rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation impossible d'un routeur adsl

vero, le samedi 24 décembre 2005 à 23:19:33
bjr à tous
je ossède 2 ordinateurs(dont 1 portable) que j'aimerais relier pour connexion internet. j'ai acheté kit modem routeur sans fil adsl d-link mais installation impossible help me car boite informatique me demande 90 euros pour me l'installer à domicile
merci de votre aide vero
Configuration: windows xp
Répondre à vero  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tonnioo, le dimanche 25 décembre 2005 à 20:49:39
si tu veu je peut t'aider, ecrit moi a tonnioo@tiscali.fr
Répondre à tonnioo

2

routier25, le dimanche 25 décembre 2005 à 21:13:36
bsr

paramètre de ta connexion

192.168.0.2 pour pc 1 et 192.168.0.3 pour pc 2

255.255.255.0

192.168.0.1

dns 192.168.0.1

A+
Répondre à routier25

4

vero, le lundi 26 décembre 2005 à 00:56:42
Bsr
Merci pour info j'ai essayé comme tu m'as dit mais tjrs aucune possibilite d'ouvrir internet désolée et de me connecter sur adresse indiquée merci tout de même d'avoir répondu à mon appel
ciao!
Répondre à vero

3

epango, le lundi 26 décembre 2005 à 00:23:16
Salut,

De quoi est composé ton kit? En principe, chez D-Link la procédure de configuration est indiquée dans une petite brochure. Elle se fait par connexion sur sur Internet en saissant sur ton explorer www.192.168.1.1 et en indiquant les paramettres de connexion fournis par ton FAI. Après configuration, ton portable détectera automatiquement, si tu n'a pas mis de sécurité, ton routeur qui lui attribuera l'adresse IP 192.168.1.3, alors que ton pc, sur lequel tu auras fait la configuration (le pc de bureau, je suppose) aura eu l'adresse IP 192.168.1.2. Petit problème: si tu as déjà une connexion Internet, il faudra d'abord la désinstaller. Depuis peu, pour configurer, on a le choix entre une interface en Anglais ou en Français. Bonne chance.
Répondre à epango

5

vero, le lundi 26 décembre 2005 à 01:02:45
slt epango
merci de ta réponse mon kit D-Link dsl-904 se compose d'1 modem-routeur adsl sans fil dsl-g604t avec cable ethernet utp cat5+cable adsl rj_11 +filtre adsl +clé usb sans fil 802.11g dwl-g122 avec support usb2.0 voilà un peu long c descriptif mais autant tout donner j'ai suivi procédure mais dès que j'installe routeur connection perdue internet et donc impossibilité de trouver adresse donnée192.168.1.1 et donc de poursuivre installation
merci tout de même pour ta réponse et a+
Répondre à vero

6

epango, le lundi 26 décembre 2005 à 01:42:49
Salut encore,

J'ai le même kit. J'ai réussi à faire ma configuration en utilisation la procédure indiquée, avec la différence que j'ai utilisé la clé USB, mon pc de bureau n'ayant pas de port Ethernet et le portable étant déjà équipé en WIFI. Je te conseille d'envoyer un courriel à D-Link France pur exposer ton problème. Pour ton premier courrier, l'attente te paraîtra peut-être longue, mais tu auras des réponses qui t'aideront à résoudre ton problème et les problèmes que tu rencontreras ( par la suite, les réponses deviennent rapides). Tu pourras profiter de l'occasion pour demander une mise à jour du pilote de la clé, sinon le débit risquerait de se limiter à 11Mbits/s au lieu de 54Mbits/s. Cordialement.
Répondre à epango
Probleme cle wifi avec windows 98 (Résolu)Je possede 2 micros un sur windows xp et l'autre sur windows 98 sur windows xp :installer routeur adsl wifi ok pas de probleme sur windows 98 :installation d'une cle wifi la cle voit bien le routeur adsl mais impossibilite de creer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1139056-probleme-cle-wifi-avec-windows-98
Routeur adsl (Résolu)Bonjour, jé essayé d'installer 1 routeur adsl SMC7901BRA2 mais les pilotes ne sont pas digitaly signed www.commentcamarche.net/forum/affich-4223760-routeur-adsl
Problème config routeur ADSL Zyxel (Résolu)Bonjour à tous, Avec mon nouveau modem routeur ADSL Zyxel Prestige 650 HW(I) je n'arrive pas à me connecter au net. Le partage de fichier se fait sans problème entre mes PC. Après un premier souci j'ai fait un reset de la config du routeur,... www.commentcamarche.net/forum/affich-528976-probleme-config-routeur-adsl-zyxel
Quels sont les ports ouverts sur ma machine ?Tout le monde est (ou devrait être) préoccupé par la sécurité de son ordinateur dès lors qu'il est connecté à Internet. Le B.A.-ba de la sécurité consiste, le cas échéant, à activer les fonctionnalités de pare-feu de son routeur ADSL et surtout... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9777-quels-sont-les-ports-ouverts-sur-ma-machine
Passer modem routeur ADSL en routeur simple (Résolu)Bonjour, Je viens de passer mon abonnement Internet par le câble (via Estvidéo) en remplacement de l'ADSL. J'utilisais jusqu'à présent un modem-routeur ADSL WIFI LINKSYS WAG54G. Je souhaiterais maintenant l'utilisé en point... www.commentcamarche.net/forum/affich-2244101-passer-modem-routeur-adsl-en-routeur-simple
Routeur 3com/ DNS sous Windows 2003 server (Résolu)J'ai un routeur ADSL 3Com, je viens d'avoir aussi un nom de domaine : MonDomaine.com et une adresse IP fixe. en faite de jeux monter mon serveur web chez moi. ma connexion internet marche très bien.... mais l'orsque j'ai installé... www.commentcamarche.net/forum/affich-1518229-routeur-3com-dns-sous-windows-2003-server
Modem adsl routeur wifi (Résolu)Bonjour à tous JE vous explique mon problème. Je possède un modem routeur adsl wifi avec lequel j'avasi internet dans toutes ma maison. Depuis peux j'ai le nouveaux pack tiscali adsl avec communication gratuite mais le modem n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-966886-modem-adsl-routeur-wifi
Belkin ADSL2+ Modem with Wireless-G RouterADSL 2 ,,Protocole de signal numérique :ADSL2+,Nb. de ports WAN:1,Modem intégré,Support NAT ,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g,Firewall,Algorithme de cryptage:128-bit WEP, 64-bit... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-adsl2-modem-with-wireless-g-router-459098-fiche-technique
Belkin ADSL Modem with Wireless-G RouterType:Cable/DSL Router/Gateway,Type de clôture:Externe,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g,IEEE 802.11b support,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-adsl-modem-with-wireless-g-router-459000-fiche-technique
3Com OfficeConnect ADSL Wireless 54 Mbps 11g Firewall Router3 Com ,,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Réseau local sans fil,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g,Interne ou externe:Externe,Type:Cable/DSL... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-officeconnect-adsl-wireless-54-mbps-11g-firewall-router-635439-fiche-technique
Technologies Internet - ADSL Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de raccordement téléphonique. Les technologies... www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
Toutes les réponses pour « installation impossible d'un routeur adsl »