour graver j'ai nero 7 audacity resort plus d'instrument que d'autres peux tu m'expliquer le fonctonnement merci d'avance

Répondre à jeanphilgood

9

fred, le 20 avr 2008 à 16:34:39
  • +2

Essaye google: "tutorial audacity" ou "audacity mode d'emploi"...
A toi de voir ce serait trop long à expliquer ici ;)

Répondre à fred

10

jeanphilgood, le 20 avr 2008 à 16:39:44

Je veux pas paraitre chiant pour mes pistes je fais comment jevoudrais decoupe l'enregistrement les convertir en audio et les graver merci pour ton aide

Répondre à jeanphilgood

11

normal, le 11 mai 2008 à 15:11:11
  • +2

Bonjour je voudrai transformer un cd audio en mp3 comment faire pour y arriver merci

Répondre à normal

12

marcus, le 29 jui 2008 à 17:07:45

Il y a une société qui propose un service de conversion :

http://www.archinumeric.com

c'est un service payant mais pratique pour ceux qui n'ont pas envie de le faire eux même !

Répondre à marcus